Chapitre 12 : Exploration Souterraine - Partie II

274 11 0
                                    

BEACON HILLS, ETAT DE CALIFORNIE DES ETATS UNIS D'AMERIQUE : 10h48

-Saute je t'attrape, lança Scott du fond de l'égout.

Je regardai autour de moi, il n'y avait personne.

-Bon sang, murmurai-je avant de sauter dans la trappe.

Je me sentis tomber quelques secondes et des bras de fer m'attrapèrent avant une chute fatale. Scott me regarda dans les yeux et me posa. Je me redressai, arrangeai les plis de ma veste et sortis mon pistolet.

-Je n'avais jamais remarqué ton tatouage, il est magnifique. C'est pourquoi le papillon ? Demanda Scott me dépassant.
-Tu ne crois pas qu'on a quelque chose de plus important que de parler tatouages ? Essaie de tracer les Wendigos, le coupai-je.

Nous avançâmes dans les égouts. Jusque-là, il n'y avait pas d'eau qui nous barrait la route.

-Vick tu me reçois ? Selon les capteurs thermiques, trois sources de chaleurs sont presque perceptible au nord-est de votre position.
-Reçu.

Scott hocha la tête pour me dire qu'il avait aussi entendu. Sean lui avait placé une oreillette.
Scott et moi marchâmes à pas prudents dans le sombre couloir malodorant et étroit qu'était l'égout de Beacon Hills. Quelques couloirs se formaient au fur et à mesure de notre avancement dans ce labyrinthe d'eau usagée et autres produits périssables et endommagés, utilisés ou tout simplement sales.

-C'est vraiment dégueulasse ici, pesta Scott.

Il ne devait pas être gâté avec son super sens de l'odorat.

-Donc, toi et Luke vous sortez ensemble ? Retenta Scott.
-Oui, répondis-je simplement.
-Mais tu...

Je pointai mon pistolet vers lui, il se baissa et je tirai trois fois. Une ombre bougea au fond du couloir et un reflet blanc se refléta sur les parois métalliques du couloir.

-Tu pouvais me prévenir, râla Scott en me suivant de près.

Je courrai en direction du Wendigo mais je perdais du terrain, il était trop rapide. Scott me dépassa et sortit le bâton double lames. Il n'avait peur de rien. Tandis que Scott continuait en ligne droite, je pris un couloir adjacent et me retrouvai dans un énième couloir obscur. Je sortis ma lampe torche et fis virevolter des rayons de lumières de part et d'autre des extrémités de l'étroit passage. Je m'avançai à pas de loups, je ne fis aucun bruit, puis je sentis une chaleur anormale derrière moi. Instinctivement, je poignardai l'air derrière moi et ma lame se planta dans la chair d'une créature vivante. Je me retournai, un Wendigo arracha la lame paralysante comme si c'était une petite aiguille.

-Pas bon, murmurai-je en reculant.

Il hurla en sortant ses rangées de dents infâmes sorties tout droit des Enfers et ses yeux blancs globuleux, comme sans âme. J'attrapai le fusil qui pendait à l'arrière de ma ceinture et tirai deux fois dans la tête du Wendigo. Celle-ci explosa sur les parois et le bruit du coup de fusil m'assomma quelques minutes. Tirer dans un couloir étroit dans des égouts était tout sauf une bonne idée. Ma tête me faisait horriblement mal et je n'entendais plus rien, même ma vue commençait à me faire défaut. Je me relevai avec peine et fis trainer mon fusil au sol. J'avançai dans un vacarme inaudible et je sentais les parois résonner lorsque je passais à côté d'elles. J'entendis de très loin un « Vick cours ! » Mais mon cerveau ne réagit pas. J'étais encore trop assommée. Soudain, quelqu'un m'attrapa par le ventre et je me sentis voler. La sensation d'assommement disparut et je retrouvai mes cinq sens. Je tournai la tête, Derek me portait.

-Derek Hale ? Qu'est-ce que tu fais ?
-Je te sauve princesse russe, ça ne se voit pas ? Lâcha-t-il en tournant à droite.
-Déjà je ne suis pas une princesse, je suis russe seulement d'origine et je pensais plutôt que tu étais plutôt à sauver du prince.

