40. Star, découverte

18 5 5
                                    

Je n'aurais jamais pensé que les couloirs de la Demeure pourraient un jour être un labyrinthe pour moi. Pourtant, là, je ne sais plus où je suis. J'ignore jusqu'à l'étage où je me trouve, comme si tous mes repères géographiques habituels avaient été retirés.

J'avance à tâtons, main droite contre le mur comme je l'ai si souvent entendu. À l'exception faite que je ne suis pas dans un labyrinthe, mais dans un château au milieu de nulle part, entourée de membres d'une secte qui m'a pris mon père.

Cette fois, les grincements et le bruit du vent entre les pierres me fait frissonner de peur. La Demeure, qui jusque-là avait été comme une seconde maison pour moi, m'effraie tant que j'en perd mon calme ordinaire. Je me force à respirer posément, tout en continuant à mettre un pied devant l'autre. L'obscurité m'étreint, me fait redouter la suite.

Étrangement, je ne sens aucune intersection, comme si le chemin suivait un but précis, qu'il voulait m'emmener quelque part. Plus j'avance et plus il se rétrécit. Je suis déjà à quatre pattes quand un éclat lumineux me fait plisser les yeux. Mon cœur se met à battre plus rapidement, espérant une sortie. Je tente de le ralentir, pour prévenir la déception, et accélère le pas. Mes genoux râclent le sol, la pierre écharpe mes mains, mais je n'y fais plus attention. Je me concentre sur la lumière et avance, encore et encore...

Une luminosité soudaine me fait porter la main à mes yeux et il me faut quelques secondes pour retrouver une vision normale. Je me retourne tant bien que mal, j'aurai sûrement des dizaines de bleus demain, et glisse mes jambes par l'ouverture étroite avant de m'extirper complètement de l'obscurité.

Sous mes pieds, je retrouve le reconnaissable tapis rouge qui couvre les couloirs des étages dortoirs. Reste à savoir si je suis au premier, avec les carreaux et les cœurs ; ou au deuxième, avec les trèfles et les piques. Derrière moi, la sortie du couloir obscur a disparue, comme par magie, mais je sais que c'est l'œuvre de la Demeure. Face à moi, l'immense escalier semble vouloir me rappeler que des participants peuvent arriver à tout moment.

Les caméras sont à peu près au même niveau dans les deux couloirs, ce qui me facilite la tâche pour les éviter. Je m'assure toutes les cinq secondes que ma capuche couvre bien ma tête. Je ne me suis jamais retrouvée aussi à découvert depuis le début de l'émission. Mon esprit me rappelle sans cesse que le moindre faux pas peut me coûter cher.

J'avance à petits pas rapides, silencieusement. J'ai opté pour la gauche. Pique ou Cœur. Je ne sais pas encore. Je me souviens d'un passage dans la salle de bain, que j'utilisais avant l'arrivée des garçons. Si j'arrive à le rejoindre, je pourrais remonter tranquillement dans ma chambre. Arrivée à quelques mètres de la dernière pièce, des bruits de pas et de discussion animée résonnent dans le couloir.

Une boule se niche au creux de mon ventre et remonte dans ma gorge. Je me force à respirer calmement, sans pouvoir dévier mes pensées de l'idée que dans quelques secondes ils seront là et alors, adieu Star.

Sans réfléchir plus longtemps, je m'élance et ouvre la porte la plus proche avant de m'engouffrer dans la pièce. Tant pis pour le bruit, si personne ne m'a vue, tout va bien. J'ai fait de mon mieux pour éviter les caméras de sécurité et au pire, on me prendra pour un des garçons. Adossée à la porte, je tends l'oreille et tente de calmer mon cœur. Ces poussées d'adrénaline ne sont décidemment pas faites pour moi.

— Salut.

Je sursaute et manque de faire un arrêt cardiaque. Face à moi, allongé sur le lit, un des participants me fait face. Et merde. Je tourne la tête et aperçoit un masque noir sur le bureau, juste à portée de ma main. Sans trop savoir ce que je fais, je l'attrape et le colle sur mon visage avant de me tourner vers l'occupant de la chambre. Je le reconnais tout de suite. Néo. D'un geste machinal, je rajuste ma capuche pour m'assurer qu'elle couvre bien mon visage.

Le Club des Handsome GuysOù les histoires vivent. Découvrez maintenant