01 〉NOYADE ❞

1.6K 176 540
                                    

nda — après un prologue obscur, je vous offre un premier chapitre moins obscur (promis !) ;)
comme annoncé, j'ai publié deux parties : celle-ci et un écho du passé. j'insiste particulièrement sur cette chronologie : les échos sont antérieurs au prologue, lui-même antérieur d'environ trente-cinq ans aux chapitres. donc, ouvrez l'oeil, parce sue ces échos un peu confus recèlent de petits détails sur deux personnages importants 👀

ce chapitre est un peu plus court que les prochains (4k mots contre 5k pour les autres) mais je pense qu'il annonce bien le ton de cette histoire ;) oh, et, je vous promets que les ships annoncés auront bel et bien lieu, mais il faut prendre son temps !

enfin, je vous remercie grandement pour l'accueil fait à NEC (allez-y faites la blague qui vous vient à l'esprit) et je vous donne rendez-vous le 15 mai pour la suite :)

◌ •

𝘾𝙝𝙖𝙥𝙞𝙩𝙧𝙚 𝙐𝙣 - 𝙉𝙤𝙮𝙖𝙙𝙚

« Atsushi ? » 

Le jeune homme releva la tête en entendant son prénom, et sourit à sa camarade de classe, Gin Akutagawa. Ils se connaissaient depuis plusieurs années, ayant été dans le même collège et le même lycée, et, même s'ils n'avaient jamais été exceptionnellement proches, s'entendaient plutôt bien.

« Bonjour, Gin. » la salua-t-il joyeusement.

La plupart des gens ne comprenaient pas pourquoi, s'ils n'étaient que des connaissances de longue date, ils s'appelaient par leurs prénoms comme de vieux amis proches. Ni lui ni elle n'avaient jamais su comment leur expliquer que c'était pour une multitude de raisons. Ils pouvaient cependant en isoler deux, une pour chacun d'eux : Gin n'aimait pas qu'on l'appelle par son nom de famille, car elle avait un grand frère qui faisait beaucoup parler de lui (et que même si elle l'adorait, elle avait parfois envie de ne pas être systématiquement « la petite sœur d'Akutagawa, vous savez, l'élève de troisième année qui a des problèmes avec tout le monde et qui se bat fréquemment ») ; quant à Atsushi, il n'aimait pas entendre son nom de famille, car c'était aussi celui de sa mère et que... eh bien, sa mère était un groupe de problèmes à part entière.

« Bonjour. » le salua-t-elle avec un mince sourire ― elle souriait rarement, mais tout son visage s'illuminait quand elle le faisait, et Atsushi entendait presque tous les garçons de leur classe se pâmer devant la jeune femme. « J'ai mené ma petite enquête. » poursuivit-elle, tandis que son sourire s'élargissait un petit peu, devenant presque inquiétant.

Son interlocuteur eut toutes les peines du monde à ne pas piquer un fard devant toute leur classe. Il aimait beaucoup Gin, vraiment, mais il regrettait d'avoir eu le malheur d'aborder en sa présence le sujet de son béguin pour le grand frère de cette dernière. Depuis, la jeune femme s'était mis en tête de l'aider à avouer ses sentiments à son aîné, quand bien même le jeune lycéen aux cheveux d'argent lui avait répété encore et encore que ce n'était pas la peine.

Il ne pouvait pas nier qu'une part de lui voulait se confesser ; mais, honnêtement, quand on faisait face à Ryunosuke Akutagawa, une simple confession devenait une épreuve de survie. Même son béguin ne pouvait lui faire oublier que le terminale avait une aura terrifiante, renforcée par le regard de mépris qu'il réservait à tout le monde. Quand Atsushi se trouvait face à lui, il avait plutôt envie de fuir se cacher que de lui dire qu'il l'aimait bien.

« Tu seras donc ravi d'apprendre que mon frère n'a absolument aucun succès avec les filles de ce lycée. » Décidément, Gin semblait prendre du plaisir dans cette situation. Heureusement qu'elle avait un peu baissé la voix, assez en tout cas pour que les autres élèves de leur classe ne puissent pas l'entendre ― Atsushi serait mort de gêne autrement.

NOS NOMS ÉCRITS À LA CRAIE - 𝘀𝗼𝘂𝗸𝗼𝗸𝘂, 𝘀𝗵𝗶𝗻 𝘀𝗼𝘂𝗸𝗼𝗸𝘂Où les histoires vivent. Découvrez maintenant