| Un fantôme au lycée |
Avis de @-hazardiste : Une histoire loufoque dans laquelle un jeune lycéen, Minho, pourtant élève moyen se retrouve avec de grandes connaissances en histoire du jour au lendemain. Mais attention, Un fantôme au lycée ce n'est pas que ça. Un plancher qui grince dans les dortoirs, une présence invisible dans un premier temps, des déjà vus: de quoi s'interroger sur ce qui se cache dans l'établissement.
Ce qui m'a le plus plu -au delà des références fournies sur le Moyen-âge- c'est la diversité de thèmes présents dans l'histoire ( amitié, harcèlement scolaire, homosexualité). En revanche il m'est arrivée de me perdre dans les chapitres les plus techniques sur des actions se déroulant au Moyen-âge. Comme nous ne maîtrisons pas tous cette époque, peut-être qu'il faudrait rendre plus légers ce genre de passages. Néanmoins après une relecture j'ai fini par mieux m'ancrer dans les chapitres en question.
Avis de @PapillonNocturne : Tout d'abord, au niveau de la syntaxe, je n'ai rien remarqué qui m'a dérangé, cependant il y a quelques fautes d'orthographe, mais rien de bien dérangeant. Pour la couverture, en sachant qu'on t'a jugé sur l'ancienne, je trouvais qu'elle rendait très bien, comparé à la nouvelle où je trouve qu'on n'a pas trop de rapport si ce n'est que c'est Jisung sur la couverture, mais on n'a pas trop celui avec les fantômes si on compare avec l'ancienne.
Pour l'histoire en elle-même, j'ai beaucoup apprécié ma lecture et elle était très intéressante, je ne m'attendais pas à trouver un côté historique dans l'histoire donc c'était une très bonne surprise ! J'aime beaucoup aussi le côté sombre, ainsi qu'humoristique de l'histoire. Cependant, j'ai quand même quelques petits regrets, notamment le fait qu'on ne voit pas tant Jisung dans l'histoire et donc qu'on ne comprend pas réellement la relation entre Minho et lui (bien que Jisung soit tout de même important !), de même pour le personnage de Lisa où, après un chapitre dédié à elle, je m'attendais à qu'elle soit beaucoup plus présente dans l'histoire.
Enfin, pour ton résumé, je trouve qu'il est bien dans son ensemble, mais le dernier paragraphe où tu parles de la réincarnation est un peu de trop selon-moi, ça gâche la surprise de celle-ci dans l'histoire.
Orthographe : 4,5/6
Couverture : 3/3
L'histoire : 5,5/8
Résumé : 2/3
Total : 15/20| Orchideus |
Avis de @-hazardiste : Ce qui m'a beaucoup plu dans la nouvelle à cinq chapitres sur les sentiments amoureux de deux meilleurs amis, c'est cette crainte de tout gâcher que l'autrice a su laisser transparaître chez Leta et Norbert, qui en pincent secrètement pour l'autre.
On ne tombe pas dans le cliché du fameux baiser dès le premier chapitre, ce qui titille encore plus notre curiosité quant à la suite de l'histoire avec comme questionnement "Vont-ils enfin dire tout haut ce qu'ils pensent tout bas?".
Le choix de se focaliser sur la relation entre les deux protagonistes, et non nous en mettre plein la vue avec l'univers Harry Potter est un bon point que je tiens à souligner, surtout qu'en cinq chapitres on a pas trop le temps pour ça. Pour cette histoire j'aurai un seul regret : la couverture que je trouve un peu trop légère.
Avis de @PapillonNocturne : Je commencerais par dire que ton histoire est une bonne histoire ! Je l'ai trouvée assez mignonne pour tout te dire, que l'histoire soit autour d'un sortilège et de l'amour (j'ai d'ailleurs trouvé intelligent que ça commence et finisse par ça).
J'ai beaucoup apprécié ma lecture mais il y a un truc qui m'a dérangé, c'est le passage entre le chapitre 5 et l'épilogue qui était pour moi un peu trop brusque à mon sens, d'autant qu'on fait un énorme saut dans le temps.
VOUS LISEZ
JAM Awards - Concours d'écriture 2021
De TodoINSCRIPTIONS FERMÉES « JAM Awards » est un concours d'écriture ouvert à tous dans la limite des places disponibles. WATTPAD regorge de livres, à renommée mondiale ou à quelques lecteurs. Alors que certains s'envolent vers les maisons d'édition, d'au...