| Le système de vote et le barème

290 34 9
                                    

⚫️ Concernant le système de votation..

Comme vous le savez, vos œuvres seront jugées par un jury. Ils seront là pour lire vos histoires, donner un avis constructif et départager les nominés. Ainsi, ils donneront une note sur 20 à votre histoire et permettront ainsi de faire un classement par catégorie.

Cependant, le vote des lecteurs, en l'occurrence de vos lecteurs, sera également comptabilisé. Pas de panique, les histoires n'ayant que peu de lecteurs ne seront pas discriminées, elles auront autant de chances de gagner que les autres. En effet, le vote des lecteurs sera pris en compte, en plus du vote des jurés. Le vote des lecteurs correspond à un bonus, il vient compléter la note des jurés. Ce n'est pas le nombre de votes qui est pris en compte en lui même, c'est une note sur 1 (et non 30 votes = + 30) que j'attribue en fonction des votes. Cela peut vous faire gagner à quelques centièmes près mais la note principale repose sur le barème affiché plus bas. Je tenais à éclaircir cela eu égard aux questionnements des participants l'année dernière.

    Pour voter (du 28 juin au 25 juillet 2021), il vous suffit, sur les pages consacrées aux catégories (les votes sur les autres pages ne seront pas comptabilisés), de commenter « je vote pour [nom de l'histoire] » !

⚠️ Les participants au concours peuvent voter pour des œuvres, seulement si elles ne concernent PAS leur catégorie !

⚫️ Concernant le barème, le voici :

orthographe / syntaxe : 6/20
couverture (est-elle attrayante, bien organisée) : 3/20
trame de l'histoire / histoire en elle même (développement des personnages, des émotions, cohérence, etc) : 8/20
résumé (est-il attractif, donne-t-il envie de lire l'histoire) : 3/20

Concernant la catégorie « Poésie », voici le barème :
- orthographe / ponctuation : 5/20
- rîmes, rythme du poème, jeux de mots, richesse du vocabulaire : 6/20
- trame de l'histoire / cohérence : 6/20
- résumé / titre / couverture : 3/20

     Les jurés se baseront donc sur ces critères pour évaluer et départager vos histoires.

JAM Awards - Concours d'écriture 2021Où les histoires vivent. Découvrez maintenant