| L'avis du jury - Catégorie Science-fiction

22 5 0
                                    

| La bête humaine |

* Avis de @JustDream85 : Ta couverture illustre très bien ton roman, elle est bien construite. Pour moi, son petit défaut vient de ton nom d'auteur qui n'est pas assez apparent. On dirait que tu veux le mettre dans un coin, alors que tu devrais être fier d'exister!

Ton résumé est structuré et fonctionnel, on comprends bien dans quel genre de roman on arrive ainsi que la situation. Mais il est très lourd et ça peut effrayer certains lecteurs. De plus, j'y ai repéré des fautes d'orthographe que j'ai signalé en commentaire. J'adore ta carte! Ça donne de la crédibilité à ton histoire.

La présentation des personnages est selon moi inutile. Je déteste en voir dans les livres Wattpad car certes vous vous imaginez vos personnages, mais pour nous qui commençons à les connaître, il y a trop d'infos d'un coup. À la limite si c'était un petit dessin des quatre personnages principaux avec des infos non-lourdes dessous, ça pourrait passer!

Pour les citations, plutôt que de les réunir au même endroit, je te conseille de les disperser au début de différents chapitres. Concernant l'histoire en elle-même, il y a une très bonne idée. Mais tu nous perds dès les premiers chapitres. En fait, il y a une tonne d'informations en désordre au début, qui sont répétées plusieurs fois lors des prochains chapitres et expliquées différemment. C'est super compliqué à comprendre. Tu devrais restructurer ce commencement : déjà le prologue, énonce toutes les informations de manière simple, dans l'ordre.

Ensuite lors des prochains chapitres, passe à autre chose, ne parle pas autant du passé. Il manque d'actions saisissantes pouvant nous donner envie de continuer au début. Je ne suis pas non plus fan des changements de point de vue entre quatre personnages, dès le départ.

Lorsque nous commençons, nous avons besoin d'un point de vue fixe qui ne nous embrouille pas. Tu peux changer de point de vue, mais je te conseille de le faire légèrement plus tard lorsque nous sommes habitués aux personnages. Et même plus tard, un chapitre, un point de vue différent c'est un peu lourd. Tu peux changer de narrateur seulement lorsque c'est nécessaire et pas plus.

Orthographe : 4.5/6
Couverture : 2.5/3
Trame : 4.5/8
Résumé: 2.5/3
Total: 14/20

JAM Awards - Concours d'écriture 2021Où les histoires vivent. Découvrez maintenant