Réunion D'école

85 3 0
                                    

Tasse de voyage remplie de thé à la main, sac bandoulière sur l'épaule et tas de feuilles dans mes bras, je me suis rapidement promené dans le couloir dans une direction bien précise. J'ai fait un signe de tête aux professeurs qui ont fait de même. Les couloirs étaient remplis d'étudiants discutant entre eux, parlant de ce qu'ils avaient fait ou vu la vieille femme après l'école. Je suis entré dans la salle qui se remplissait progressivement d'étudiants. Je m'installai à ma table, posai ma tasse sur le bois léger et usé et posai mon sac sur le bureau pour sortir un cahier et un étui. La cloche a sonné et les enfants sont allés s'asseoir en silence, attendant leur professeur.

-Bonjour tout le monde j'espère que vous avez fait vos devoirs, parce que aujourd'hui je ramasse.

Je l'ai salué avec un sourire chaleureux.

-... Utilisé les mouchoir pour estompé.

-Madame comment je fait pour un dégradé aux crayon à papier ?

-Tu peux utiliser ton pouce ou un mouchoir et fais des mouvements circulaire.

-Qu'est-ce qui va être noté sur notre projet madame?

-Et bien le sujets d'aujourd'hui et "La vie en rose" Donc déjà si il y a d'autres couleurs que le rose sa va pas le faire. Dans se devoir c'est un moyen de voir comment vous pouvez utilisez toutes les nuances d'une couleur. Pour différencier certains éléments de votre décor.

-Et vous avez choisi la couleur Rose car c'est votre couleur préférée madame ?

-Ho que non. Moi c'est le noir, le rouge et... Le bleu.

-Moi j'aurais préféré Bleu.

Dis un élèves.

-Moi aussi.

Dis-je.

La cloche a sonné et alors que les élèves se déplaçaient pour ranger leurs affaires, je les ai appelés.

-Attendez une minute! Vous pensez partir sans noter le travail à faire? Je sais que ce n'est amusant mais vous êtes ici pour travailler.

Les élèves gémirent et prirent un stylo pour noter le travail à faire.

-Pour le prochain cours, je veux que vous me fassiez des recherches sur les fables de Jean de Lafontaine et ses fables les plus connues, et vous allez illustrer une fable. Bonne appétit tout le monde.

Les élèves ont répondu à la même chose et ont rapidement quitté la salle de classe pour se retrouver eux-mêmes. J'ai rangé mes affaires et je les ai amenées dans la salle des professeurs, puis j'ai rejoint un professeur en particulier. J'ai pris mon plateau et suis allé chercher la nourriture, sans oublier de prendre un fruit. Quand j'ai reçu mon plat chaud, j'ai rencontré les yeux sombres de Rose et lui ai offert un sourire penaud avant de partir avec mon plateau et de rejoindre le Docteur à une table vide.

-Docteur.

saluai-je

-Karma, c'est si bon de te voir. Comment s'est passée ta matinée?

-Je comprends maintenant à quel point les élèves peuvent être irritants. Mon deuxième cours était horrible, tout ce bavardage ... Je pense que je commence à avoir mal à la tête.

Gémis-je.

-Et au niveau de l'école?

-Et bien ils ont tendance à ne pas faire leur devoir d'art plastiques et à ne pas prendre au sérieux mes cours mais il font preuve de beaucoup d'imagination. Surtout deux ou trois élèves en particulier . Ce sont les mêmes qui m'ont corrigé quand j'ai fait une erreur que je ne savais même pas qu'il existait. Il est impossible de connaître autant sur l'art surtout à leur âge , même quand j'étais jeune, je n'avais pas encore tout appris.

Docteur who et la fille d'une autre dimension. Où les histoires vivent. Découvrez maintenant