30. Que la fête commence

13 1 0
                                    

― Tu vas vraiment te rendre à la soirée dans ce costume ? demandé-je.

Le costume de mon ami est pour le moins très original, mais abominable. Alex porte un pantalon marron avec des motifs floraux en bas de celui-ci ainsi qu'un haut aux couleurs pétantes me donnant mal aux yeux. La perruque blonde complète parfaitement ce look hippie ainsi que la paire de lunettes achetée en boutique dans l'après-midi.

― Je trouve mon look parfait pour cette fête et au moins je suis certain que personne n'aura le même. Et toi qu'est-ce que tu attends pour enfiler ta tenue ? On doit partir dans moins de dix minutes et tu traînes sur ton portable ! On se dépêche !

― Je suis en pleine hésitation.

― C'est trop tard, mon vieux.

Il me lance à la figure les vêtements que j'ai choisi pour la soirée et farfouille dans ses propres affaires pour ajouter une touche finale. Je soupire puis regarde une nouvelle fois la veste la trouvant toujours aussi affreuse, mais parfaite pour ce genre de soirée.

― Je t'accorde cinq minutes pour te préparer sinon je t'emmène de force.

Il sort de la caravane en prenant soin de fermer la porte derrière lui. Je retire mon t-shirt vert pomme afin d'enfiler la chemise blanche et la veste à paillettes jaunes et le pantalon noir. Alex m'a donné un nœud papillon semblable à ma veste pour compléter mon costume. Un véritable magicien des années 70. J'attrape la bombe de paillettes capillaires appartenant à mon camarade puis décide d'en appliquer sur mes boucles. Autant jouer le jeu à fond et profiter de cette fête.

Je décide de prendre rapidement une photo et l'envoyer à mes parents et ma soeur. Cette tenue est tellement différente de ce que je porte habituellement, mais elle représente le nouveau Milo que je souhaite être à l'avenir.

Myla
Tu es vraiment incroyable ! Cela te va vraiment bien, petit frère.

Milo
Merci pour le compliment ! Il faut que j'y aille sinon je vais être en retard.


J'ouvre la porte de la caravane en tenue dans ma main le chapeau que je refuse de porter. Je le dépose sur la table à l'extérieur puis nous prenons la direction de la salle commune. Nous pouvons entendre la musique retentir dans tout le camp. Sur notre chemin, nous croisons la route de plusieurs campeurs déguisés. Cette ambiance électrique me donne des ailes.

― Salut les gars !

Rose vient dans notre direction déguisée en sorcière des temps modernes. Sa robe noire met en valeur sa silhouette élancée ainsi que sa chevelure rouge. Nous nous rendons ensemble dans la salle commune. Pour la première fois de ma vie, je ne suis pas angoissé à l'idée de me mêler aux autres.

― Enfin vous êtes là !

Skye est plantée devant la salle commune et attrape nos poignets pour nous emmener dans la cuisine. Il est vrai que nous devons veiller sur les derniers détails, mais j'avais espoir de pouvoir profiter de la soirée comme les autres. Je remarque que Skye porte un costume similaire à celui de Rose, est-ce une coïncidence ? J'avais constaté que les deux adolescents se tournaient autour depuis leur rencontre, mais ai-je été suffisamment aveugle pour ne pas remarquer un nouveau couple ?

La cuisine est à ma grande surprise complètement vide. Skye ouvre le frigo puis dévoile les deux gâteaux d'anniversaire préparées pour Astrée. Une pièce montée de deux étages d'une belle couleur bleue avec des petites étoiles argentés collées un peu partout. Le second est un peu plus simple, mais possède une couleur similaire au premier. Ils sont parsemés de paillettes alimentaires argentés apportant une touche glamour très joli. Skye est tellement douée, ces créations sont magnifiques.

MILO | Saison 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant