| Catégorie Romance |

299 21 29
                                    

| Participant 1 |

Titre de l'histoire : Prés de moi
Pseudo de l'auteur : @Fizzy_18
État : Terminée
Résumé de l'histoire :

Pour vous, est-il possible d'aimer quelqu'un sans pouvoir vous s'en approcher ?

À la mort de leur père, Adrian, tout juste majeur, décide de prendre la garde de sa petite sœur de quatorze ans. Quelques mois plus tard, suite à un incendie dans le domicile familial, Adrian se retrouve impuissant face aux assistantes sociales qui emportent Ania pour la placer en famille d'accueil. Ce jour-là, Ania pensait avoir tout perdu, mais ce n'est qu'une fois que son frère disparaît de sa vie, sans explication, que la véritable solitude l'envahit. Sept ans plus tard, Adrian reprend contact avec sa sœur : l'heure de la réconciliation a sonné.

Si tout est déjà compliqué avec son frère, Ania fait la connaissance d'un de ses amis : Thibault. Dès leur rencontre, Ania perçoit le masque de terreur qu'il porte depuis son enfance, un masque qu'elle ne connaît que trop bien et qu'elle compte bien lui retirer. Cette promesse se retrouve menacée par la phobie de Thibault, qui tente par tous les moyens de la repousser.

Si pour vous le contact physique n'est qu'un détail, venez découvrir ce que cela fait de vivre sans.

| Participant 2 |

Titre de l'histoire : 90 jours pour faire connaissance
Pseudo de l'auteur : @aPpLeFre
État : En cours
Résumé de l'histoire :

« Du plus beau des rêves à la plus grande des peurs, il y a des choses que l'on ressent bien avant de les vivre. L'âme et le cœur se préparent souvent à leur destin, là où la raison ne décide rien ».

L'Espagne, un royaume prospère et puissant autrefois, se retrouve au beau milieu du 18ème Siècle dans une situation économique pouvant nuire à son existence et à sa réputation en Europe.

Par conséquent, le Roi d'Espagne Philippe V se voit envoyer cruellement en 1744, sa fille Marie-Ane-Victoire d'Espagne en France pour épouser le Dauphin Louis de France en échange de quelques privilèges qui lui seront accordés par Louis XV, le Roi de France dans le but de rehausser l'image économique du Royaume d'Espagne.

Arrivée en France, Marie-Anne-Victoire verra ressurgir une ombre de son passé qu'elle désirait ardemment revoir mais avec qui elle ne pourrait se permettre quelques libertés que ce soit car fut-elle la promise de Louis de France, le fils de Louis XV et de Marie Leszcynska. Ce qu'elle ignore c'est qu'il ne s'agit que d'une rencontre parmi tant d'autres qui la bouleverseront d'une certaine manière.

Cependant, elle constatera finalement dès le 1er jour que Ferdinand, un ex soldat de l'armée française qu'elle avait rencontré en Espagne quelques temps auparavant, son amour caché qui avait été l'objet de ses pensées pendant plusieurs années n'est autre que le futur Roi de France.

Elle n'aura donc que 90 JOURS POUR reFAIRE LA CONNAISSANCE de son futur époux ; 90 jours pendant lesquels, les futurs conjoints apprendront à se découvrir sous leurs meilleures comme leurs pires jours. Il y a aura de l'amour, de l'espoir et des doutes, beaucoup de doutes.

| Participant 3 |

Titre de l'histoire : Nos Âmes Fêlées
Pseudo de l'auteur : @Cel_Rubis
État : En cours de publication sur Wattpad
Résumé de l'histoire :

    Ça fait dix ans que Mel a quitté sa ville natale pour aller faire ses études, sans se retourner. Persuadée d'avoir laissé derrière une partie de sa vie à laquelle elle veut échapper, un événement inattendu la pousse à revenir quelque temps à Emerson, petite ville synonyme pour Mel d'un flot de souvenirs.

JAM Awards - Concours d'écriture 2021Où les histoires vivent. Découvrez maintenant