| Près de moi |
Couverture : 3/3
Résumé : 3/3
Syntaxe : 5/6
Histoire : 8/8
Total : 19/20 + 0,25 (votes des lecteurs) - 19,25/20* Avis de @Leenargent : L'histoire est très bien développée et les personnages sont uniques et touchants. L'évolution d'Ania par rapport à son frère et à Tibault est bien décrite et écrite. De plus, l'auteur sait apporter une touche de légèreté dès qu'il le faut. Il y a quelques erreurs au niveau des accents ainsi que des tournures de phrases lourdes ou redondantes, mais cela ne gêne pas la lecture. La couverture est bien réalisée, avec toutes les informations, tout comme le résumé.
* Avis de @luna_121 : Pour la couverture, je la trouve très bien. Elle peut représenter un moment de l'histoire et je trouve ça vraiment chouette. Le résumé est plutôt bien. Concernant l'histoire, je l'aime beaucoup, surtout le développement de la relation amoureuse. Je trouve les personnages attachants, ils ont tous leurs propres histoires. Orthographe correct.
| Nos âmes fêlées |
Couverture : 3/3
Résumé : 3/3
Syntaxe : 4,5/6
Histoire : 7,5/8
Total : 18/20* Avis de @Leenargent : La couverture et le résumé sont très bien maîtrisés, de même que les personnages. L'intrigue est bien mise en place et les personnages évoluent doucement. Ils ont leurs caractères et leurs fantômes. L'auteur parvient, de plus, à les utiliser à bon escient. Il y a plusieurs fautes d'orthographe qui gênent la lecture.
* Avis de @luna_121 : La couverture est très bien et contient ce qu'il faut pour nous dire dans quoi on s'embarque. Le résumé est très bien. Peut-être un peu long mais rien à lui reprocher. L'histoire, j'aime beaucoup. Je la trouve plutôt bien écrite. J'apprécie beaucoup le fait qu'il y a des chapitres à des époques différents. L'orthographe est plutôt bon ainsi que l'utilisation du vocabulaire.
| Rude |
Couverture : 2,5/3
Résumé : 3/3
Syntaxe : 5/6
Histoire : 8/8
Total : 18,5/20* Avis de @Leenargent : L'intrigue est très bien construite et chaque personnage est écrit à la perfection. L'auteur aborde de nombreux sujets : les relations familiales, amicales et amoureuses, l'argent, les préjugés, le bien-être animal... Et tisse des sous-intrigues qui nous tiennent en haleine du début à la fin. La description des scènes et la complexité des personnages rendent le tout plus réel et plus touchant. Au niveau de la syntaxe, il y a quelques fautes même si cela ne gêne pas la lecture. En revanche, il arrive plusieurs fois que les pensées des personnages soient transcrites tel un dialogue, avec un tiret. Je conseillerais également d'indiquer les flashbacks par une mise en page précise (comme des astérisques ou des points de suspensions).
* Avis de @luna_121 : La couverture est jolie mais je trouve ça vraiment dommage qu'elle soit ressemblante à un roman déjà publié. Je trouve que ça lui retire de son importance au niveau de l'histoire. Le résumé est pas mal, il dit de quoi parle le roman. Cependant, je pense que le changer peut être bien pour qu'il soit plus vendeur et ressemble moins aux autres. En le terminant par une question par exemple. L'histoire, je la trouve vraiment bien écrite et les personnages sont bien développés. Certains moments font légèrement clichés mais ce n'est pas dérangeant, c'est dans le style de l'histoire. Je pense, par contre, que par moment on pourrait plus développer certains éléments extérieurs pour encore plus se plonger à l'intérieur de ce superbe récit. L'orthographe est très bon, quelques fautes bien sûr mais rien de monstrueux.
| Under hight tension |
Couverture : 3/3
Résumé : 2,5/3
Syntaxe : 4/6
Histoire : 8/8
Total : 18/20* Avis de @Leenargent : Le lecteur est tout de suite plongé dans l'action et par la même occasion, les personnages vite présentés. On sait donc dès le début de l'histoire à peu près à quel type de personnages on a faire : leur caractère, et leurs craintes. Sur le fond, il n'y a donc rien à redire : le début est très bien écrit. Sur la forme, la couverture et le résumé sont bien réalisés. Il y a cependant un petit bémol : les fautes d'orthographe, et surtout de conjugaison. J'ai remarqué que l'auteur faisait notamment des erreurs à la 2ème personne du pluriel.
