Épilogue

24 1 2
                                    

27 Août

Reprendre ma vie à la maison s'est avérée plus difficile que je ne l'aurais cru. Ces dernières semaines au camp Lucky m'ont coupé de mes anciennes habitudes alors j'ai tenté de reprendre celles que j'avais avant mon départ. Ouvrir les yeux chaque jour dans ma chambre et attendre que le temps passe m'a donné des envies de meurtres.

J'ai passé les premiers jours à me balader en ville à la grande surprise de ma famille qui s'attendait à ce que je passe mes journées devant la console. Celle-ci est restée éteinte depuis mon retour. Milo le grand solitaire de cette ville ne l'est désormais plus. Je suis énormément allé à la plage en espérant ressentir les mêmes choses qu'au camp, mais seul le sable chaud et l'air marin sont identiques. Myla et moi sommes allés au cinéma pour regarder une nouvelle sortie et rattraper le temps perdu. Je lui ai parlé de ce qui s'est passé entre Malcolm et moi en épargnant aucun détail notamment notre dernier baiser à la soirée. Chaque détail de cette soirée flotte dans mon esprit et me donne envie de pleurer. Je donnerai tout pour y retourner et revivre cet été encore une fois.

― Tu vas encore à la plage ? s'exclame ma mère.

― Oui il n'y a personne à cette heure.

― Ne rentre pas trop tard, mon chéri.

J'emporte un nouveau livre ainsi que mon portable et ma paire d'écouteurs. Bien que le monde extérieur me semble moins effrayant, je continue d'apprécier la solitude et le calme. J'aime me balader en ville, mais la plage reste un endroit sacré pour moi. J'enfile mes baskets puis quitte la maison sans me retourner. J'ai l'impression que l'ancien Milo et celui que je suis actuellement se font mutuellement la guerre. Une partie se bat pour repousser l'autre, ce qui est plutôt comique quand on y pense.

J'arrive rapidement à la plage puis m'installe sur le ponton afin de tremper mes pieds. J'ai eu des nouvelles d'Astrée et Alex qui me manquent énormément. Nous avons prévu de nous voir aux prochaines vacances à Dunwood. C'est la ville la plus proche d'Astrée et moi. J'ouvre la page de mon livre pour poursuivre ma lecture en souriant. Je pourrais presque m'habituer à cette vie et ces nouveaux amis.

― Milonis Howell ?

Je manque de faire tomber mon livre dans l'eau cependant c'est le cas de ma chaussure que je suis contraint de récupérer complètement trempé. Les mains enfoncés dans les poches de son jean, Malcolm se tient devant moi plus beau que jamais. Il joue avec le bâton d'une nouvelle sucette exactement comme au camp.

― Je me demandais si je te croiserai, avoué-je.

― J'ai arpenté presque toute la ville pour te trouver.

― Tu aurais pu m'envoyer un message.

Il passe une main dans ses cheveux.

― C'est beaucoup moins romantique.

― J'avais oublié à quel point tu aimais les classiques.

― Est-ce que tu as réfléchi ?

Je dépose mon livre sur le ponton puis m'approche de lui, les mains enfoncés dans les poches de mon pantalon. Nous nous faisons face comme il y a quelques semaines. Une fois de plus le souvenir de ses lèvres envahit mon esprit et me donne le sentiment de divaguer.

― Oui énormément.

― Je sais que je ne mérite pas ton pardon...

Je le coupe aussitôt.

― Tu as fait une erreur en acceptant la proposition d'Alex cependant l'erreur est humaine. Je ne veux pas effacer notre histoire uniquement parce que j'ai souffert de ce mensonge, mais je veux qu'on y aille doucement.

― Alors je vais faire de mon mieux pour que cela fonctionne entre nous.

Malcolm profite de cette occasion pour m'embrasser pour la première fois à Everhill. Je ferme les yeux en laissant mes émotions pour lui revenir peu à peu. Le camp Lucky était la clé pour me délivrer du passé afin de construire mon avenir. Je suis enfin prêt à me libérer des chaînes invisibles autour de mes pieds. Je suis enfin libre d'être moi-même.

FIN

MILO | Saison 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant