| Catégorie Thriller / Suspense |

190 11 4
                                    

| Participant 1 |

Titre de l'histoire : Sourires forcés
Pseudo de l'auteur : @Lina-Haru
État : En cours
Résumé de l'histoire :

« La tristesse vient de la solitude du cœur »

Depuis la mort de ses parents, Leid Wise n'a jamais pu retrouver le sourire et la joie de vivre.

« Personne ne souffre plus que moi » voilà ce qu'elle affirmait tous les jours en voyant ces gens ayant des sourires accrochés aux lève...

Mais c'est en passant les portes de son nouveau lycée que Leid Wise se rendra compte de son erreur.

« Les apparences sont parfois trompeuses »

| Participant 2 |

Titre de l'histoire : Qui a-t-on enterré ?
Pseudo de l'auteur : @stefanie_brg
État : En cours
Résumé de l'histoire :

Un groupe de quatre jeunes adolescents se retrouvent sous le feu des médias en pleine après-midi. La nouvelle se répand dans la bouche de l'auditoire : un meurtre a été commis il y a plusieurs jours. La petite Cassidy, dix-sept ans, que tout le monde prenait pour une fugueuse n'a en réalité jamais quitté la ville de Santa Valeria.

Un par un, ils se retrouvent bien vite obligé d'avouer avoir recouvert, de terre, une partie de son corps. L'excuse de la perte de mémoire a commencé à s'ébranler depuis longtemps. Et pourtant, chacun oubli naturellement de mentionner une partie de la soirée. Une phase de déni d'après les médecins.

Aujourd'hui, ils vont tous être amenés dans un laboratoire expérimental afin de tester une toute nouvelle invention censé ramener leurs souvenirs. Sauf qu'au moment même où ils sont immergés dans les capsules. À l'autre bout de la ville. Le légiste informe le policier, en charge de l'affaire, que ce corps n'est pas celui de la jeune Cassidy.

Mais alors, où est Cassidy ? Et surtout, qui ont ils enterré ?

| Participant 3 |

Titre de l'histoire : Charles de Beauvière, espionne de Sa Majesté
Pseudo de l'auteur : @Brick_by_Brick_
État : En cours
Résumé de l'histoire :

    France, 1756.

    Charles de Beauvière est jeune, beau, mais surtout insupportable. Son père, excédé par sa nonchalance, lui pose un ultimatum : soit il rentre dans l'armée pour se battre contre les Anglais, soit il se marie à une riche héritière et renfloue les caisses de la famille.

    Lorsque le bellâtre rencontre Joséphine d'Anjou, son choix est fait. Convaincu qu'il parviendra à la séduire, Charles se rend à la Cour de Louis XV dans l'espoir d'acquérir charges et privilèges.

    Rien ne se passe comme prévu. Un malheureux incident et un odieux chantage le forcent à s'infiltrer à la Cour sous le nom de Rose d'Arcy. Armé d'un simple éventail, le voilà sur la piste d'un mystérieux complot visant à détrôner le monarque. Complot semant derrière lui les valets de cœur, tout comme les cadavres...

    Derrière la façade étincelante de Versailles et ses bals, se cache un monde bien plus sombre , fait d'ambitions et de trahisons. Ce n'est qu'un jeu. Mais il ne faut pas oublier que la Cour n'obéit qu'à ses propres règles...

| Participant 4 |

Titre de l'histoire : Samedi soir au Clair de Lune
Pseudo de l'auteur : @melides14
État : En cours de publication sur Wattpad
Résumé de l'histoire :

    Deauville et ses environs, de nos jours. Lycéennes au sein d'un établissement select de la côte normande, Clara et son amie Camille évoluent dans un environnement privilégié, sans histoires... en tout cas c'est ce qu'elles croient. Car rumeurs, harcèlement et jalousie infiltrent peu à peu leur quotidien sans que Clara n'y prête attention, trop accaparée par l'énigmatique Maxence.

    Pourtant, lorsque Camille disparaît, le destin de Clara bascule. L'amie dévouée se lance dans une course contre la montre, entrainant dans son sillage Arthur, qui en pince pour leur camarade disparue, et Léo aussi discret qu'attentionné. Le séduisant Maxence est, quant à lui, aux abonnés absents, drame familial oblige; mais pour combien de temps?

    Le mystère se fait plus opaque à mesure que chacun sort de l'ombre et que les sentiments se dévoilent. Leur jeune professeur de philo serait-il impliqué? Nolan, l'élève asocial obsédé par les fourmis en sait-il plus qu'il n'y paraît? Et que vient faire dans cette histoire la sulfureuse Belinda, secrétaire au service d'un charismatique avocat d'affaire parisien?

    Jeu de miroirs ou jeu de dupes, Clara va découvrir que nul n'est vraiment ce qu'il prétend et que certaines vérités gagneraient à rester cachées... pour le bien de tous.

| Participant 5 |

Titre de l'histoire : Tous Vos Meurtres En Un Roman
Pseudo de l'auteur : @JamesBetty
État : Terminée
Résumé de l'histoire :

" Diane, jeune collégienne de onze ans, vole un livre étrange à la bibliothèque. Celui-ci l'intrigue. Son titre ? "Tous Vos Meurtres En Un Roman." Elle est alors manipulée par cet objet qui la pousse bientôt à commettre de graves crimes, de plus en plus atroces.

Traquée par la police, elle se rend compte que se débarrasser du roman n'est pas si facile que cela en avait l'air au début... Enfermée dans un camp pour les jeunes assassins, Diane fait la connaissance de Raphael, un garçon mystérieux.

Ensemble, vont-ils parvenir à arrêter la malédiction du livre, qui semble bien décidée à les transformer en serial-killers ? Et, entre les crimes et les fuites, reste t-il encore une place pour l'amour ? "

| Participant 6 |

Titre de l'histoire : Perdue dans les ténèbres
Pseudo de l'auteur : @ily245912
État : En cours
Résumé de l'histoire :

    Pendant un certain temps, Thomas m'a laissée imaginer que je pouvais me reconstruire, et croire au bonheur. La vérité c'est que quand ta vie est détruite, rien ne peut la réparer, tu peux mettre un pansement mais il ne dure qu'un temps.

    Tacite disait « le vrai tombeau des morts, est le cœur des vivants. ». Mon cœur en est l'exemple même , il renferme en lui tout mes souvenirs, et mon amour envers ces êtres qui me sont cheres. Mais aussi, toute ma rage et ma tristesse face à leur perte soudaine.

    Le seul remède à cette peine, si ce n'est la mort, sera la vengeance...

JAM Awards - Concours d'écriture 2021Où les histoires vivent. Découvrez maintenant