13. Eliana, spectatrice

58 16 41
                                    

- Maman ! L'émission commence !

- J'arrive ! Tu crois qu'ils vont reparler de l'article sur le frère d'Elias ?

- Je ne sais pas. Ça m'étonnerait. Il avait vraiment l'air mal sur la vidéo. Moi, en tout cas, j'espère qu'ils n'en reparleront pas. En plus, ça risque de décider les gens à l'éliminer en premier ! Je n'ai pas envie qu'il parte.

Ma mère s'installe sur le canapé à côté de moi et monte le son avant de me tendre le bocal de pop-corn. Le générique retentit.

- Je sais que c'est ton favori, mais moi je préfère Peter. Tu as vu ce qu'il a réussi à peindre ? J'aurais bien aimé avoir autant de talent. Et puis il est bien plus mignon, tu ne trouves pas ? Peut-être que tu pourrais le contacter...

- Maman ! Chut ! Ça commence !

Comme à chaque début d'épisode, l'immense fauteuil rouge se tourne et dévoile Timothy Snakelace dans un costume à paillettes scintillant. Ma sœur dévale les escaliers et manque de tomber avant de se jeter sur le canapé, entre ma mère et moi.

- Eh ! Vous ne m'avez même pas appelée.

- On sait qu'on n'en a pas besoin, tu viens toute seule avec tes petites jambes.

- Chut les filles !

Ma mère augmente le son et ma sœur me lance un regard noir avant d'observer le présentateur avec amour. Elle a clairement plus d'affection pour lui que pour sa propre sœur.

- Bonjour à tous, chers téléspectateurs. Prêts pour une nouvelle soirée en compagnie de nos magnifiques Handsome Guys ?

Ma sœur s'égosille devant la télé et ma mère est obligée de l'assommer avec un coussin pour la faire taire.

- ... les nouveautés. Mais d'abord, observons la courbe de popularité de nos chers candidats.

Un graphique s'affiche à l'écran, je n'ai presque pas besoin de le regarder pour savoir qui est en tête. J'ai un œil rivé dessus toute la journée ; enfin, quand internet veut bien fonctionner. Je soupire en voyant que la courbe d'Elias n'a presque pas bougée alors que ma mère s'extasie en remarquant que la popularité de Peter a beaucoup augmenté, sûrement grâce à sa peinture.

- Ne t'inquiètes pas, dit ma sœur. Elias va vite remonter. Après tout, c'est le seul qui n'est pas complétement blanc, ils ne peuvent pas l'éliminer comme ça.

Je manque de m'étouffer en l'entendant et lui lance un regard offusqué. Elle n'a peut-être pas tout à fait tort sur le fonctionnement de l'émission, mais quand même ! Je ne la savais pas capable de paroles aussi... racistes.

À l'écran, Snakelace présente une immense roue colorée. Quelques noms sont déjà inscrits dans les différentes cases, mais la plupart sont encore vides. « Elles seront remplies selon les propositions du public » précise-t-il. Je me penche et plisse les yeux pour essayer de déchiffrer quelques intitulés : peinture, paintball, jeu de mimes, camping, battle de disquettes, action ou vérité, karaoké, blind test.

Je crois comprendre que les candidats feront tourner la roue chaque soir pour déterminer l'activité de l'émission avant que ma sœur ne pousse un hurlement :

- IL EST TROP BEAU !

Je me bouche les oreilles et grimace. Sa passion pour Jasper est définitivement trop grande.

- Regardez-moi ces beaux cheveux roux... Et ces yeux ! Sa bouche ! Qui n'aurait pas envie de l'embrasser, franchement ?

Elle cligne des paupières comme une forcenée et fait une bouche en cœur, comme pour imiter ces filles insupportables dans les films romantiques.

Le Club des Handsome GuysOù les histoires vivent. Découvrez maintenant