3. Interminable journée

27 2 0
                                    

Cette journée est interminable et je me demande encore comment il est possible que je tienne au milieu de ces personnes que nous ne voyons que rarement. Mon oncle Gilbert ne m'a pas lâché une seconde durant tout le repas. Je crois être devenu un expert en pêche. Je donnerais n'importe quoi pour quitter la table et m'éloigner de mon oncle. Il est à peine quinze heures, mais la journée est loin d'être terminée. Je passe une main dans ma tignasse brune bouclée puis quitte ma place lorsque mon père annonce aller chercher une nouvelle bouteille d'eau. Cinq minutes de repos, c'est la seule chose que je demande.

— Tu t'amuses bien, mon chéri ?

— Oui c'est incroyable.

Mon père fronce les sourcils en remarquant mon ton ironique.

— Tu peux rejoindre les amis de ta sœur, ils ne vont pas te manger.

— Ce sont justement les siens.

— Rien ne t'empêche de sortir de ta grotte et de te faire des amis, Milo. Ces derniers mois ont été difficiles pour toi, mais tu as le droit de t'amuser comme les autres adolescents et lâcher prise.

J'entends ce discours depuis des mois et rien ne changera mon opinion. La solitude n'est pas une chose négative malgré les apparences. Je ne souffre plus de dépression maintenant, mais je veux garder cette solitude et jouer à la console. C'est peut-être elle mon amie, d'ailleurs. Certains pourraient trouver ça triste, mais ce n'est pas si mal. Pas de souffrance. Pas d'humiliation. Pas de remarques désobligeantes.

— Nous sommes fiers de ce que tu es, Milo.

Il dépose un baiser sur mon front puis retourne auprès des invités en me laissant seul dans cette cuisine. Je profite de l'occasion pour consulter les messages sur mon portable et constate que mon compagnon de jeu est connecté. Nous nous connaissons seulement en ligne, mais cela me rassure. J'ai longtemps hésité à lui écrire après une partie mouvementée durant laquelle nous avons travaillé ensemble.

De SilverWings09
Quoi de neuf ? Tu es dispo pour une partie rapide ?

De DarkMil28
Impossible. Bloqué à l'anniversaire de ma frangine avec la famille.

De SilverWings09
Courage, mec ! Une prochaine fois alors.

De DarkMil28
Promis ! Je dois y retourner sinon mes vieux vont gueuler. A la prochaine !

J'ignore exactement qui se cache derrière ce pseudonyme, mais sa compagnie est agréable. Il arrive que nous parlions de choses sérieuses cependant on veille à ne rien révéler de trop personnel. Silver est un parfait inconnu que je considère comme un ami virtuel. Je peux évoluer en toute tranquillité sur les blogs en me cachant derrière ce pseudo. Personne ne sait qui je suis et c'est mieux comme ça. Je m'installe sur ma chaise habituelle puis joue sur mon mobile. Ce n'est pas le meilleur support pour jouer aux jeux vidéos, mais c'est ça ou rien.

Je tapote sur mon écran à toute vitesse, me coupant des événements se déroulant dans le jardin. Avec un peu de chance, personne ne remarquera mon absence et je pourrais jouer en toute tranquillité. La musique continue de tourner à l'extérieur, je suis étonnée que le quartier ne se soit pas encore plaint. Notre quartier est plutôt calme en tout normal. J'ignore combien de temps je reste ainsi dans la cuisine à jouer sur mon portable, mais suffisamment de temps pour qu'une personne vienne m'interrompre.

— Sérieux ? Tu as disparu uniquement pour jouer à un putain de jeu ?

Myla croise les bras tout en fronçant les sourcils.

MILO | Saison 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant