33. Faire ou ne pas faire

9 1 0
                                    

― On ne va pas faire un défilé de mode, Alex ! Il suffit simplement de prendre une tenue de rechange et ton pyjama. Pourquoi tu te prends la tête alors que tu ne vas draguer personne ? On va être en retard pour le rassemblement.

― Je veille à choisir un beau pyjama pour le dévoiler aux autres. Il faut que je sois un minimum classe pour cette soirée camping, les autres vont me voir au réveil et tu sais bien que je déteste ça !

Je lève les yeux au ciel tout en attrapant mon sac sur mon épaule. J'ai emporté tout ce qu'il fallait pour camper notamment une bonne vieille de poche ainsi que deux livres pour m'occuper si je n'ai rien à faire. Les moniteurs s'occupent d'emmener les tentes et sacs de couchages. Je consulte l'heure sur ma montre dont la vitre est brisée. Il faut que je songe à l'emmener en réparation en rentrant à la maison. Un autre héritage de mon grand-père lorsque j'étais encore enfant, mais elle s'est brisée lorsque je suis tombé dans les escaliers.

― Je te signale que tu partages ta tente avec moi !

― Tu ne veux pas aller dans celle de Malcolm ?

Mes joues prennent une teinte rosée.

― Tu es dingue ou quoi ?

― Ose me dire que tu n'as pas eu de pensées interdites pour lui ?

― Je...

Alex éclate de rire tout en pliant un short vert pomme dans son sac ainsi qu'un t-shirt aux motifs floraux. Il fouille dans ses affaires puis me lance une boîte que je m'apprête à relâcher en voyant de quoi il s'agit.

― Tu es sérieux ?

― Toujours avoir des rapports protégés !

― Je ne compte pas coucher avec Malcolm, ce soir !

Il hausse les épaules.

― On ne sait jamais et un accident arrive vite.

― Merci de me rappeler mes cours d'éducation sexuelles !

― Mais de rien c'est mon rôle en tant que conseiller.

Je glisse la boîte de préservatifs dans mon sac en me retenant de balancer des mots grossiers à Alex. C'est probablement une étape que je vais franchir, mais je me vois mal coucher avec un gars dans une tente alors que les autres sont autour de nous. Le simple fait d'imaginer Malcolm nu me donne des sueurs froides et des papillons dans le ventre.

Nous partons finalement en direction du point de rassemblement tandis que j'écoute les blagues pourries de mon colocataire. Tout le monde est arrivé, il ne manque que Marco. Les autres moniteurs sont sur place à vérifier la zone en cas de problèmes. Nous devons marcher quatre kilomètres dans les bois, mais cela ne me dérange pas. Skye porte un casque sur les oreilles tandis qu'Astrée discute avec Lizzie. Malcolm me rejoins rapidement et serre ma main dans la sienne.

― C'est la première fois que je vais camper.

― Tu vas voir c'est vraiment top surtout quand tu partages la tente avec la bonne personne.

Je songe de nouveau à la conversation avec Alex et le rouge me monte aux joues.

― Un problème ? demande-t-il.

― C'est embarrassant.

― Explique-moi.

Comment suis-je supposer expliquer que mon colocataire envisage que je couche avec lui ? Le sexe est un sujet trop embarrassant pour moi et je serais incapable de l'évoquer avec Malcolm. Les préservatifs pèsent lourds dans mon sac, j'ai l'impression de porter une bombe.

MILO | Saison 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant