ALLER RAIMON !!!

155 15 17
                                    

Pdv de Gabi:

Maman nous a conduis jusqu'au collège .On c'est salué puis elle est parti à la maison . On se dirige donc Aitor et moi vers nos amis/es et le coach qui sont regroupé devant la caravane .
On salut tout le monde puis entrons dans le bus .Aitor est moins stressé que je le pensais .Il reste à mes côté .Il a décidé avant de parti de ne pas prendre son ardoise .
Ça m'a assez surpris ,mais il a décidé qu'il voudrais essayé de parler ,il connais bien ses ami et il a dit que ça sera moins difficile qu'en classe .
Dans le bus on se met à côté .
Je vois tout de même de la frustration sur son visage .
Je prend discrètement sa main dans la mienne .

Pdv de Aitor:

J'ai pas pris mon ardoise et n'ai pas eu besoin de parlé jusqu'ici . Aujourd'hui je veut parler depuis le banc pour les encourager .
Je ne pense pas jouer ,je connais le coach et à vrai dire il a raison . Et puis je jouera d'autre match .Et même si j'ai envie de jouer je ne vais pas risquer d'être un boulet pour l'équipe .
Gabi prend ma main ,mes joues deviennent encore toute chaude et je le regarde surpris .
Il me sourit ,il a du voir ma frustration.
C'est dingue avec lui je suis un vrai livre ouvert .
Je lui souris et ressert ma main sur la sienne tout en regardant le paysage qui défile .
Sans main est douce et chaude ...c'est agréable ...
Il sera là donc tout ira bien .
Je veux qu'on gagne .
Oui aujourd'hui je vais tout faire pour parler à l'équipe .
Je souris

On arrive bientôt au stade .
Gabi enlève doucement sa main et me sourit :

Gabi: On y va ?

Je hoche la tête .
Je ressent comme une sensation de vide dans ma main ,sûrement parce qu'il n'y a plus la sienne . Bon je réfléchirais plus tard ,là on va avoir un match .

Après la routine et tout et tout le match va bientôt commencer .Comme je l'imaginais je ne suis pas titulaire .

Adé: On va gagner pour toi .

Je voudrais lui dire que c'est pour toute l'équipe qu'ils doivent gagner mais aucun son ne veut sortir .Je hoche simplement la tête .Rageant intérieurement contre la voix qui ne fais surface que quand elle le veux aussi .
Tout le monde ce met à son poste .
Pendant la premier moitié de la première mi temps ,le jeu se fais sans qu'aucun équipe ne se démarque ,le ballon passe d'un camp à l'autre .

En faite non ,a bien regarder mes camarades...
L'équipe adverse mène complètement le jeu et les fond courir partout .
Cela fais qu'à part JP dans les cages tout le monde et déjà bien essoufflé .

Je regarde le coach et il hoche la tête ,c'est bien ça .
Et qu'est ce qu'on peu faire ...
Ils compte les épuisés pendant la première mi temps ?

Le temps défiles ,il ne reste plus que trois minutes .
Les mouvements de mes coéquipiers seront de plus en plus lent .

Malgré leurs esprit combatifs ils sont déjà bien épuisés .
J'observe alors chacun de mes coéquipier, je les connais bien maintenant et pars leur jeu je vois tout ceux à quoi il pense ,imaginés qu'il vont bientôt à abandonner.
Même Gabi est épuisé il est essoufflé .
Ils sont tous comme ça .

Non je dois faire quelque chose .
Nous sur le banc ont sert aussi à quelque chose !
Je me lève brusquement .

Voix: Ne fais pas ça tu ne pourra pas revenir en arrière .

Tant pis je prend le risque .Je cris :

Moi: ALLER RAIMON !

J'ouvrirais ton cœur Où les histoires vivent. Découvrez maintenant