Deux heures plus tard, je ressors de la salle avec l'impression d'être allé me baigner dans une piscine de sueur. Je n'ai qu'une envie : aller me doucher et me changer. J'ai presque le sentiment d'avoir couru un marathon alors que Felix, lui, est toujours debout et en pleine forme. J'allais dire souriant, mais ce garçon ne sourit pratiquement jamais, tout le contraire de Cole.
Il a tenté de m'apprendre plusieurs prises de base, mais je serai bien incapable d'en réciter les noms. En tout cas, avec de la chance, je pourrai me défendre un peu mieux contre Jasper la prochaine fois que je le croiserai. Même si ça m'arrangerait un peu qu'il n'y ait pas de prochaine fois.
Je passe devant la fresque et souris. On a vraiment fait un chouette truc, hier. Je monte les marches une à une, incapable de jouer au mec pressé alors que j'ai la sensation que mes jambes peuvent me lâcher à tout moment. Lorsque j'arrive dans ma chambre, j'examine le lit avec la folle envie de m'y allonger et de ne plus bouger. La voix de ma grand-mère résonne dans mon esprit et me réprimande. Se coucher dans un lit et salir les draps avec notre transpiration juste parce qu'on est fatigué ? Quelle idée !
Je me traîne jusqu'à l'armoire et extirpe difficilement des habits propres avec le peu de force qu'il me reste, puis je traverse le couloir jusqu'à la salle de bain. Au moins, à cette heure-ci, il n'y aura personne. Devant la porte, je me fige. Et si Jasper revenait ? Je n'aurais clairement pas la force de me battre contre lui. J'ôte cette idée de mon esprit et entre. Peut-être que si je l'oublie, il finira par disparaître ?
Je médite cette pensée pendant que l'eau chaude glisse le long de mon dos. Je n'avais pas autant apprécié une douche depuis longtemps. Une fois séché et rhabillé, je me place devant le miroir et tente de remettre en ordre mes cheveux trempés. Avec un peu de chance, je trouverai Cole à la bibliothèque. Si j'apparais devant lui avec une tête de zombie, il ne va plus jamais vouloir me parler. Je pince mes joues pour me réveiller et attrape mes affaires sales.
Je repasse dans ma chambre, balance le tas d'habits sur mon lit et secoue la cloche pour que quelqu'un vienne les chercher, puis j'attrape le livre de cuisine que je dois remettre sur l'étagère et monte au dernier étage. Je pousse la porte de la bibliothèque et lève la tête, dans l'espoir d'apercevoir Cole. Je ne repère aucun mouvement dans l'entrée. Je continue ma route jusqu'à l'endroit où j'ai pris le livre de cuisine hier et le range à sa place. Toujours aucun signe de Cole. Tant pis, je décide d'aller voir moi-même.
Je repère la bibliothèque sur laquelle je l'ai trouvé la dernière fois et attrape l'échelle. Lorsque mes yeux arrivent au niveau du sommet, j'entends une voix familière :
— Salut.
Je monte un peu plus et m'écris :
— Cole !
Il me sourit et je me hisse à ses pieds. Il pose son livre et me regarde.
— Alors, demande-t-il, tu étais passé où ? Je ne t'ai pas vu depuis hier soir.
J'écarte mes cheveux de mon visage et décolle mon T-shirt de mon dos. La douche, c'est bien, mais les vêtements qui collent, un peu moins.
— J'étais avec Felix. Il m'a appris quelques prises de judo.
Son sourire retombe d'un seul coup. Qu'est-ce que j'ai dit ? Je poursuis sur ma lancée, en espérant le faire sourire à nouveau.
— Enfin, il a essayé. Je ne suis pas un très bon élève. J'ai plus souvent fini au tapis avec son poids sur le mien plutôt que l'inverse.
Je ris, mais il ne me suit pas. Je reprends mon sérieux et le regarde. Il a les yeux baissés sur son livre, qu'il a réouvert.
— Super, dit-il. Ravi que tu te sois bien amusé et que tu te sois fait un nouvel ami.
VOUS LISEZ
Le Club des Handsome Guys
Misterio / SuspensoDepuis que Star a imaginé Le Club des Handsome Guys et partagé son idée sur les réseaux, tout est allé très vite. D'abord, le célèbre présentateur télé Timothy Snackelace la contacte. Ensuite, elle accepte de lui vendre son concept. Puis, il crée ce...