8. Les bouffons

28 1 0
                                    

Cela fait une heure et demie que nous tournons en boucle dans les bois. On peut encore entendre certaines équipes au loin cependant impossible de suivre ces voix. Skye est adossée contre un arbre, une cigarette coincée dans la bouche, les yeux perdu dans le vide. Elle ne tente pas de nous aider. Nous devrions rebrousser chemin et demander de l'aide, mais Astrée refuse d'abandonner. La boussole est supposée nous guider ainsi que la carte, mais faudrait-il savoir la lire.

Je donne un coup de pied dans un caillou puis je regarde les alentours. Aucune indication capable de nous sortir de ce merdier. Alex secoue la boussole dans tous les sens en espérant que celle-ci indique miraculeusement le bon chemin. Quant à moi, je reste muet comme une carpe. J'ai une vague idée de la bonne direction à prendre cependant j'ai peur de me tromper alors je préfère ne rien dire.

— On va terminer dernier ! s'exclame Astrée.

Elle lance la carte au loin en poussant un cri de rage. Je suis sur le point de la ramasser lorsque celle-ci s'envole au premier coup de vent. Nous nous précipitons pour la récupérer, mais il est trop tard. Skye frappe dans ses mains en sifflant d'admiration.

— Félicitations princesse, comment on va faire maintenant ?

— Quel culot ! Tu ne fais absolument rien depuis tout à l'heure alors cela ne te donne pas le droit de me critiquer ! Essaie un peu de te mettre à ma place et on en reparlera.

Les deux adolescentes se lancent des regards noirs.

— Mesdemoiselles, il est inutile de vous énerver pour si peu, déclare Alex en riant.

— Que doit-on faire maintenant ? Impossible de rattraper notre retard ! s'exclame Astrée avec colère.

Skye extirpe finalement un mobile de la poche arrière de son jean et tapote l'écran à toute vitesse. Nous la regardons, les yeux écarquillés de surprise. Depuis le début, elle a son portable, ce qui était normalement interdit ! Nous n'avions pas le droit d'emporter nos mobiles durant cette escapade. Elle lève un sourcil puis hausse les épaules.

— J'ai deux portables, ajoute-t-elle.

— Hors de question de tricher ! ajoute Astrée avec dégoût.

— Tu as peut-être une meilleure solution ?

La brune secoue la tête en soupirant.

— D'accord, mais uniquement pour retrouver le sentier. Mais personne ne doit jamais le savoir car sinon on aura des problèmes ! Bon dans quelle direction doit-on aller ?

Elle replace ses lunettes rondes sur son nez en regardant l'écran de Skye. Mes deux coéquipières empruntent le chemin auquel j'avais pensé quelques minutes auparavant. Nous nous mettons à courir en nous basant sur les informations du portable de Skye. J'ignore combien de temps nous courons ainsi, mais suffisamment pour rejoindre les autres. Toutes les équipes sont présentes et discutent en buvant dans des gobelets en plastique.

— Quinze minutes de retard, les jeunes.

Sophie croise les bras sur sa potrine.

— Bon il est temps d'attribuer le nom des équipes. Qu'avez-vous choisi ?

Nous échangeons des regards interloqués. C'est un sujet auquel nous n'avions pas du tout songé lors de cette course dans la forêt. Il faut trouver quelque chose rapidement pour ne pas passer pour des crétins.

— Ce sont vraiment des bouffons, déclare une voix glaciale dans mon dos.

Cette remarque n'échappe pas aux oreilles de mes coéquipiers. Alex est le seul à frapper dans ses mains et sourire comme un imbécile. Je le regarde en m'efforçant de comprendre cette bonne humeur soudaine.

MILO | Saison 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant