Show TV

78 4 0
                                    

-Qu'as-tu fait à tes cheveux?!

Le docteur c'était remis de la mauvaise nuit comme si se n'étais qu'un lointain souvenir. Je ne savait pas comment le prendre. Se matin là
Le Docteur a coiffé ses cheveux de la pire façon possible et imaginable. Une coupe de banane. De toutes les coupes de cheveux que le médecin ou même David Tennant avaient jamais portées, c'était la pire à mes yeux.

-Quoi! Tu n'aimes pas ?

Demanda le Docteur en levant la tête de la console avec un air de chien battu sur le visage.

-Absolument pas. Pourquoi, au nom de la raison, as-tu fait ça?

-J'ai pensé que ce serait bien de faire un voyage dans les années 50 pour voir Elvis, et puis j'ai eu cette impulsion soudaine.

Explique-t-il.

-Tu n'aimes vraiment pas ça?

Demande-t-il avec une moue déchirante.
Je secouai la tête en signe de négation avec un sourire contrit.

-Je suis désolé, mais honnêtement, ce n'est pas seulement ta coupe de cheveux que je n'aime pas. Les années 50 sont l'une de mes époques les moins préférées.

-Quoi? Comment peux-tu ne pas aimer les années cinquante?!

-Je peux vous donner plusieurs exemples, si vous le souhaitez.

Proposai-je en me reposant paisiblement contre la console.

-La guerre froide, la guerre d'Algérie, le début de la surconsommation, la bombe thermonucléaire ...

J'ai cité, comptant sur mes doigts.

-J'ai beaucoup plus d'exemples, si vous voulez.

-Non, ça va. Je comprends.

Répondit le Docteur avec une moue.

-Vous êtes assez pointilleux sur vos goûts, n'est-ce pas?

-Et c'est seulement maintenant que tu le remarques?

Dis-je avec étonnement, les sourcils levés.

-Mais je sais que parfois il vous faut beaucoup de temps avant de voir les choses évidentes.

-Oi! Ce n'est pas vrai!

A nié le docteur.

-Et le London Eye.

Dis-je, en le taquinant.
Le Docteur grogna et fit la moue comme un enfant alors que j'éclatais de rire; boudant toujours, il alla dans une autre pièce à gauche de la salle de la console, une pièce que je n'avais jamais remarquée auparavant.

-Oh, allez!

J'ai ri en le suivant.

-Vous n'allez pas faire la moue pour une petite chose, n'est-ce pas?

Il a haussé les épaules et j'ai roulé des yeux devant la puérilité du Docteur, nous sommes entrés dans la pièce où rangeaient vélos, scooters, motos et même une voiture jaune! Je pense que c'était la voiture que l'une de ses anciennes incarnations conduisait dans le passé. Mon regard s'est concentré sur une belle moto, un modèle Triumph Scrambler qui, si j'avais raison, ressemblait à la moto que Clara Oswald conduisait.

-Oooh, bonjour jolie chose.

J'ai sifflé d'appréciation en m'approchant du véhicule, des étoiles dans les yeux.

-Avez-vous trouvé votre bonheur?" demanda le Docteur assis sur une Tardis Vespa bleue, prêt à enfiler son casque.

-Sais-tu même comment conduire?

Docteur who et la fille d'une autre dimension. Où les histoires vivent. Découvrez maintenant