| L'avis du jury - Catégorie Romance

83 9 3
                                    

| 90 jours pour faire connaissance |

Note : 16,5/20
Couverture : 3/3
Résumé : 2/3
Syntaxe : 4,5/6
Histoire : 7/8

• Avis de @Leenargent •

La couverture est très bien réalisée. Cependant, pour le résumé, les phrase sont trop longues et lourdes. Il devient légèrement compliqué à comprendre. Les personnages de l'histoire sont très intéressant. Ils sont complexes : chacun à des secrets et son propre caractère. Leur originalité renforce l'intrigue. Les points d'Histoire permettent de se retrouver dans le temps et d'imaginer ce que pourrait être la suite.

• Avis de @luna_121 •

     La couverture est bien mais peut-être trop chargée en couleur à mon sens. Tout dépend des goûts de chacun. La changer n'est donc pas nécessaire.

     Le résumé est à mon sens beaucoup trop long et pourrait grandement être réduit. Le laisser si long peut décourager à lire le livre. Il est censé être court et nous donner envie d'aller plus loin dans la lecture.

      L'histoire est bien, elle garde son côté historique tout en liant ce côté roman, ce qui est très plaisant. Les petits points historiques sont intéressants pour ceux qui n'ont pas forcément les infos. Mais je trouve certains chapitres trop longs et avec trop de choses inutiles à mon sens.

     L'orthographe est lui plutôt bien. Quelques mots on été changés mais rien d'horrible. Je reproche juste le fait que, par moment, le vocabulaire ne colle pas exactement avec l'époque mais ce n'est pas dérangeant.

| Amère obsession |

Note : 12/20
Couverture : 3/3
Résumé : 3/3
Syntaxe : 3/6
Histoire : 5/8

• Avis de @Leenargent •

Pour commencer, il y a souvent des fautes de frappe, comme "le" au lieu de "me". Ensuite, au niveau de l'histoire, il est difficile de rentrer dedans car l'intrigue est décousue. L'auteur devrait étoffer son histoire avec des descriptions, surtout au niveau des personnages et de leurs sentiments.

Les événements et les rebondissements arrivent trop vite, sans explications. Le lecteur a donc du mal à suivre et à comprendre les réactions des protagonistes. Les passages en gras, qui marquent les souvenirs, sont également compliqués à comprendre. Ils coupent l'intrigue sans toujours avoir une utilité. Il faudrait en retirer certains et en étoffer d'autres. Utiliser un personnage principal aussi sombre et défaillant est très intéressant et original.

A la fin, lorsque le sosie de Karen fait son apparition, c'est perturbant mais c'est là que l'on rentre vraiment dans la tête du personnage. Ce sont d'ailleurs les derniers chapitres (environ à partir du chapitre 50) qui sont les plus aboutis. Peut-être que l'auteur avait plus d'expérience ou d'idées. On ressent plus la douleur et le désarroi des personnages. On les comprend mieux. La fin nous laisse sur notre faim !

Pour résumer, l'auteur devrait optimiser son texte : moins de parties non-indispensables, plus de sentiments et d'informations (sans pour autant que le texte devienne lourd). Il faudrait également vérifier la syntaxe. Pour finir, si l'auteur fait un tome 2, ce serait bien de faire ressortir chez Karen la douleurs de ses blessures passées. On sait que cela lui a déclenché un dédoublement de personnalité mais ce serait bien de pouvoir la voir mettre des mots sur ses douleurs.

• Avis de @luna_121 •

      Pour la couverture, je la trouve bien : toutes les infos sont présentes et elle est jolie. Mais je trouve qu'elle pourrait être changée pour être plus attirante.

JAM Awards - Concours d'écriture 2021Où les histoires vivent. Découvrez maintenant