21. Un film un peu trop chaud

41 12 21
                                    

Je sursaute et Cole se relève d'un seul coup, s'agrippant à mon bras d'une main.

— C'était quoi, ça ? demande-t-il.

— Aucune idée. Je vais aller voir.

Il me regarde d'un air inquiet. Je ne peux m'empêcher de sourire.

— Tu es sûr ?

— Certain. C'est ce que Katniss aurait fait, non ?

Il sourit à son tour et lâche mon bras.

— Ça t'embête si je reste là ?

Je secoue la tête.

— Je reviens vite.

— Tu n'es pas obligé.

— Il faut que j'essaie tes coussins.

Il sourit un peu plus et je me laisse glisser le long de l'échelle. Arrivé en bas, je lui adresse un léger signe de la main qu'il s'empresse de me rendre.

Lorsqu'il disparaît, je jette un dernier coup d'œil dans sa direction, la sensation de sa main sur mon bras toujours aussi cuisante, et me dirige vers la sortie. Dans le couloir, un concert de voix se fait entendre et je m'empresse de les suivre. Je colle l'oreille à plusieurs portes avant de trouver la bonne et appuie sur la poignée.

Je pénètre dans une pièce sombre, remplie de fauteuils qui semblent plutôt confortables mais dont la plupart sont vides, et distingue plusieurs silhouettes debouts au fond de la salle. Elles semblent s'acharner sur une machine qui, apparemment, ne veut plus fonctionner. Attiré par la lumière, je tourne la tête vers un vaste écran sur lequel apparaît l'image d'une femme et d'un homme dans une position assez... étrange.

Je détourne rapidement les yeux. Ce genre de film, très peu pour moi. Je me contente donc de grimper jusqu'aux silhouettes agglutinées à l'autre bout de la pièce et reconnaîs rapidement Zhao parmi elles. Penchés par-dessus son épaule, Liam et Alexandre inspectent eux-aussi la machine. Avachi sur l'un des fauteuils, Emery n'a pas l'air de se soucier de grand-chose. Quelques sièges plus bas, Peter et Lysandre, que je n'avais pas remarqués, discutent allégrement. J'intercepte quelques-unes de leurs phrases :

— Je déteste ces films qui ne se concentrent que sur le plaisir du gars, sérieux.

— Ah ouais ? Pourtant on dirait pas que...

— Non, mais regarde ! le coupe Lysandre. Camélia serait d'accord avec ça, tu crois ?

— Bah, on n'a jamais...

— Elle le serait pas, je te le dis.

Je m'éloigne et rejoins Zhao qui m'accueille avec un sourire railleur.

— Alors, le petit Lucas s'est décidé à venir voir un film de grands avec nous ?

Liam lui donne un coup de coude dans les côtes et me salue d'un mouvement de tête.

— Tu t'y connais en appareil comme ça ?

Je secoue la tête.

— Non, désolé.

— Pas grave. Max est parti chercher Aurélien. Il fait de la photo, il devrait s'en sortir, non ?

Je hoche la tête. Je n'en ai aucune idée et je ne suis pas certain qu'il s'en sorte vraiment, mais Alexandre me fixe avec un tel dédain que je n'ose pas contredire Liam. À la place, j'interroge Zhao :

— Qui a ramené le DVD ? Ça m'étonnerait que Snakelace vous laisse regarder des trucs pareils.

— C'est un secret, mon petit Lucas. Et je te déconseille de demander à ma valise, elle a tendance à être trop bavarde, ça pourrait vous coûter cher à tous les deux.

Le Club des Handsome GuysOù les histoires vivent. Découvrez maintenant