Je n'aurais jamais cru possible d'apprécier un sport tel que le tir à l'arc. Bon, je ne suis pas vraiment doué cependant j'apprécie le fait d'imaginer la tête d'Alex ou Malcolm au centre de la cible. J'enchaîne les flèches en ne me préoccupant pas de mes adversaires. Cela m'aide à mettre mes pensées en pause et focaliser mon esprit sur mes mouvements.
Il faudrait que je cherche un club en rentrant pour m'inscrire et continuer à exercer le tir à l'arc. Je ne suis pas fan des sports en groupe, mais celui-ci est très solitaire alors je n'aurais aucune difficulté à travailler dans mon coin.
― Tu es bien silencieux.
Astrée se place auprès de moi en fronçant les sourcils. Je vois dans ses pupilles une nouvelle forme d'inquiétude que je n'avais jamais auparavant. Elle doit avoir la crainte que j'explose au milieu des autres sans me contrôler, mais je suis calme. Je reconnais avoir une certaine colère envers Alex qui tente toujours de m'adresser la parole, mais j'arrive à garder le contrôle de moi-même. Inutile d'attirer l'avantage l'attention. Ma rupture avec Malcolm a fait le tour du camp et il m'arrive d'entendre certains murmures dans mon dos. Certains ne sont pas vraiment surpris parce que Malcolm mérite mieux que moi. Astrée est toujours présente pour recadrer les connards comme Donovan qui n'arrête pas de mimer des pipes en me croisant.
― Je me concentre au maximum pour ne pas faire de connerie.
― Non c'est une excuse. Qu'est-ce qui se passe vraiment, Milo ?
Elle n'est pas dupe au point de croire à ma comédie. Je dois bien reconnaître que mon amie est vraiment très observatrice. La jolie brune m'arrache l'arc des mains en plissant les yeux, la mine sévère.
― J'ai conscience que le comportement d'Alex est vraiment pitoyable cependant il tente vraiment de se rattraper. Ne peux-tu pas accepté une conversation avec lui ? Est-ce que c'est encore trop tôt ?
― Je croyais que tu étais de mon côté !
Elle lève les yeux au ciel.
― Je ne tolère pas ce qu'ils ont osé faire, mais je vois bien à quel point Alex souffre de ton silence. J'aimerai tellement que tu acceptes de lui parler ne serait-ce que cinq minutes pour mettre les choses à plat.
― Tu te moques de moi ?
― Absolument pas.
Je lui vole de nouveau l'arc en fronçant les sourcils. Nous étions tous les deux d'accord pour que je m'éloigne de ces deux personnes toxiques. Pourquoi change-t-elle d'avis au bout de deux semaines ? Aurais-je raté un épisode ?
― Pourquoi veux-tu que j'aille lui parler ?
― C'est la dernière semaine au camp et nous ne savons pas si nous nous reverrons un jour. Pourquoi gâcher ces derniers jours alors que nous pourrions passer une dernière soirée sur la plage ? Charlie pourrait ramener la guitare et prétendre savoir jouer, nous pourrions passer la nuit à regarder les étoiles et discuter en mangeant des cochonneries.
Il est vrai que les soirées sous les étoiles me manque énormément, mais je sais qu'elles ont toujours lieu. Je me suis baladé dans le camp à trois reprises et je les aies vu revenir de la plage euphorique et heureux après quelques heures ensemble. Je ne peux pas leur en vouloir de passer du temps en groupe, mais je regrette que les choses ont mal tourné. Une petite voix dans ma tête me dit que c'est la bonne chose à faire, mais puis-je vraiment m'installer auprès de Malcolm et Alex ? Prétendre que leur comportement ne me fait plus mal ?
Je ne suis pas certain d'être capable de tourner la page aussi rapidement après avoir découvert cet énorme secret. Peut-être que les attentions d'Alex n'étaient pas mauvaises cependant elles sont douloureuses. Malcolm ne m'appréciait pas réellement, ce n'était que de la comédie. Pendant que je tombais lentement amoureux de lui, il s'est contenté de m'observer et prétendre ressentir la même chose.
VOUS LISEZ
MILO | Saison 1
Teen FictionMilo ne souhaite que deux choses dans la vie : être heureux et passer un maximum de temps devant la console. Lycéen à l'imagination débordante, Milo est un jeune homme solitaire évoluant dans une petite bulle tranquille. Cependant, ce style de vie n...