— Tu as une petite mine, Milo. Ça va aller pour l'activité de cette après-midi ? demande Alex.
J'ai le cerveau en compote depuis mon réveil, je n'arrive pas à focaliser mon esprit sur les conversations autour de moi. Les céréales tourbillonnent dans mon bol, mais je n'ai pas le moindre appétit. Ma bouche est pâteuse et je ne me sens pas en forme. Le manque de sommeil joue énormément sur mon corps.
— Il le faut bien.
— Tu ne veux pas aller à l'infirmerie ?
Je secoue la tête en soupirant. Il me faut un certain temps pour me réveiller et récupérer de la force. J'espère que l'activité de cette après-midi n'est pas quelque chose de trop sportive parce que je crains de tomber dans les pommes. Je porte ma cuillère de céréales à la bouche lorsque je remarque Astrée s'installer à une autre table que la nôtre. C'est inhabituel. Nous mangeons ensemble depuis des semaines, pourquoi ce changement soudain ? Elle a les yeux rivés vers son portable et n'accorde pas la moindre importance au reste des campeurs. Donovan a également remarqué le changement d'attitude de mon amie, il quitte la rouquine avec qui il reste puis s'installe en face d'elle. Je suis surpris de constater qu'elle ne le repousse pas.
― Est-ce qu'elle va bien ? demandé-je à Skye.
L'adolescente à la chevelure bleue hausse les épaules.
― Elle est silencieuse depuis que nous sommes rentrées hier soir. Je n'ai eu le droit à aucune explication, mais j'espère que ce n'est pas en lien avec la fête d'anniversaire. Il s'est passé quelque chose ?
― Non pas que je sache, rétorque Alex.
Suis-je le seul à avoir remarquer que notre amie a changé de comportement durant la soirée ? Je pose la cuillère sur la table puis m'empare de mon portable. Myla est probablement en train de profiter ces derniers jours à la capitale française. Elle rentre bientôt à la maison et nous nous retrouverons tous ensemble. Il ne reste que dix-neuf jours avant que nous bouclions nos valises pour retourner à nos vies respectives.
Les jours défilent à grande vitesse et cela sonne bientôt comme la fin de l'été. Les moments joyeux laisseront place à l'automne qui est une période bien triste. Adieu les baignades dans la mer et les balades nocturnes en t-shirt. Les ventilateurs seront rangés dans les placards et les climatiseurs coupés pendant plusieurs mois.
― Marco donne rendez-vous au campeur à l'entrée dans dix minutes.
Charlie s'arrête à notre table, les bras chargés de plateaux et nous communique l'information. Nous nous dépêchons de débarrasser nos affaires pour rejoindre les autres et savoir ce que veut Marco. Ne devions-nous pas avoir quartier libre toute la matinée ? Alex, Skye, Lizzie, Rose et moi prenons la direction de l'entrée du camp en discutant. Malcolm est toujours absent, ce qui commence à m'inquiéter.
― Est-ce que tu sais où est Malcolm ? demandé-je.
Alex hausse les épaules.
― Non pas du tout, désolé.
― Je vous ai vu discuter hier soir, tout va bien ?
L'expression calme de son visage change brusquement en terreur.
― Quoi ? Tu étais là ?
― Oui je ne suis pas aveugle quand même ! J'ai remarqué votre mauvaise entente à la soirée, j'espère que ça va mieux entre vous. Promis, je n'espionnais pas !
― Ne t'inquiète pas pour nous, c'est juste une engueulade habituelle.
Il main dans ses cheveux puis me lance un sourire chaleureux. J'avais raison de ne pas m'en faire, c'était ridicule de douter de la sincérité des deux personnes que j'apprécie le plus au camp. Nous nous dirigeons vers le point de rencontre lorsque Malcolm vient nous rejoindre, une sucette dans la bouche et cette étincelle de bonne humeur dans le regard.
VOUS LISEZ
MILO | Saison 1
Dla nastolatkówMilo ne souhaite que deux choses dans la vie : être heureux et passer un maximum de temps devant la console. Lycéen à l'imagination débordante, Milo est un jeune homme solitaire évoluant dans une petite bulle tranquille. Cependant, ce style de vie n...