39. Les peines de Milonis

12 1 0
                                    

La dernière semaine au camp Lucky est arrivée aussi rapidement que la tristesse dans laquelle je me noie depuis deux semaines. Je pourrais enfin oublier les derniers événements et reprendre ma vie comme avant. J'ai passé ces derniers jours en compagnie du reste du groupe qui ont volontairement repoussé Malcolm et Alex. Pour mon bien-être mental, je ne veux pas les croiser. Alex a bien tenté de m'adresser la parole, mais à mes yeux il n'existe plus. Lors des travaux d'équipe, je fais mon travail tout en ignorant celui que je considérais comme mon ami.

Ma vie dans la caravane en solitaire est agréable, je peux faire ce que je veux. Parfois, mes amis viennent me rendre visite lorsque le camp est endormi pour discuter. La dernière en date est Lizzie qui veille sur moi autant qu'Astrée. La trahison de Malcolm et Alex est impardonnable selon elles et je suis bien d'accord.

― Tu es prêt ?

― Oui on peut rejoindre les autres.

Les moniteurs ont prévu une matinée spéciale pour les campeurs. Mon amie me lance quelques regards tandis que nous traversons le camp pour retrouver les autres. Je ne suis plus très bavard, mais je tente de faire un effort. Astrée est vraiment présente pour moi, je tiens à la remercier pour tout ce qu'elle fait pour moi.

― Je me demande ce qu'ils ont prévu pour aujourd'hui. Je suis épuisée de la dernière compétition de natation, tu as tout déchiré d'ailleurs.

― Je ne suis pas mauvais nageur.

Nous rejoignons les autres campeurs en discutant de sujets agréables et légers pour me changer les idées. Mon amie veille toujours à ce que Malcolm et Alex n'apparaissent pas durant nos conversations pour ne pas ouvrir de nouveau mes cicatrices invisibles. Je ne peux que la remercier pour sa gentillesse et bienveillance.

Marco est de retour plus en forme que jamais, les yeux pétillants de joie. Ce moniteur est certainement l'un des plus sympathiques du camp bien que j'ai une préférence pour Sophie. Elle m'a écouté lorsque j'en avais besoin. Il frappe dans ses mains pour attirer notre attention.

― Bon les jeunes, on attaque cette dernière semaine de vacances ! On vous promet de conclure votre séjour le mieux possible en proposant des activités exceptionnelles. N'oubliez pas de commencer à récupérer vos affaires dans la laverie et de ranger votre caravane.

Il ne s'attarde pas davantage puis nous emmène vers notre prochaine destination. Je sens le regard de Malcolm dans mon dos, mais je décide de ne pas y prêter attention. Il n'existe plus à mes yeux et c'est mieux comme ça. Nous marchons rapidement puis découvrons les éléments de la prochaine activité. Une rangée de cibles sont alignées tandis que des arcs sont installés sur des portants accompagnés de flèches. Du tir à l'arc ? Sérieusement ? Ils veulent vraiment qu'on s'entre-tue ? Je n'ai jamais touché à une arme aussi dangereuse que l'arc et je ne croyais pas devoir le faire un jour.

― Un professionnel de ce sport arrivera dans quelques minutes pour vous enseigner les bases afin de ne pas vous blesser ou blesser vos camarades. Avant de débuter, est-ce que certains d'entre vous savent tirer ?

Donovan lève la main puis s'avance vers Marco en lançant un sourire insolent aux autres campeurs. Une fille s'approche également en gardant une expression neutre. Elle prend un arc noir ainsi que la petite pochette contenant les flèches.

― Est-il possible d'attendre que Josh arrive avant de...

Elle n'écoute pas la demande de Marco puis se place face à une cible. La blonde place une flèche sur la corde puis plisse les yeux en ne quittant pas la cible des yeux. En à peine une seconde, celle-ci vole dans les airs puis se plante au centre. Des applaudissements retentissent autour de moi.

MILO | Saison 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant