♣ Elias ♣
— Vous avez vu ça les mecs ? C'est démentiel ! Appelez-moi Prince Elias maintenant.
Seuls quelques visages se tournent vers moi. Aucun sourire. Ils reviennent tous d'un enterrement ou quoi ? On est là pour s'amuser, pas pour faire la gueule. Quoique, vu la tronche du bâtiment, je comprends la désillusion.
Je cesse de sourire à mon tour et rajuste ma prise sur mon skate. Ça fait déjà cinq bonnes minutes qu'on attend Snakelace et le temps commence à paraître long. Comme me l'ont appris les gars du skate-park, j'en profite pour repérer les lieux. « Ne skate jamais quelque part sans avoir observé chaque détail du terrain avant, mec. Tu sais jamais quel bâton peut se mettre dans tes roues. ».
Heureusement, je fais quelques centimètres de plus que la plupart des autres mecs présents, ce qui me permet d'admirer les lieux sans avoir à trop me tordre le cou. Si j'ai bien compté, on est seize en tout. Je ne suis pas certain de pouvoir retenir les noms de tout le monde.
On nous a regroupés au milieu de l'entrée de l'espèce de château où ils comptent filmer l'émission. Il pleuvait tellement dehors que j'ai à peine pu détailler la porte et, ici, il fait si sombre que je peine même à distinguer les deux grands escaliers qui nous font face. Très cliché. Les couloirs s'étendent à droite et à gauche sans que je puisse en voir le bout. Ils ont oublié l'existence de l'électricité ici ou quoi ?
Enfin, des bruits de pas retentissent. Nous tournons tous la tête en même temps pour apercevoir Snakelace qui descend lentement les marches d'un air serein. Je ne sais pas à quelle époque il est reparti pour trouver un tel costume, mais on le dirait tout droit sorti d'un de ces bals où les mecs portent des perruques blanches et dansent avec les filles du roi en espérant accéder au trône. Une chose est sûre : il a l'air content de nous avoir fait poireauter là.
Comme le bon présentateur qu'il est, il se poste sous la voûte qui maintient les deux escaliers et écarte les mains dans un grand geste. Aussitôt, deux rangées de bougies s'allument à ses côtés. Je déteste cette mise en scène. Bien trop clichée à mon goût, tout comme ce château obscur et les autres gars plantés à mes côtés.
— Bienvenue dans la Demeure, mes chers Handsome Guys ! J'espère que vous avez fait bon voyage.
Un murmure à peine audible attire mon attention sur ma droite, un mec aux cheveux étrangement verts chuchote comme pour lui-même :
— À mon avis, il en a rien à foutre de notre voyage.
Je ne peux retenir un gloussement. Je suis du même avis. Nous échangeons un regard entendu avant que je ne rattrape le fil des paroles de Snakelace.
— [...] besoin de quoi que ce soit, il vous suffira de faire sonner la cloche fournie à votre arrivée. J'ai encore beaucoup à vous dire, mais vous devez être fatigués.
Fatigués de t'entendre, oui. J'ignore pourquoi, mais cet homme m'agace déjà profondément. Il dégage une espèce d'aura monstrueuse, à la fois avenante et repoussante.
— On va vous guider jusqu'au salon. Rendez-vous dans quelques heures pour la première émission ! Gérôme va vous expliquer encore deux ou trois petites choses avant de vous laisser, n'hésitez pas à lui partager toutes vos interrogations, il est là pour vous répondre. Et essayez de vous reposer !
Et sans plus d'informations, il s'en va, nous laissant plantés là comme des tournesols sans soleil. Je ne parviens à voir par où, parce que notre groupe s'ébranle d'un coup. Une voix jaillit de nulle part et nous invite à la suivre. Je me hisse sur la pointe des pieds mais ne parvient à distinguer que la silhouette d'un homme maigrelet avant de me faire emporter par la file.
VOUS LISEZ
Le Club des Handsome Guys
Mystery / ThrillerDepuis que Star a imaginé Le Club des Handsome Guys et partagé son idée sur les réseaux, tout est allé très vite. D'abord, le célèbre présentateur télé Timothy Snackelace la contacte. Ensuite, elle accepte de lui vendre son concept. Puis, il crée ce...