Ma soirée s'est résumée à rester dans cette infirmerie, un coton enfoncé dans le nez et une poche de glace sur la bouche. Ce n'est pas exactement ce que j'avais imaginé, mais au moins j'ai la chance de ne pas côtoyer ce connard de Donovan. Malcolm est resté auprès de moi durant une bonne heure avant que mon coloc ne fasse irruption et m'ordonne de retourner à la caravane.
Il est un peu plus de minuit, Alex est profondément endormi tandis que je suis installé sur le banc afin de regarder les étoiles. Elles m'ont toujours apporté du réconfort et d'éclairer mes pensées. Mes écouteurs sont enfoncés dans mes oreilles et m'apporte un sentiment de paix. Un soupir s'échappe de mes lèvres tandis que je vois les nuages bouger légèrement dans le ciel. La tempête s'est calmée depuis un moment maintenant emportant avec elle mes soucis. J'espère que Donovan aura des problèmes pour m'avoir frapper.
— Alors Romeo, on ne dort pas encore ?
Je sursaute en réalisant que l'un de mes écouteurs se balance légèrement. Une cigarette coincée entre les lèvres, Rose s'installe auprès de moi.
— Il t'a amoché ce con.
— Ça ne me fait pas mal.
C'est bien entendu un vulgaire mensonge pour paraître plus fort que je ne le suis en réalité. Je suis surpris que Rose vienne me voir. Nous nous connaissons à peine et je ne suis pas encore tout à fait à l'aise en sa compagnie. L'adolescente à la chevelure rouge inhale le poison puis le souffle dans l'air.
― Tu n'as pas de chance d'être le nouveau. Dans ce camp de vacances, la plupart se connaissent depuis des années, mais en tant que nouveau tu représentes une menace aux yeux de Donovan. Je te l'accorde, c'est un comportement grotesque et digne d'un homme des cavernes.
― Parce que je suis ami avec Astrée ?
Elle se tourne vers moi en haussant les sourcils.
― Donovan a un sérieux problème avec les filles et il a une obsession pour Astrée. Il veut ce qu'il ne peut pas avoir, c'est typique d'un gars qui a un problème d'ego. J'espère que tu ne te prends pas la tête à ce sujet.
― Non, je n'ai pas peur de lui.
― Il voudra certainement se venger sur toi dans les prochaines semaines alors nous veillerons sur toi avec les autres. Alex t'apprécié énormément et Malcolm a un véritable coup de coeur pour toi.
Je baisse les yeux lorsqu'elle énonce Malcolm. J'ai la sensation de jouer avec le coeur de ces deux personnes qui me plaisent et je ne le veux pas. Je ne veux pas me retrouver à choisir et blesser quelqu'un. Pour le moment, je me contente de rester fidèle à moi-même et ne me rapprocher de personne. J'entretiens une relation amicale avec Malcolm et Astrée. Ils le savent tous les deux et je crois en toute franchise qu'Astrée n'est pas intéressée par moi. Elle doit me considérer comme un ami, ce qui n'est pas si mal.
― J'ai encore beaucoup de mal à comprendre comment j'ai pu changer en seulement une semaine. Je ne me serais jamais attaqué à quelqu'un auparavant, j'aime la solitude et passer du temps devant ma console.
― Le camp Lucky est un peu magique, il aide les personnes comme toi à se développer et devenir une meilleure version de lui-même. En tant que solitaire, tu n'as jamais vraiment connu une véritable amitié et c'est exactement ce que t'offre Alex.
Elle a raison. Alex est le premier à m'avoir accueilli et ne pas m'avoir juger par mon manque de confiance à son égard. Il n'a pas cessé de m'aider depuis notre première rencontre et je ne sais pas comment le remercier. Je deviens un autre Milo, cela me terrifie un peu de découvrir quelle personne je suis en réalité, mais une partie de moi veut le découvrir. J'ai tendance à écouter cette nouvelle petite voix dans ma tête.
VOUS LISEZ
MILO | Saison 1
Genç KurguMilo ne souhaite que deux choses dans la vie : être heureux et passer un maximum de temps devant la console. Lycéen à l'imagination débordante, Milo est un jeune homme solitaire évoluant dans une petite bulle tranquille. Cependant, ce style de vie n...