20. Cookies party !

16 1 0
                                    

J'enfile mes baskets pour cette randonnée puis dépose mon portable sur la table de nuit. La journée risque d'être particulièrement longue, la randonnée n'est qu'une petite partie de la véritable activité que propose les moniteurs. Nous sommes chargés de récupérer différents objets cachés dans les bois et les ramener auprès de notre monitrice Amélie afin d'assurer notre place dans le classement. Une bonne entente en équipe est nécessaire pour retrouver les objets, mais les choses ont mal tourné la dernière fois.

Je sors de la caravane puis regarde les autres campeurs prendre la direction du lieu de rassemblement. Alex a les yeux rivés sur son portable et ne semble pas me remarquer. Une certaine tension est palpable entre nous et je ne sais pas quoi faire pour la combler. Je ne voulais pas lui faire une leçon de moral en lui disant à quel point Paolo est toxique jouant avec les sentiments des gens. Je connais suffisamment Alex pour savoir que c'est une bonne personne souhaitant trouver le bonheur.

― Il faut y aller sinon on va être en retard.

― Je te rejoins dans cinq minutes.

― Est-ce que tout va bien ?

Alex lève les yeux dans ma direction puis me sourit cependant je ne suis pas dupe. Quelque chose le tracasse, ce regard je le croise chaque matin en me regardant dans le miroir. Cela ne lui ressemble pas d'avoir une humeur aussi sombre. Je soupire puis lui tourne le dos pour rejoindre les autres, il veut sûrement être seul et le mieux que je puisse faire est de ne pas le déranger.

Je traverse le camp le plus rapidement possible afin de retrouver le reste de mon équipe lorsque je suis stoppé dans mon élan. Malcolm est adossé contre un arbre, une sucette dans la bouche et les yeux fixés vers dans ma direction. Il était donc sérieux tout à l'heure.

― Je voulais te souhaiter bon courage pour l'activité du jour.

― Je suppose que tu ne souhaites toujours pas venir ?

Il secoue la tête.

― J'ai besoin d'une pause de quelques heures.

― Passe une après-midi.

Je me décide à courir lorsque je vois Astrée en compagnie de Skye. Alex est encore aux abonnés absents ce qui ne lui ressemble pas. Je me sens coupable au sujet de notre dernière conversation. Lorsque j'ai suffisamment confiance en quelqu'un, j'ai l'habitude d'être honnête de façon un peu trop brutal. Il est probable que j'ai blessé mon ami. Ce mot sonne faux dans ma bouche pourtant c'est la vérité. Depuis mon arrivée, Alex ne cesse de m'aider à prendre confiance en moi.

― Où est Alex ? demande Astrée.

― Il avait encore quelques affaires à régler.

Ce n'est pas la vérité, mais je n'ai pas la force de révéler ce qui est arrivé ce matin. Les moniteurs prennent place tout en nous demandant de les écouter. Je lance un regard derrière moi dans l'espoir de voir Alex débarquer, mais celui-ci n'est toujours pas présent. Bon sang, que fait-il ? Est-ce qu'il va planter l'équipe uniquement parce que je l'ai surpris dans une position inconfortable ?

― Nous avons malheureusement une mauvaise nouvelle. La randonnée normalement prévue est annulée suite à la tempête qui approche. Pas d'inquiétude, nous nous sommes décidés à organiser un atelier pâtisseries à laquelle tout le monde peut participer.

Des murmures d'incompréhensions résonnent autour de moi cependant Marco s'empresse de rétablir le silence. Je n'ai jamais cuisiné de ma vie, cela risque d'être une catastrophe, mais cela peut être drôle.

― Nous mangerons également dans la salle et je compte sur vous pour ne pas sortir de vos caravanes cette nuit et respecter le règlement. Considérez cette activité comme une nouvelle épreuve en équipe.

MILO | Saison 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant