Dès que les lèvres de Cole se détachent des miennes, je ne peux retenir un immense sourire. Nous nous fixons tout deux pendant ce qui me semble une éternité, jusqu'à ce que Snakelace réduise cet instant à quelques secondes en annonçant :
— Nous allons donc passer au candidat suivant !
Évidemment, c'est Jasper qui s'avance, un sourire mauvais aux lèvres. Je suis prêt à parier qu'il n'attend que la fin de l'émission pour me faire la peau. Alors que Cole commence à s'éloigner pour retourner à sa place, je l'attrape par le poignet et me dirige droit sur Jasper.
Surpris presque autant que moi par mon geste, Cole met un instant à me suivre. En quelques pas, il me rattrape et glisse sa main dans la mienne. Je relève fièrement la tête lorsque nous effleurons Jasper et lui adresse un sourire supérieur. S'il avait cru signer un jour l'armistice, j'espère qu'il vient de se rendre compte que cette guerre-là ne finira pas tant que l'un d'entre nous sera toujours en vie.
Je me poste à côté de Thomas, pour bien lui montrer qu'il n'a plus aucune raison de me tuer désormais. Enfin, c'est ce que je tente de lui faire croire. La vérité est que je devrais le remercier encore une fois pour avoir été celui qui m'a fait sortir de ma zone de confort. Peut-être ne fait-il ça que pour les caméras, comme il le dit si bien, mais ça ne m'empêchera pas de penser qu'il y a une part de bien en lui. Quoi qu'il s'imagine, un morceau de lui-même ne cessera de briller et d'éclairer ceux qui l'entourent. Qu'il le veuille ou non.
M'arrachant à mes pensées, la voix du présentateur retentit et Jasper s'élance. Du coin de l'œil, j'aperçois Zhao qui me sourit. Je serre un peu plus la main de Cole dans la mienne en me promettant de ne plus jamais la lâcher. En deux jours, j'ai déjà failli abandonner trois fois. Ce n'est pas ainsi que mon grand-père voudrait que j'agisse. Il voudrait que je fasse tout mon possible pour garder auprès de moi ce que j'aime vraiment. Ce qui me fait vibrer et qui me donne envie de vivre. Et aujourd'hui, cette chose c'est Cole. Grand-père ne voudrait pas que je fuie dès qu'un danger s'approche. Ce n'est pas digne de lui, de moi, ni de ce qu'il m'a enseigné.
Tout doucement, je me rapproche de Cole, jusqu'à ce que nos épaules, nos bras, nos corps entiers se touchent et que ses joues s'empourprent. Alors, je reporte mon regard sur Jasper qui est déjà au milieu du parcours et je songe que c'est totalement le genre de personne contre lesquelles mon grand-père m'a appris à lutter. Et contre lesquelles Felix m'a donné les moyens de me protéger, maintenant que j'y pense.
Je reporte mon attention sur les Cœurs dans les gradins et cherche son regard. Lorsque nos yeux s'accrochent, les siens n'expriment rien d'autre qu'une froide détermination. Je lui adresse un bref mouvement de tête. Imperceptible et dénué de sens pour ceux qui me regardent, chargé de mots pour celui que je considère désormais comme un ami.
Le cri victorieux de Jasper m'oblige à tourner la tête dans sa direction. Au pied du mur, les bras levés, il affiche un air de totale satisfaction. Je lâche la main de Cole et applaudi avec un sourire.
— Eh bien, s'exclame Snakelace. Nous avons des candidats motivés ce soir ! Félicitons tous Jasper pour sa magnifique prestation !
Il applaudit lui-même chaleureusement le roux et leurs regards s'effleurent un instant. Sans perdre de temps, le présentateur envoie Zhao, puis le reste des candidats. Un à un, je les observe ; avec une seule idée en tête : la main de Cole dans la mienne et la pensée que je n'aurais désormais plus à m'éloigner de lui.
Nous applaudissons chaque passage, sourions aux caméras. Des réactions plus ou moins dominées par de réels sentiments en fonction des participants. Tous ces visages qui défilent me font prendre conscience de plusieurs choses : premièrement, je suis déjà attaché à la moitié d'entre. Deuxièmement, je connais à peine l'autre moitié, ce qui me fait sentir un peu coupable étant donné que cela fait déjà une semaine que nous vivons et passons tout notre temps ensemble. Et troisièmement, je crois avoir enfin trouvé des gens qui m'apprécient vraiment, ici.
L'émission de ce soir se clôt sur une belle chute d'Aurélien, que Max vient aider en courant sans pouvoir retenir un fou rire. Nous rions tous et le fauteuil de Snakelace tourne le dos aux caméras tandis que les écrans s'éteignent. Nous quittons la salle tous ensemble, certains analysant leur passage, d'autres se remémorant leurs erreurs. Cole et moi ne nous quittons pas des yeux. Je guette chaque mouvement du groupe pour repérer une brèche qui nous permettrait de nous éclipser. Quand, enfin, les autres participants commencent à se disperser, j'entraîne Cole vers les étages supérieurs et le pousse dans l'immense bibliothèque dont je m'empresse de fermer la porte.
Cole rit en me voyant faire.
— Tu sais, personne ne vient jamais ici.
Je souris et l'embrasse.
— Je sais, mais je veux être certain de t'avoir pour moi tout seul.
J'attrape à nouveau sa main et le mène jusqu'à notre coin lecture. Ou plutôt celui qui était le sien, jusqu'à ce que je vienne lui imposer ma présence.
Arrivés en haut, je me précipite sur lui et nous tombons au milieu des coussins en riant. Penché au-dessus de lui, je l'observe rire, un sourire aux lèvres. Lorsqu'il se rend compte que je ne ris plus avec lui, il se tait tout à coup. Le silence tombe sur nous comme un voile apaisant.
Son visage a quelque chose d'angélique lorsque rien ne semble le préoccuper, comme à cet instant. J'effleure ses lèvres de mes doigts. Le contact de son corps contre le mien me donne encore plus envie de l'embrasser que d'habitude. J'ignorais que c'était possible. Ses yeux scrutent mon regard, comme à la recherche de mes intentions. Je lui souris.
Gêné, il écarte les cheveux qui lui tombent devant les yeux d'un geste avant de poser ses mains sur ma taille.
— Je crois que j'ai envie de t'embrasser, Lucas.
Son souffle érafle ma peau. Mon nom a une sonorité tellement plus douce dans sa bouche...
— Tu crois seulement ?
Il sourit.
— En fait, j'en suis sûr.
Je me penche vers lui jusqu'à ce que nos lèvres s'effleurent et glisse une main dans ses cheveux, gardant l'autre à terre pour ne pas l'écraser de tout mon poids. J'entrouvre les lèvres et ne peux empêcher un frisson de plaisir de remonter le long de ma colonne vertébrale lorsque les mains de Cole glissent sous mon T-shirt, jusqu'à ma peau nue.
Le souffle court, il me repousse doucement et me fait glisser à côté de lui, au milieu des coussins, ses mains toujours sur mes hanches. Il esquisse un sourire.
— Alors, à ton avis, je suis qui, là maintenant ?
Il me faut quelques instants pour saisir de quoi il parle.
— Tu es Cole. Un prince timide qui se réfugie dans les livres pour échapper à ses obligations royales. Chaque soir, la reine, ta mère, organise des bals immenses en conviant des jeunes filles plus belles les unes que les autres. Et chaque fois, pour lui faire plaisir, tu danses avec chacune d'entre elles. Pourtant, tu ne les revoies jamais. Parce que, chaque fois que tu valse avec l'une d'elles à ton bras, tes pensées dérivent vers la seule personne avec qui tu as véritablement envie de danser.
Les yeux des Cole brillent devant les miens.
— Qui ? demande-t-il dans un souffle.
— Je ne sais pas. C'est à toi de me le dire.
— Dès que possible, je m'éclipse des bals. Non sans avoir salué chaque demoiselle, bien sûr. Je monte jusqu'à la terrasse qui relie les deux tours du château. Là, j'attends que l'ombre s'approche. Une ombre qui porte le nom de Lucas. La musique monte jusqu'à nous et nous dansons. Encore et encore. Jusqu'à ce que le soleil se lève. Parce qu'aucune de ces filles ne m'intéresse vraiment. Il n'y a qu'à lui que je pense quand je suis dans les bras d'une autre personne que lui...
~~~
Bonsoir !
J'espère que vous avez passé un bon Noël 🥰Vous avez eu de jolis cadeaux ? Sinon, en voilà un qui, je l'espère, vous plaira ✨
Je suis également à la recherche de bêta lecteurs pour ce roman, alors si vous connaissez des personnes pouvant être intéressées ou êtes vous-même intéressé.e n'hésitez pas à me contacter 💖 (ou tout simplement si vous voulez connaître la fin avant tout le monde 👀)
Bisous 😘
VOUS LISEZ
Le Club des Handsome Guys
Misteri / ThrillerDepuis que Star a imaginé Le Club des Handsome Guys et partagé son idée sur les réseaux, tout est allé très vite. D'abord, le célèbre présentateur télé Timothy Snackelace la contacte. Ensuite, elle accepte de lui vendre son concept. Puis, il crée ce...