| Participant 1 |
• Titre de l'histoire : La bête humaine
• Pseudo de l'auteur : @NessaSco
• État : Terminée
• Résumé de l'histoire :2029 :
Après avoir échappé à un virus mortel décimant 74% des hommes et 26% des femmes, une révolte féministe renverse le régime patriarcal en quelques années. Elle tend tout d'abord à laisser plus de pouvoir à la femme, pour ainsi la mettre sur le même pied d'égalité que son opposé.
Mais dix ans après, en 2039, cet espoir d'équité est allé beaucoup plus loin. Trop loin même. Une politique gynocratique est en place et ce régime bascule la femme comme sexe absolu et dominant.
Dorénavant, il n'y a plus d'égalité, juste du pouvoir et c'est au tour des hommes de se battre afin de retrouver un semblant de liberté. Une liberté que seul Gloria leur a volé et que quatre jeunes hommes tentent de retrouver.
Mais est-ce réellement les femmes qui se cachent derrière tout cela ? Ou l'évolution a-t-elle dépassé l'Homme ?
| Participant 2 |
• Titre de l'histoire : L'espace d'un temps
• Pseudo de l'auteur : @maeva314
• État : En cours
• Résumé de l'histoire :Elle a 17 ans depuis une éternité.
Elle a 17 ans, depuis 17 boucles temporelles.
Elle a 17 ans, depuis 17 ans.•••
Pour lui, les heures ne défilent pas correctement.
Pour lui, le temps est une planète sur laquelle les êtres vivants suivent un chemin qui avance pour eux.
Mais pas pour lui...........
Ainsi ils sont tous deux prisonniers de l'espace ou du temps. Ils ne désirent qu'une seule chose, être libres.
Alors, quand, l'espace d'un temps, ils reçoivent une communication urgente du conseil des Immortels, leur vie bascule. La mission qui leur est donnée est de stopper une malédiction qui se propage sur les réseaux sociaux, centre de la vie au 22eme siècle. Un immense complot qui vaut la mort de plusieurs personnes du pays, et bientôt du monde.
Malgré la méfiance installée entre les deux gardiens, et les trahisons qui se succèdent au centre d'un dangereux complot, réussiront-ils à découvrir le fin mot de l'histoire, afin de sauver le temps et l'espace ?
VOUS LISEZ
JAM Awards - Concours d'écriture 2021
De TodoINSCRIPTIONS FERMÉES « JAM Awards » est un concours d'écriture ouvert à tous dans la limite des places disponibles. WATTPAD regorge de livres, à renommée mondiale ou à quelques lecteurs. Alors que certains s'envolent vers les maisons d'édition, d'au...