nda — passion intensifier la trame au moment où j'étais supposée finir l'histoire...
MAIS ne vous inquiétez pas, elle touche quand même à sa fin et restera plus courte que mes deux autres longues ff ;)j'espère que vous allez bien sinon ! j'essaye de garder le rythme des commentaires et des messages, mais n'hésitez pas à me relancer si jamais je ne réponds pas au bout d'une semaine... parfois, mes yeux sautent tous seuls des notifications 💀
(oui, toujours blâmer les autres pour ses propres erreurs 🙄✋🏻)je vous retrouve sinon le 30 octobre ! bonne lecture :)
◌ •
𝘾𝙝𝙖𝙥𝙞𝙩𝙧𝙚 𝘿𝙤𝙪𝙯𝙚 ; 𝙃𝙮𝙥𝙤𝙜𝙡𝙮𝙘𝙚́𝙢𝙞𝙚
Après toutes ces révélations, la plupart des invités plus ou moins désirables de la famille Akutagawa éprouvaient une forte envie de se reposer calmement, et de réfléchir un peu à tout ce que cela impliquait. Néanmoins, il restait à Atsushi quelque chose d'important à faire : il devait s'entretenir avec Akutagawa au sujet du dilemme que Mori leur avait soumis.
Dilemme que le jeune homme aux cheveux bicolores ignorait encore entièrement, alors même qu'il était le premier concerné par celui-ci.
Atsushi lui fit donc signe qu'il avait quelque chose à lui dire en privé après que le récit des deux semi-immortels fut terminé ; son camarade lui fit signe en retour de le suivre, et l'entraîna, à la grande surprise du lycéen, dans sa chambre. Celle-ci était aussi sobre qu'on pouvait l'attendre quand on voyait le lycéen de troisième année tout de noir vêtu, mais comportait aussi plusieurs éléments très personnels : des cadres photos étonnamment bien entretenus, mais aussi des petits objets inutiles, sans doute des souvenirs de voyage de sa mère avec ses tournées ou tout simplement de vacances en famille.
Il s'installa précautionneusement sur un des deux fauteuils que le jeune homme lui désigna ― ceux-ci détonnaient légèrement avec l'atmosphère très neutre de la chambre, car ils étaient beaucoup plus vieillots que la plupart des objets rassemblés ici.
« Je suppose qu'il y a quelque chose que Dazai et Chuuya n'ont pas dit, souffla le jeune homme aux cheveux bicolores en s'asseyant à son tour.
― O-Oui. »
C'était plus fort que lui : entre le côté légèrement impressionnant de la situation ― il se retrouvait dans la chambre du garçon pour qui il avait toujours eu plus d'intérêt que la normale ― et l'angoisse occasionnée par ce qu'il allait lui révéler, son bafouillement revenait de plus belle. Il prit sur lui pour calmer son ton hésitant, avant de continuer :
« La balle que tu as prise ne t'a pas miraculeusement épargné. C'est Chuuya qui t'a sauvé la vie, au lieu d'emporter ton âme comme il aurait dû. »
Le tact aurait peut-être été un ajout nécessaire dans sa phrase, mais il était à peu près certain que son interlocuteur ne s'en formaliserait pas et préfèrerait qu'il ne tourne pas autour du pot.
Une expression de surprise sincère traversa le regard blasé d'Akutagawa à ces mots. Visiblement, il avait eu beau s'attendre à quelque chose de surprenant comme information, il ne s'attendait pas à cela.
« Je me doutais bien que la balle n'était pas si miraculeuse que cela, commenta-t-il finalement. C'était un peu trop étrange vu que Dazai était passé juste avant.
― Il a fait appel à Chuuya pour te sauver la vie, opina Atsushi. Et Chuuya a utilisé ses pouvoirs pour réduire les blessures infligées par la balle.
VOUS LISEZ
NOS NOMS ÉCRITS À LA CRAIE - 𝘀𝗼𝘂𝗸𝗼𝗸𝘂, 𝘀𝗵𝗶𝗻 𝘀𝗼𝘂𝗸𝗼𝗸𝘂
Fanfic─ (🌠) ❝ J'AIMERAIS VOUS POSER UNE QUESTION, MONSIEUR NATSUME. CROYEZ-VOUS RÉELLEMENT À LA MASCARADE QU'EST CET ENTERREMENT ? ❞ Atsushi redoute la mort. Son enfance, il l'a passée dans une cage invisible, dont les barreaux l'ont protégé au point de...