42. Star, l'heure de raconter une nouvelle histoire

19 5 4
                                    

Néo se tient à côté de moi, sur le toit, l'air tout à fait à son aise. Je l'observe sans chercher à me cacher. Je veux qu'il croie que je cherche à l'évaluer. Je veux qu'il comprenne que ce que je vais lui dire n'est pas juste une histoire d'enfant, mais une réalité.

Je crois que, quelque part, il l'a déjà saisi. Je dois simplement en être certaine.

— Merci de m'avoir aidée, tout à l'heure.

Il tourne lentement la tête vers moi.

— Oh. De rien.

Le vent soulève la mèche qui lui barre le visage, mais l'obscurité m'empêche de distinguer entièrement ses traits. Il a l'air préoccupé.

— À quoi est-ce que tu penses ?

Je ne sais pas s'il se rend compte que je tente de retarder le moment où je devrais tout lui raconter, mais si c'est le cas, ça n'a pas l'air de le gêner.

— Au départ de Lucas...

Je sursaute et mon pied dérape. Je manque de tomber du toit mais Néo me rattrape in-extremis et m'aide à me remettre assise. Je m'efforce de ne pas montrer la panique qui commence à faire accélérer mon cœur et demande :

— Lucas est parti ?

Mon jeu d'acteur doit être très mauvais, car Néo me lance un regard en biais.

— Ça a l'air de t'inquiéter.

Je ne peux pas démentir alors j'esquive sa remarque en posant une autre question :

— Quand ? Pourquoi ?

J'avoue, ça fait deux questions. Pourtant, aucune d'elle ne fait taire la terreur qui se répand dans mes veines. Je ne peux pas distinguer correctement les émotions qui passent sur son visage, mais la voix de Néo résonne étrangement lorsqu'il me répond :

— Ce matin, juste avant le repas. Sa mère a appelé pour le prévenir que son grand-père était au plus mal et qu'il devait rentrer tout de suite s'il voulait... Enfin, lui dire au revoir, tu vois ?

Je le savais. Je savais que je ne pourrais pas tout empêcher. J'avais compris aux premiers mots de Néo que j'avais échoué, mais je ne peux pas m'empêcher mon corps de trembler et mes pensées d'osciller.

J'aurais dû prévoir ce qui allait arriver. Peut-être que Lucas va rentrer chez lui sain et sauf. J'aurais dû agir plus tôt. Peut-être que Lucas va bien et que son grand-père va pouvoir partir en ayant vu une dernière fois son visage. J'aurais dû arrêter tout ça tant que j'en avais encore la possibilité.

— Eh !

La sensation de la main de Néo sur mon bras me fait revenir à la réalité. J'ouvre les paupières. Je n'avais même pas conscience de les avoir fermées.

—Ça va ? Euh...

Il semble chercher mon nom.

— Star.

Il hoche la tête et répète sa question :

— Ça va, Star ?

— Oui.

Ce n'est pas vrai, mais il n'a pas besoin de le savoir. Il hôte sa main de mon bras. J'ai froid, soudain. Je rajuste ma capuche et lève les yeux vers la lune. Il me faut un moment pour la trouver derrière les nuages qui parsèment le ciel nocturne. Qu'est-ce que je vais dire à Elias ?

— Je vais te raconter une histoire. Une histoire très ancienne, qui porte sur un endroit que tu arpentes depuis plusieurs jours mais dont tu n'as même idée du passé.

Le Club des Handsome GuysOù les histoires vivent. Découvrez maintenant