Manigance

170 16 22
                                    

Pdv de Mme Garcia:

Je me réveil et me frotte les yeux .Je les ouvre ensuite et ,une fois que mes yeux sont habitué a la lumière filtrant par les recoin des volet, je reconnais la chambre de mon fils .Qu'est ce que je fais là ?Je me redresse et laisse échappé un gémissement de douleur .Ha je me rappelle ,Gabi ne c'est pas interposé cette fois ci ,j'en suis bien contente .Mais pourquoi cette fois ci ?Aitor lui a peut être demandé ,c'est le seul à pouvoir le convaincre .Mon fils à du me ramener dans sa chambre ,ce qui veut dire que mon mari c'est couché juste après que je me soit évanouis .

Je regarde l'heure ,11 heure !

J'écoute et je reconnais effectivement la voix des  deux garçon en bas .En grimaçant je me lève et pars me soigner ,me changer ,me coiffé ,heureusement que je n'utilise qu'un maquillage très léger .Je fini tout cela en quinze minute en supportant la douleur de mon ventre et mon dos .

Pdv de Aitor:

On parle tranquillement dans le salon lorsque Mme Garcia descend les escalier .Elle à pris soin d'être présentable et elle sourit :

Mme Garcia: Bonjour les garçons.

Gabi la regarde inquiet mais sourit tout de même :

Gabi: Bonjour m'man .

Il va lui faire un bisou sur la joue .

Moi: Bonjour madame .

Elle me regarde et s'approche inquiète ,elle prend mon visage dans ses mains et l'inspecte:

Mme Garcia: Aitor mais tu est complètement épuisé !Tu a vu tes cernes ?Tu n'a pas dormis ?Avec tout ce qui c'est passé hier ?...Ne me dis pas que tu t'est inquiéter tout les nuit

Moi: Euh ben en faite ...Si .Vous allez bien ?

Elle s'écarte :

Mme Garcia: Quelque douleur mais ça va .Et c'est toi qui à demandé à Gabi de ne pas s'interposer ?

Gabi baisse la tête .

Moi: Oui ,cétait égoïste et

Elle me coupe :

Mme Garcia: Tu n'a pas à t'excuser et je tien à te remercier .J'ai au moins pu le protéger pour une fois .Décidément il n'y a que toi qui était capable de le convaincre .

Gabi: Maman !

Il a les joues rouge rouges ...

Gabi: Hum bon allons déposer tes affaires dans ma chambre maintenant .

Je hoche la tête et on monte .Gabi me sourit et fais pareil que quand on était chez moi et met son matelas par terre à côté de celui qui sera le miens pendant mon séjour .Je sens mes joies chauffer en voyant ça .Je n'y prête pas attention après çà que je sois installé on ce regarde pantois .

Moi: On fais quoi ?

Gabi: Aucune idée .

On réfléchit et je dis :

Moi: Les Papas étaient inquiets pour vous et Lina aussi .

Gabi: Ho ils ont fini comme toi ?

Moi: Non ils ont dormi plus que moi .

Il rigole .

Gabi: On peu toujours aller les voir pour les rassurer .Le week-end on mange vers seulement treize heure car ma mère travail sur son ordi .Elle travail le week-end quand même .

J'ouvrirais ton cœur Où les histoires vivent. Découvrez maintenant