Chapitre 43

815 52 7
                                    

Ethan était là. Je le vis déployer ses ailes, dans l'entrée. Une vive lumière apparu soudainement, m'aveuglant douloureusement. Je fermai les yeux et mis mes mains devant pour les protéger. Peter se mit à gémir de douleur, non loin de moi.

La lumière disparu presque aussitôt, tandis que les cris de Peter avaient soudainement cessé. Je rouvris doucement les yeux, et mis du temps avant que je ne retrouve complètement la vue. Ethan était penché sur Jana et lui caressait tendrement les cheveux. Son corps sans vie gisait au sol, la tête couverte de sang.

Je rempai jusqu'à elle sans me soucier de la douleur. Ça ne pouvait pas arriver. Jana ne pouvait pas mourir. Pas comme ça.

-Réveille-toi !! Lui criai-je en prenant son visage entre mes mains. Je t'en supplie réveille-toi...

Je sentis Ethan poser sa main sur mon épaule, m'incitant à me calmer. Je regardai le visage pâle de Jana, essayant de repérer le moindre mouvement de sa part. Elle ne bougeait pas. Je me remémorai douloureusement nos derniers coups de gueule. Et si j'avais agi autrement ? Je regrettais tellement de ne pas avoir plus profité de sa présence. Elle était toute ma vie...

-Ne meurs pas, soufflai-je, dévasté. Je t'aime...

Je me penchai pour embrasser son front et la prendre dans mes bras, pris dans d'incontrolables sanglots. Si j'avais su... Si j'avais su que Peter tuerait Jana, je l'aurai tué depuis bien longtemps.

-T'en as mis du temps, entendis-je sous mon épaule.

Je me redressai et la regardai, à la fois incrédule mais soulagé.

-T'es vivante !! Lui criai-je en la secouant bêtement et en pleurant de plus belle.

-Il t'a fallu du temps pour me dire que tu m'aimais, dit-elle en souriant faiblement.

PDV OMNISCIENT:

Alia était magnifique. Elle venait d'enfiler sous les yeux d'Aiden une tenue que l'autre esclave lui avait donné. Un simple pantalon cargo noir, un haut bordeaux et une paire de chaussure. Mais le pantalon la moulait parfaitement bien. Ce style lui allait bien. Elle lui fit un clin d'œil lourd de sens en voyant qu'il la regardait, puis sortit de la pièce sans un mot. Elle allait se rendre au conseil des Enfers. Aiden ignorait ce dont ils allaient parler là-bas, mais pour lui, cela ne disait rien qui vaille.

Quelques minutes plus tard, Abbadon et sa Domina arrivèrent devant une immense porte en granit gris. Il toqua et la poussa aussitôt d'un geste de tête, sûr de lui.

La pièce était presque aussi grande que la chambre d'Alia. Le sol était en marbre veiné blanc, donnant un air d'importance à la pièce.

-Domina, murmura une femme en baissant la tête, au bout d'une grande table en granit.

Deux autres hommes se trouvaient dans la salle où avait lieu le conseil. Ceux-ci esquisserent un léger signe de tête, presque simultanément.

-Bonjour, dit-elle simplement en prenant place, sans leur lancer le moindre regard.

Cette situation l'ennuyait. Elle ne savait pas ce qu'elle faisait là, et le souvenir d'Aiden tournait en boucle dans sa tête. Elle se remémorait inlassablement ce qu'elle avait vu plus tôt, malgré elle. L'idée qu'ils puissent se connaître depuis un temps la perturbait. Et elle se sentait impuissante face à cette situation. Elle avait la sensation que quelque chose de grave était arrivé, mais n'arrivait pas à mettre le doigt dessus.

-Bien, commença Abbadon, je propose que l'on se présente d'abord.

-Bonne idée, renchérit la femme, sautillant presque sur sa chaise. Je suis Tzofia !

Les deux autres hommes restèrent de marbre. Ils se tûrent. Abbadon renchérit alors en les montrant un à un:
-Ça c'est Enoch, c'est lui aussi l'un des présidents des Enfers. Et je te présente Sheth, dit-il ensuite en montrant le plus vieux des deux, qui fait parti du Conseil Supérieur.

Mais Alia ne les regardait toujours pas. Elle se demandait même ce qui la retenait ici, alors qu'elle mourait d'envie de partir, pour aller demander plus d'explications au jeune esclave.

-Nous sommes réunis aujourd'hui autour de cette table pour vous faire part des nouveaux visages à éradiquer, annonça le dit Sheth, en faisant apparaître des papiers devant chaque individu.

La prénommée Domina leva enfin les yeux pour y découvrir ce qui l'entourait. Elle posa ensuite son regard sur les feuilles étalées sur la table, piquée par une soudaine curiosité.

-Qu'est-ce que c'est ? Lui demanda-t-elle presque aussitôt en remarquant que chaque feuille montrait une personne différente.

-Ce sont des anges et des démons, commença le deuxième homme. La plupart ont enfreint des règles et d'autres se sont simplement mal conduits.

-On va pouvoir descendre ?? S'écria gaiement la jeune femme en se levant de sa chaise.

Le vieil homme fit sévèrement cogner son poing contre la table pour la faire taire. Tzofia se tût aussitôt et se rassit discrètement.

-Veuillez m'excuser, murmura-t-elle alors en baissant la tête.

-Vous allez pouvoir retourner sur terre, conclua enfin Enoch. Mais à une condition !

-Laquelle ? Le questionna Abbadon en soupirant avec nonchalance.

Le vieux démon reprit soudainement la parole en fixant désormais Alia avec un sourire malicieux :

-Vous ne devez sous aucun prétexte rentrer sans avoir puni tout le monde. Si pour une quelconque raison vous décidez de rester en contournant le règlement, j'enverrai des hommes vous éventrer et vous couper les cordes vocales pour me servir d'esclave à jamais.

Alia frissonna, dégoûtée par ce que venait de dire le septuagénaire. Elle s'imaginait déjà devoir frotter ses pieds fletris par la vieillesse, ou encore servir d'objet sexuel à ce vieux pervers. Elle préférait plutôt mourir qu'avoir un jour à supporter ce genre de punission malsaine.

Elle secoua vivement la tête en affichant malgré elle une mine de dégoût. Tout ça lui avait donné la nausée. Elle reporta finalement son attention à ses feuilles. La première personne à éliminer était une femme, la cinquantaine. La deuxième était un enfant de seulement sept ans.

Une dizaine de feuilles étaient malheureusement éparpillées là, sous ses yeux. Mes parmi elles se trouvait un visage qui marqua particulièrement son esprit. Elle fût d'abord étonnée par son regard doré. Mais le visage de cette femme lui rappelait vaguement quelqu'un. Quelqu'un qu'elle connaissait parfaitement bien, même. Mais qui ?

À cet instant précis, elle était loin de s'imaginer que ses choix lui offrirait bientôt quelque chose de bien plus précieux que sa propre vie.

____________________________________
Chapitre terminé!

✨Qu'en avez-vous pensé ?
✨Que pensez-vous de la tournure que prend l'histoire ?
✨Des suggestions pour la suite ?

Merci à tous d'avoir lu, vous me gardez motivée.💞🥰

Fallen Angel {Tome 2} (EN CORRECTION)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant