Chapitre 12 : Exploration Souterraine - Partie III

283 10 0
                                    

-Tu dois être la nouvelle Argent dans le coup de Beacon Hills, nous ne nous sommes jamais rencontrées je pense, je suis Kate Argent, sûrement ta tante, lança la créature bleue.
-Qu'est-ce que t'es toi encore putain... Murmurai-je d'effroi.
-Je suis un jaguar-garou, j'espère que ma couleur ne t'effraies pas trop, si tu veux je peux redevenir blanche, mais j'ai du mal à me contrôler, qu'est-ce que tu fais ici ? Cracha-t-elle en changeant de ton du tout au tout.

Elle me donna un violent coup dans le ventre qui me fit glisser trois mètres plus loin. Par chance, mon bâton de combat glissa derrière moi. Je le récupérai, me levai et le fit virevolter entre mes bras malgré l'étroitesse du couloir et assommai Kate avec. Elle fut déstabilisée et tomba, j'en profitai pour m'enfuir.

-Vick tu me reçois ? Les capteurs thermiques ne perçoivent plus rien, et j'ai du mal à me connecter à ta ligne. Nous n'avons pas pensé à installer un réseau WI-FI indépendant dans les égouts.
-Ca grésille un peu mais je t'entends pour l'instant, deux Wendigos sont morts, je cherche le dernier. Kate est là mais il y a aussi deux Bersekers.
-Ok, fais gaffe à toi...

La connexion fut rompue.

-Merde, soupirai-je en courant.

Je regardai derrière moi et percutai quelque chose de dur.
Un Berseker.
Mince.
Je reculai et réactivai mon bâton en mode armé, les deux lames sortirent des deux embouts de l'arme et crissèrent lorsqu'elles se frottèrent sur le métal froid des murs. Cela faisait un bruit insupportable. Je plantai le bâton dans le ventre du combattant et m'enfuis une seconde fois. Je l'avais affaibli, mais pas arrêté. Soudain, dans une once de lumière, je vis Derek courir à une dizaine de mètres.

-Derek ! Criai-je en tentant de le retrouver.

Quelque chose attrapa ma jambe et je sentis des griffes s'enfoncer dans ma chair tandis que je tombai dans l'eau sale. Je tentai de me débattre mais la chose enfouissais ses ongles, ses griffes dans ma jambe, me paralysant, et par conséquent, me noyant. Je me débattis pour relever la tête hors de l'eau mais rien n'y fit, je commençai à perdre mon souffle et de l'eau entra par mon nez et ma bouche dans mon corps. Je manquai de vomir face à ce ballet d'odeurs et de goûts indéfinissables mais incroyablement horribles dans mon organisme et eus une idée malgré mon esprit troublé et par l'eau trouble et par la situation presque mortelle à laquelle je faisais face. Je positionnai mon bâton à la verticale sous l'eau et l'enclenchai en mode armé. Les lames se dressèrent et le bâton suivit le mouvement, sortant ma tête de l'eau afin que je puisse respirer. Je tournai ma tête, mon pantalon était entièrement déchiré et la chose manqua de me mordre, voire me manger. Je lui donnai un violent coup de pied dans la tête, elle me lâcha et me lança un regard noir, ou plutôt blanc, et tenta de me reprendre ma jambe, mais je me redressai et plantai la lame du bâton dans sa main. La bête hurla de douleur, je lui donnai un coup de bâton dans la tête, elle se cogna contre le mur et s'ouvrit, mais la bête tenta de m'attaquer une énième fois. Je lui plantai la lame de l'arme dans le cou et l'égorgeai. Tout son sang se vida sur moi en quelques secondes. J'étais trempée de sang de Wendigo, des cheveux jusqu'aux chaussures. Je crachai ce que j'avais pu avaler et tentai d'essuyer mon visage avec mon tee-shirt qui avait été épargné, veste fermée oblige. Je jetai le tee-shirt après m'avoir essuyé le visage, étant condamné à présent, et refermai ma veste, simplement vêtue d'un soutien-gorge noir.

