Un Aitor heureux

150 15 33
                                    

Pdv de Aitor:

On se dirige vers le collège .C'est la dernière semaine avant les vacances de deux semaines .Cette semaine je dois au moins savoir facilement donner une réponse à l'oral .C'est mon objectif. Pas parler longtemps mais au moins savoir dire une phrase de réponse en classe .Quand j'ai exposé l'idée à Gabi il était content et ça lui a changer les idées .Car ce matin son père était là ,même si l'atmosphère était là même qu'hier ça a été .On arrive au collège et rejoignons nos ami au grand arbre au fond de la cours .On salut nos amis ,j'arrive maintenant à leur parler tant que je fais des phrases courte ,ce n'est tout de même pas comme avec Victor et Gabi avec qui je parle plus librement .Mon objectif suivant et que j'arrive à parler librement avec toute l'équipe comme je le fais avec Victor et Gabi ,c'est peu être un peu ambitieux mais bon ,pourquoi pas essayer .Je me rend compte qu'il parle tous de demain .Je demande à Victor :

Moi: Il y a quoi demain ?

Victor: La Saint Valentin .

...

Attend ....

Demain...

Moi: La Saint Valentin c'est demain ?!!!

Tout l'équipe me regarde surpris ,mince j'ai parlé trop fort .Gabi se retiens de rigoler .Mince j'avais pas vu la date ,je savais que c'était dans pas longtemps ,mais demain. En plus c'est une journée de cours ...

Sky: Pourquoi t'est si surpris ?T'est amoureux. ?~

Je rougis .

Moi: N-non .

Adé: Il a rougis !Il est amoureux euh il est amoureux euh .

JP: Et c'est qui ?

Arion dit aussi :

Arion: C'est qui ...

Moi: Euh ...ben ...le foot ...

Arion: Bah bien sûr ,le foot c'est le meilleur !

Le reste de l'équipe soupire .

Lucien: Pff moi je voudrais savoir .

Je secoue la tête .La conversation reprend .
Pendant la journée je me creuse les méninges ,il est sûr que la Saint-Valentin est là meilleur occasion ,mais c'est demain et je n'ai rien pu préparer ...Hum ...je devrais acheté des chocolats ...mais je veux pas les acheté avec Gabi ,ça sera plus une surprise .Hum ...je lui demanderais de rentrer sans moi ,et que je rentrerais pas longtemps après lui .Il est intelligent donc je suppose qu'il devinera .Bon ensuite le lieu ...Hum pas le collège mais où ...Au terrain de la rivière ?Non même si la rivière est belle je n'imagine pas le déclarer sur le terrain .

...

Et pourquoi pas en haut de la tour ?
Oui la vue sur la vielle est magnifique, et demain il fera beau ...
Je souris ,ouais faisons comme ça .Bien maintenant te concentrons nous sur le cours ,aujourd'hui j'ai eu moins de mal à sortir ma réponse ,là seul que j'ai pu faire à l'oral devant tout la classe ,mais ça n'a pas été qu'un nombre mais une phrase ,et sous le regard de celui que j'aime j'ai pu le faire et tout la classe était encore ravi . Ce qui me donne du courage pour la suite .

Pdv de Gabi:

Aitor est d'excellente d'humeur aujourd'hui, il en redeviens même le Aitor d'avant .Celui qui aime nous embêter .Surtout moi et Victor .

Cela fais qu'on a l'impression d'être à coté d'un gamin

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Cela fais qu'on a l'impression d'être à coté d'un gamin.Mais bon ...il est mignon aussi comme ça ,le voir sourit et rire sincèrement ,le voir heureux me rend pareil .La journée de passa assez vite .
A l'entraînement Aitor réutilisa sa super technique et n'évita plus aucun balle .Toute l'équipe est donc bien contente de revoir une Aitor heureux ,on vois aussi qu'il a changé .Alors bien sûr il reste un peu mesquin ,il a un ego toujours aussi grand ,il y a tout de même une différence dans son regard .Il n'a jamais été aussi ouvert .Bon en tout cas avec moi et Victor est moi ,il est plus tranquille avec nos amis ,il est pas encore tout à fais confiant mais ça progresse et ça me fais plaisir .
J'ai découvert un Aitor si différent c'est dernier jour ,je veux continuer à en apprendre plus de lui tout les jours ...

A la fin de l'entraînement et après que l'on se soit changé et que l'on ce dirige maintenant vers la sortie du collège il me dit :

Aitor: Désolé mais tu peux rentrer en premier ,je dois passer faire quelque chose mais je veux pas que tu sois là .C'est une surprise .

Je souris ,vu comment il a réagit ce matin ,il prépare la Saint-Valentin .J'avoue que j'ai pas non plus eu le temps d'acheter quoi que ce soit ,sauf que moi j'ai pu demandé à maman en lui montrant en photo ce que je voulais acheté pour Aitor .Elle a pu y aller à ma place et me le donner discrètement quand Aitor était à la douche .Je souris :

Moi: Ça marche ,mais ne tarde pas trop .

Aitor: Promis .

J'hésite puis lui fais un bisou sur la joue et pars .

Pdv de Aitor:

Il me fais un bisou assez doux sur la joue puis s'en va .Je rougi brusquement et il pars déjà .Je reste planté là comme un idiot jusqu'à ce qu'il parte .Je fini par sourire j'espère que ça sera une belle déclaration .On me tape alors derrière la tête :

Victor: Qu'est-ce que tu fais planté là le Sctroumph .

Moi: M'appelle pas comme ça l'artichaut .

Victor: Tss ,en tout cas dépêche toi si tu veux pas que ça ferme ,et Gabi appréciera quoi que tu lui offre .

Je le regarde les yeux rond :

Moi: Que... mais ...comment

Victor: Bah ça ce voit bien qu'il y a quelque chose entre vous .

Ha ...mince ...pas discret .

Moi: Tu peux ...venir avec moi ...

Eurgh, j'avais oublié à quel point orgueilleux que je suis ,je n'aime pas demandé service mais bon là c'est pas n'importe lequel .

Victor: Si tu veux .

On se dirige donc vers la sortie .Je sais les chocolats que Gabi aime ,c'est sa mère qui m'en a parler .Elle parlait des gâteaux qu'aime Gabi ,à ma grande surprise il aime le sucré .Et ses chocolats préféré sont ceux qui sont aux chocolat blanc ou praliné .On arrive bien vite au magasins et je demande son avis à Victor ,mais en faite il ne connais pas vraiment les goûts de Gabi donc en faite il l'aide pas beaucoup de ce côté là mais sa présence amicale me suffit .Ra la la Aitor tu est devenu sensible dis donc .

Voix: Trop même .

Ho la ferme toi .Ça faisais bien longtemps tiens .Ho je vais l'appeler Cruella .Bref je paye puis on pars .Je salut Victor lorsque nos chemin se sépare et je rentre ensuite content de ma journée et pressé d'être à demain .

J'ouvrirais ton cœur Où les histoires vivent. Découvrez maintenant