* Avis de @luna_121 : Je trouve la couverture sobre mais elle est dans le thème d'après moi. Elle pourrait peut-être être plus travaillée pour plus attirer l'œil et avoir une meilleure visibilité. Le résumé, lui, est très bien écrit. Il donne le thème du roman sans pour autant dévoiler l'histoire, ce qui, à mon sens, est quelque chose de très bien. L'histoire est bien écrite et est très bien partie. On y trouve des éléments intéressants et prometteurs. En espérant que la suite suive la même lancée et n'aura pas de clichés liés à ce genre d'histoire. L'orthographe, elle, est plutôt bien. J'y ai trouvé peu de fautes et celles présentes n'entravent pas la lecture.
| Esprit Esther |
Couverture : 3/3
Résumé : 3/3
Syntaxe : 4/6
Histoire : 6,5/8
Total : 17,5/20* Avis de @Leenargent : Le résumé met bien en place l'histoire mais ce serait bien d'y introduire Ethan, qui est un personnage important. Au niveau de la syntaxe, il y a plusieurs fautes par chapitre, et il arrive que certains mots manquent. Les personnages sont bien mis en place, de même que leur caractère (comme l'envie, et le besoin de liberté et de découverte d'Esther). L'intrigue aussi est bonne. Elle découvre, tente de comprendre le monde, et se pose beaucoup de questions, ce qui permet de traiter de plein de sujets différents.
* Avis de @luna_121 : Je trouve la couverture très jolie, elle est simple mais elle met dans l'ambiance. La couverture est à l'image de l'histoire, ce qui est très bien. Mais je pense qu'elle peut passer inaperçue parmi les autres. Le résumé est complet et nous dit directement dans quoi l'histoire va nous emmener. Je trouve que c'est une bonne approche mais un aussi long résumé peut en dissuader certains, donc le raccourcir peut être bien. L'histoire est très bien, j'y ai vite accroché. Je n'y vois pas d'incohérences mais j'espère que l'histoire de romance sera plus développée par la suite. En ce qui concerne l'univers autour des dieux, il est bien expliqué. Je trouve l'histoire très bien écrite et j'espère que ça continuera comme ça. Par contre, par moment, on peut perdre le fil de l'histoire. L'orthographe est bien. Je n'y ai pas vu de fautes flagrantes, ce qui est très agréable.
| Entre tes maux |
Couverture : 3/3
Résumé : 3/3
Syntaxe : 5/6
Histoire : 6,5/8
Total : 17,5/20* Avis de @Leenargent : La couverture est esthétique et le résumé en dit juste assez pour vouloir lire le livre. Il y a quelques fautes, notamment à la fin de l'histoire. Les personnages sont bien développés : le chemin qu'ils font pour surmonter les difficultés qui se montrent à eux est bien un écrit et naturel ; les relations qu'ils entretiennent entre eux sont représentatifs de leur état d'esprit. Les choses se précipitent un peu vers la fin, mais le reste s'enchaîne très bien.
* Avis de luna_121 : La couverture est sobre et simple. Je la trouve en accord avec l'histoire. La couleur ne permet peut-être pas de la voir directement. Le résumé de l'histoire est très bien. Il donne envie de lire. On n'explique pas exactement les problèmes des deux protagonistes, ce qui donne envie de pousser notre lecture. Mais il faudrait peut-être y mettre des éléments plus vendeurs. L'histoire, je la trouve bien écrite et bien pensée. L'histoire d'amour est touchante avec ce côté « besoin l'un de l'autre ». Je trouve ça juste un peu redondant que Scott ne passe pas à autre chose après 36 chapitres. C'est simplement personnel. Les changements de points de vue sont agréables et pas inutiles. L'orthographe est très bien encore une fois. Le vocabulaire utilisé est bien aussi.
VOUS LISEZ
JAM Awards - Concours d'écriture 2021
RandomINSCRIPTIONS FERMÉES « JAM Awards » est un concours d'écriture ouvert à tous dans la limite des places disponibles. WATTPAD regorge de livres, à renommée mondiale ou à quelques lecteurs. Alors que certains s'envolent vers les maisons d'édition, d'au...