-Victoire ? Murmura Derek à bout de souffle.
-On doit sortir d'ici, lançai-je en l'attrapant par le bras sans attendre une seconde de plus.

Je le trainai dans toutes les issues possibles que nous croisions et trouvai enfin une sortie au bout de deux minutes. Nous remontâmes l'échelle de sortie, j'ouvris la bouche d'égout et en sortis au grand jour, ensanglantée comme jamais. Je ne vis rien quelques secondes et mes yeux s'habituèrent à la lumière, et je vis que j'étais derrière le lycée.

-Une plus loin et on sortait dans la cour du lycée, voire l'entrée, dis-je en proposant ma main à Derek pour le sortir du trou.

Mon oreillette bipa, signe que le contact Bluetooth était revenu.

-Sean, les Wendigos sont morts. Kate et deux Bersekers sont dans les égouts, et toi de ton côté ? L'informai-je.
-Ça fait du bien de t'entendre, fit la voix de Felicity, Sean est parti se reposer. Merci pour ce matin, j'informe Fletcher que la mission est accomplie.
-Super, je rentre, dis-je en regardant Derek.

J'appuyai sur l'oreillette pour interrompre la communication.

-Est-ce que ça va ? Demandai-je en le regardant, qu'est-ce que tu faisais dans les égouts ?
-Nous avions une piste sur Kate, et toi ? Répondit-il.
-Je devais tuer des créatures dangereuses, la routine, répondis-je à mon tour.

Je le saluai et m'éloignai.

-Vick, m'interpella-t-il.

Je me retournai et arquai un sourcil interrogateur.

-Merci, et bien joué. T'es douée.
-Merci, répondis-je en me retournant pour rentrer chez moi.

BEACON HILLS, ETAT DE CALIFORNIE DES ETATS UNIS D'AMERIQUE : 13h03

Sean dormait lorsque je rentrai. Felicity admirait les armes sur la table en bois d'orme et tapotai quelques trucs sur sa tablette.

-Je suis là, dis-je en enlevant mes chaussures, je vais prendre une douche je suis pleine de sang.
-Ok, répondit Felicity.

J'allai dans la salle de bain et me déshabillai. Je fis couler l'eau quelques secondes pour faire chauffer le ballon et me glissai dans la douche en marbre couleur étain. Je rinçai mes cheveux et mon corps, le sang de Wendigo m'avait sali jusqu'à la pointe de mes cheveux, et me savonnai. Je sortis de la douche et mis une légère chemise et un jogging. Je laissai mes cheveux légèrement séchés à la serviette décoiffés et sortis de la salle de bain en pantoufles.

-Quoi de neuf ? Demandai-je en entrant dans le salon.
-Ton compte a reçu trente mille dollars, Fletcher te remercie d'avoir accompli la mission, il t'enverra des nouvelles de la CIC en temps voulu et il te souhaite de garder la forme, m'informa Felicity.
-Tu peux en récupérer quinze mille si tu veux, et qu'il aille se faire voir. Cet homme m'a annoncé la mort de mes parents et est parti la minute suivante, sans rien dire à part me donner un fichu collier, il n'a pas de cœur, persiflai-je.
-J'ai arrêté d'écouter à « si tu veux », merci, dit Felicity.
-De rien, j'ai envie de dormir, je ne pense pas aller en cours cet après-midi. Je vais rester à la maison, viens dans ma chambre si tu as besoin de quelques chose.
-Je vais te laisser tranquille, répondit-elle en me faisant un clin d'œil.

Je souris, et allai dans ma chambre. Je me jetai sur mon lit telle une adolescente de seize ans rentrée de cours et attrapai mon portable.

A Luke :
-Viens à la maison, ramène des gâteaux. ily xo.

Je m'allongeai, le portable dans les mains, et attendis que Luke frappe à ma fenêtre. Ce qui arrivait quinze minutes plus tard. Il passa par la fenêtre avec un pot de glace au caramel pour moi, et un autre à la pistache pour lui.

Instinct de Chasse (Teen Wolf Fiction)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant