Je porte mon verre de jus d'orange à ma bouche tout en écoutant les conversations autour de moi. Nous sommes tous installés près du feu sur des couvertures à écouter Marco raconter des anecdotes en tant que moniteur. L'ambiance est agréable et personne n'est de mauvaise humeur. Je me sens heureux et le coeur léger. La seule chose qui me contrarie c'est la distance entre Astrée et moi. Elle s'est volontairement éloignée de moi pour une raison inconnue. Je quitte ma place auprès de Malcolm pour m'approcher d'elle.
― Je peux te parler ?
Plongée en grande discussion avec Lizzie, elle lève les yeux dans ma direction.
― Oui bien sûr.
― Merci beaucoup.
Nous nous éloignons du feu de camp pour discuter en toute tranquillité. Je sens le regard de Malcolm dans mon dos, mais je sais que ce n'est pas de la jalousie. Elle glisse ses mains dans la poche de son jean puis soupire en me regardant droit dans les yeux. J'ai besoin de crever l'abcès et reprendre notre amitié comme elle était. Je veux savoir la raison pour laquelle elle est aussi distante.
― De quoi veux-tu me parler ?
― Pourquoi tu me fais la tête ?
― Ce n'est pas le cas.
Je fronce les sourcils.
― Je ne suis quand même pas aveugle.
― Tu éprouves vraiment ça ?
― Oui c'est le cas.
Elle écarquille les yeux.
― Ce n'était pas du tout mon intention !
― Qu'est-ce qui se passe, Astrée ?
― J'ai été contrarié par la discussion entre Alex et Malcolm.
― C'est pour ça que tu m'as demandé de faire attention ?
Mon amie remonte sa paire de lunettes puis soupire une nouvelle fois.
― Oui en partie.
― Qu'est-ce que tu veux dire ?
― Je ne veux pas être celle qui va gâcher ta relation, Milo.
― J'ai discuté avec Malcolm et nous avons décidé de mettre les choses aux claires. Tu n'as pas à t'inquiéter pour moi, je suis fort et capable d'encaisser les coups. Pourquoi ne pas avoir évoqué ces choses avec moi ?
Elle joue nerveusement avec la bague à son doigt.
― Il est vrai que tu es devenu plus fort cependant je continue de m'inquiéter pour toi. J'ai peur que quelqu'un te blesse et que tu ne parviennes pas à te relever. Ne te croit pas invincible parce que les gens peuvent facilement te faire du mal.
― Je suis toujours sur mes gardes.
― C'est la bonne attitude à adopter. Excuse-moi de t'avoir blesser, mais je ne savais pas comment aborder le sujet avec toi. Je sais que Malcolm te rend heureux cependant je n'ai pas confiance en lui.
Notre conversation est interrompue par des claquements de mains provenant du feu de camp. Je lui propose de retourner auprès des autres et reprendre cette discussion un peu plus tard. Je ne comprends pas la raison pour laquelle elle n'a pas confiance en Malcolm. Aurait-il fait quelque chose d'inapproprié dans mon dos ?
Je m'installe de nouveau sur la couverture auprès de Malcolm tandis qu'Astrée retourne à sa place. Mon petit ami ne tente pas de me questionner au sujet de ma conversation avec elle. Sa main serre de nouveau la mienne.
VOUS LISEZ
MILO | Saison 1
Fiksi RemajaMilo ne souhaite que deux choses dans la vie : être heureux et passer un maximum de temps devant la console. Lycéen à l'imagination débordante, Milo est un jeune homme solitaire évoluant dans une petite bulle tranquille. Cependant, ce style de vie n...