Chapitre 35

590 41 19
                                    

Juvia

-Ju' attends!

Je me tourne vers Gajeel, la main agrippée à mon sac à dos qui ferme à peine. Les larmes aux yeux, je le regarde trottiner vers moi sans rien dire.

-Ne pars pas, ton frère ne pense pas ce qu'il dit.

En ce moment, ce n'est pas vraiment la réaction de Natsu qui me fait fuir. Des embrouilles avec lui, j'en ai eu des tonnes.

Non. C'est Gray. Son rejet. Son déni. Son silence. C'est de lui dont je veux m'éloigner, là tout de suite, parce que je n'ai aucune envie qu'il voit à quel point il vient de me blesser.

-Je ne peux pas rester, dis-je en lorgnant la porte d'entrée que Gajeel a claquée derrière lui il y'a quelques instants. Tu as bien vu ce qu'il s'est passé.

Je revois encore le regard de Gray qui a tenté de me faire rester après avoir nié tout ce que nous avions. C'était lâche de sa part. Tout réfuter devant mon frère, et croire qu'il peut ensuite me retenir ici en me suppliant? Apres ce qu'il a dit? Je soupire et me dirige vers la cage d'escalier.

-Juvia ne fait pas ça. Il va faire nuit, tu vas aller où comme ça? Remonte. Les gars vont se calmer je te promets.

J'arrive dans le hall de l'immeuble, ne me tournant pas une seule seconde vers Gajeel que j'entends toujours me suivre.

-Je ne rentrerai pas, Gaj'!

Il soupire, passe une main dans sa chevelure noire puis observe autour de lui.

-Tu veux que je te déposes quelque part, au moins?

Je hausse les épaules, je n'ai même pas réfléchi à un endroit où aller. Chez les filles? Non, c'est sûrement le premier endroit où mon frère se pointerait pour me prendre la tête. Chez mes parents? Ce n'est qu'à une trentaine de minutes de Magnolia, c'est faisable pour les cours, mais ils vont me poser des tonnes de questions..

-Je ne sais pas où aller, déclaré-je avec sincérité. Je ne sais même plus quoi faire.

-Allez, viens là.

Il tire sur le sweat que j'ai enfilé en vitesse tout à l'heure et me presse contre lui. L'odeur familière et réconfortante de sa peau me fait fermer les yeux. J'inspire un long moment, ne pouvant plus retenir mes larmes qui roulent sur mes joues et viennent mouiller son pull. Je renifle, me décale et essuie les traces de mes pleurs d'un revers de main.

-Je te ramène chez tes parents.

Il m'invite à le suivre et nous nous dirigeons vers le parking où il laisse son vieux pick-up garé toute la semaine. Le plus souvent, il utilise la jeep de mon frère, ou le 4x4 de Gray, ça lui évite d'être tributaire d'un vieux tas de ferraille qui menace tous les jours de rendre l'âme. Je monte à sa suite du côté passager et expire fortement. Un nouveau sanglot menace de s'échapper de ma gorge et j'avale difficilement ma salive.

-Alors, tu m'expliques ce qu'il s'est passé? