Cacher les véritables circonstances de cette soirée déguisée n'est pas aussi difficile que je l'aurais cru. Alex s'est rendu dans le bureau pour discuter avec Sophie des derniers détails, la salle commune sera décorée à partir de dix-sept heures et personne n'aura le droit d'y entrer. Pour le moment, les campeurs croient toujours à simple soirée et non un anniversaire surprise. Selon Sophie, il est préférable de garder cette version officielle pour ne pas attirer les foudres de Marco. Il n'aurait jamais accepté une fête d'anniversaire pour une simple fille.
J'ai décidé d'emmener Astrée en ville pour nous balader et laisser le camp s'occuper des dernières préparations. Nous avons quartier libre jusque dix-huit heures trente, Sophie a signé une autorisation spéciale. Malcolm a refusé de m'accompagner prétextant un appel important avec ses parents. Je ne tente pas de le questionner, je ne veux pas envahir son espace personnel. On ne peut pas toujours passer du temps ensemble. Cela ne m'embête pas, j'aime bien passer du temps avec les autres.
― Niveau décoration ça donne quoi ? demandé-je en consultant ma liste.
― On ira décorer la salle lorsque vous vous retrouverez loin du camp.
― Pour le gâteau ?
― Skye en a réalisé deux en se basant sur les goûts d'Astrée et en réaliser un plus classique pour ceux qui n'apprécieraient pas le premier. Tu n'as pas à t'inquiéter, on gère et cet anniversaire se passera bien.
Je hoche la tête.
― Vous avez suffisamment confiance en mes talents d'acteur pour me laisser seul avec elle.
― Je trouve toujours que tu es nul en tant qu'acteur cependant tu es naturel et cela l'empêchera de penser aux événements se déroulant au camp. Change-lui les idées et soit un bon ami.
Nous quittons la caravane afin que chacun puisse prendre en charge sa mission du jour. Astrée patiente à l'entrée du camp en secouant la main dans ma direction. Amélie nous accompagne, mais attendra dans un parc. Elle est bien entendu en courant de ce que nous préparons bien que l'anniversaire de mon amie soit secret.
― Je ne suis pas trop en retard ? demandé-je.
― Pas du tout ! On y va ?
― Oui c'est parti.
Pour nous rendre dans la ville la plus proche, il faut marcher deux kilomètres, mais on les remarque à peine. Astrée remonte sa paire de lunettes ronde puis regarde les arbres défilant sous nos yeux. Je découvre chaque jour de nouvelles choses dans sa personnalité, c'est agréable.
― Nous devons absolument gagner les prochaines activités parce que sinon on perdra notre place ! Les Royals sont une fois de plus en tête et je ne veux pas laisser ce connard de Donovan remporter la coupe une année de plus.
― Mais tu étais dans son équipe l'année dernière.
Elle croise les bras.
― Oui c'est vrai, mais je n'aimais pas sa façon de traiter les autres. Il essayait toujours de se rapprocher auprès de moi en m'offrant des cadeaux coûteux et des fleurs et ça fonctionnait. J'étais faible et idiote.
― Non tu étais amoureuse, c'est différent.
― L'amour rend aveugle, Milo.
Astrée dévoile un bracelet en argent autour de son poignet, une breloque en forme de rose scintille sous le soleil. Elle s'immobilise puis arrache la breloque d'un coup sec et la contemple durant de longues secondes.
― J'ai toujours eu peur de le jeter parce que cela signifierait tourner la page et avancer, mais j'ai besoin de ça dans ma vie. Donovan était mon premier amour cependant je ne regrette pas que notre relation se soit achevé, il était toxique et mauvais. Il est temps de lui dire au revoir afin que ce chapitre de ma vie soit enfin clôturé.
VOUS LISEZ
MILO | Saison 1
Fiksi RemajaMilo ne souhaite que deux choses dans la vie : être heureux et passer un maximum de temps devant la console. Lycéen à l'imagination débordante, Milo est un jeune homme solitaire évoluant dans une petite bulle tranquille. Cependant, ce style de vie n...