Gérôme est parti. On a dix minutes de répit avant le briefing pour l'émission de ce soir. J'ai déjà envie de dormir.
Dans la pièce, personne ne parle. Etrangement, personne n'a encore sorti son portable non plus. Chacun observe les autres tour à tour, évalue ses concurrents, semble déjà établir un classement dans sa tête. Cheveux verts est toujours aussi blasé, le mec au livre paraît tiraillé par l'envie de partir de cette pièce en courant pour s'enfermer dans un coin tranquille et se plonger dans son bouquin.
Après quelques minutes de silence, l'un d'entre nous finit par se lever et se place face aux autres, empruntant à Gérôme la place qu'il occupait. Il passe la main dans ses cheveux noirs et affiche un grand sourire digne d'une pub pour dentifrice. Il a le visage de ceux qui font des câlins à tout le monde et peuvent parler pendant des heures de sujets qu'ils ne connaissent pas, juste pour combler un silence.
— Bon les gars, vu qu'on risque de passer un long moment ensemble, je propose qu'on se présente. Ça nous évitera des surprises pendant l'émission. Vous êtes d'accord ?
Quelques hochements de tête lui répondent. Le mien en fait partie. J'aimerais bien savoir comment s'appelle vraiment Cheveux verts.
— Super ! Moi c'est Liam !
J'essaie d'enregistrer son nom dans un coin de ma tête, mais me connaissant, il risque de s'en évader rapidement. La phrase d'un ami skateur me revient :« Mon pote, quand j'arrive pas à retenir le prénom de quelqu'un je fais une blague avec son nom. Tu devrais essayer, c'est drôle. Evite juste de prononcer ton jeu de mots devant lui, certains s'énervent vite ».
Ça pourrait être amusant d'essayer cette technique avec quinze prénoms d'un coup. Pour Liam, ça pourrait être... Liamour. Je trouve que ça correspond plutôt bien à son visage.
Personne n'a l'air de vouloir se présenter à son tour. Je me redresse et lance :
— Je m'appelle Elias.
Les regards convergent vers moi. Je leur offre un grand sourire. Plus besoin de stresser en attendant mon tour, je peux me concentrer sur mes jeux de mots. Mon intervention semble d'ailleurs avoir déridé le groupe puisque les prénoms fusent. Je tente de capter la personnalité de chacun dans le même temps.
— Maximilien. Mais je préfère Max.
Ce mec affiche un sourire tellement énorme qu'on dirait que sa bouche va dévorer son visage. Je vais l'appeler Maximum.
— Alexandre.
Il arbore un T-shirt à la gloire du hip-hop et joue avec ses cheveux caramel. Il sera Alexandrhip-Alexandrhop.
— Lucas.
Des traits coréens, très doux, mais un regard qui a l'air de chercher une issue de secours. P'Lucas s'en aller d'ici.
— Zhao !
Il dégage une odeur iodée. Mélange de sable et d'eau salée. Son prénom me rappelle un dessin animé que je regardais quand j'étais petit : Les Mystérieuses Cités d'Or. Zhao les cités d'or.
— Friedrich.
Ce gars semble tout droit sorti d'un film de vampire. Sa peau est extrêmement pâle et ses cheveux pratiquement blancs. Aucun jeu de mots ne me vient, mais un prénom pareil ne devrait pas être trop difficile à retenir.
— Aurélien.
Ses lunettes glissent sur son nez. Il a l'air extrêmement stressé. Je ne vois rien d'autre que « or et lien » mais je crains que ça ne lui corresponde pas vraiment.
VOUS LISEZ
Le Club des Handsome Guys
Mystery / ThrillerDepuis que Star a imaginé Le Club des Handsome Guys et partagé son idée sur les réseaux, tout est allé très vite. D'abord, le célèbre présentateur télé Timothy Snackelace la contacte. Ensuite, elle accepte de lui vendre son concept. Puis, il crée ce...