Chapitre 1

1.9K 54 27
                                    

Juvia

Je souffle sous le regard amusé du grand mec aux cheveux roses qui se tient devant moi. Ses yeux verts se posent sur mes bras et il soupire.

-Allez c'est bon, donne moi ça avant de te froisser un muscle!

Natsu me prend le carton que j'avais dans les mains et se sert de son pied pour pousser la porte d'entrée déjà entrouverte. Mon sac de voyage sur l'épaule, j'essaie de faire rouler une énorme valise d'une bonne vingtaine de kilos sur le parquet de l'appartement. Une odeur familière m'enivre, un mélange boisé et épicé, assez caractéristique de cet endroit.

Il y'a deux ans, Erza et moi partions pour faire nos deux premières années d'université à Arbaless sur le continent d'Arakitacia. Celle ci a saisi l'opportunité de se rapprocher un peu de sa mère, qui s'est installée la bas il y'a quelques années, et moi, j'ai saisi l'occasion de m'éloigner de Magnolia quelques temps, ne revenant qu'une seule fois par an. Ce qui fait donc un peu plus de onze mois que je n'avais pas mis un pied dans cet appartement, que mon grand frère partage avec ses meilleurs potes que je connais depuis que je suis toute petite.

Avant qu'Erza ne me propose de l'accompagner à Arakitacia, j'avais un petit appartement en centre ville, mais lorsque ma colocataire, Meredy, a décidé de partir rejoindre son Lyon adoré à l'étranger, je me suis retrouvée à devoir assumer seule le montant du loyer. Niveau budget, ça commençait à faire un peu juste et Natsu était déjà installé dans son appart alors je ne me voyais pas venir squatter avec lui et trois autres mecs.

Jusqu'à aujourd'hui.

-Tu as l'intention de t'installer pour dix ans, Lockser?

La voix rauque et chaude de Gray me fait sursauter. Mes doigts se crispent sur la lanière de mon sac et je me retourne vers la silhouette du meilleur ami de Natsu. L'un des gars avec qui je vais devoir partager cette colocation et qui, accessoirement, est aussi mon béguin de toujours. Le type dont je suis follement amoureuse depuis que j'ai l'âge de m'intéresser aux garçons et qui ne me calcule pas plus qu'une petite sœur chiante et un peu collante. Il est également la principale raison pour laquelle j'ai fuis Magnolia pour aller m'installer avec mon amie de l'autre côté de l'Ocean Méridien. Et quand je le vois, debout au milieu du salon, je sais que je suis foutue. Que ma tentative pour l'oublier a lamentablement échouée. C'est même pire que ça, tout à coup, la perspective d'une cohabitation avec lui provoque une montée d'adrénaline dans ma poitrine, celle que j'étais parvenue tant bien que mal a mettre de côté ces deux dernières années.

Il n'a pas changé. Son sourire est toujours aussi séduisant. Sa présence, toujours aussi magnétique et mes sentiments, toujours aussi dévastateurs. Mais vu le coup d'œil réprobateur qu'il lance à mon frère, je constate que lui est loin d'être emballé par mon retour.

-Bonjour à toi aussi, Gray, ça fait plaisir de te revoir, ironisé-je.

Presque un an que je ne l'ai pas vu et mon cœur, mon corps, tous mes sens, réagissent de la même façon que la dernière fois où nous nous sommes revus lors de ma courte visite annuelle.

Un tsunami d'émotions.

Les papillons s'affolent à l'intérieur de mon estomac et une autre partie de mon anatomie est en train de s'éveiller dès que mon regard se pose sur la main qu'il passe machinalement dans ses cheveux noirs en bataille qui ont légèrement poussés et dont certaines mèches lui retombent négligemment sur le front, laissant tout de même entrevoir ses superbes yeux gris bleus.

Il est terriblement sexy.

-Ça me ferait encore plus plaisir si tu ne venais pas squatter cet appart. Mais bon, que veux tu, la vie est mal faite.

D'Amour ou D'amitié Où les histoires vivent. Découvrez maintenant