Derek me regarda avec surprise et énervement. Je souris à ma blague déplacée et sans bon fondement, puis Derek me jeta en avant. Je volai sur quelques mètres et atterris dans les bras d'un autre.

-Je ne suis pas une balle, pestai-je.
-Si seulement, lâcha simplement Peter Hale.
-Pourquoi vous me portez ? Je peux courir non ? Dis-je en regardant derrière moi.

Et c'est là que je vis deux Bersekers aux trousses de Derek.

-Tu sais quoi Peter, utilise tes supers pouvoirs et sors moi de là rapidement, je ne tiendrai pas longtemps avec ces deux-là dans un endroit si étroit...
-Que pourrais-je refuser à une si belle jeune fille, lança-t-il en replaçant une mèche de mes cheveux tout en courant.

Je sortis un pistolet de ma ceinture et le pointai sur sa main, il l'enleva aussitôt.

-Sauvage, grogna-t-il.
-Humaine, rectifiai-je.

Je jetai un coup d'œil derrière moi, Derek avait disparu ainsi que les Bersekers. Soudain, Peter percuta quelque chose et nous tombâmes à terre.

-Scott ! Persifla-t-il, tu es toujours au bon endroit toi hein !

Scott se redressa et montra du doigt le couloir d'où il venait. Je jetai un regard en me relevant. Un des Wendigos avançait à pas de velours vers nous, le bâton aux doubles lames empoisonnées dans une de ses mains.

-Je vais te tuer Sean... Murmurai-je en pointant le Wendigo de mon pistolet.

Je tirai deux fois, mais il n'y avait plus de balles.

-Je l'ai rechargé tout à l'heure ! M'écriai-je, tout en gardant mon sang-froid.

J'attrapai mon fusil et tirai, mais le chargeur était aussi vidé. Etrange.

-Qu'est-ce que...

J'attrapai les lames empoisonnées de mon manteau et les jetai droit vers le Wendigo. D'un coup de bâton, il les écarta de leur trajectoire.

-Les gars, courrez.

Je sortis une grenade lumineuse et fumigène et la dégoupilla.

-Courrez genre maintenant ! Hurlai-je exaspérée.

Je jetai la grenade vers le Wendigo et sortit du carrefour. Même retournée, je vis la lumière illuminer tous les couloirs du croisement. Scott remonta à la surface grâce à la première échelle qu'il trouva et sortit des égouts. Peter fit de même.

-Et Derek ? Demandai-je inquiète.
-Il s'en sortira ! Lança Peter.
-Non, je ne peux pas le laisser là ! Hurlai-je alors que son oncle remontait l'échelle.
-Tu vas te faire tuer petite chasseuse !

Je n'attendis pas une seconde de plus et retroussai chemin. Je tombai sur le Wendigo aveuglé par la lumière et assommé par la fumée d'aconit. Je lui donnai un coup de pied dans le visage et cassai son nez par la même occasion. Un filet de sang éclaboussa mes Dr.Martens noires et les parois alentours. Je cherchai le bâton à doubles lames dans l'eau, car évidemment, il y avait de l'eau dans ce couloir, et touchai un bout de métal froid. Je récupérai le bâton, l'enclenchai en mode armé et empalai d'un coup sec le cœur du Wendigo. Il tomba raide mort.

-Encore un et on se casse de là après avoir trouvé Derek, murmurai-je en avançant.

Des grognements se firent entendre de partout, les parois étroites et nombreuses créaient des échos indénombrables et impossibles à localiser. Je me concentrai donc sur ma vue, même si tout était très sombre. Je vis une ombre passer devant une intersection puis deux autres la suivre.

-Derek... Murmurai-je en m'élançant à leur poursuite.

A peine n'eussè-je posé un pied devant l'autre pour avancer que quelqu'un m'attrapa par le cou par l'arrière et me jeta sur une paroi métallique. Je me relevai pour faire face à mon assaillant, cherchant mon bâton de combat des mains, et vis une femme blonde avec des crocs et une peau bleue.

Instinct de Chasse (Teen Wolf Fiction)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant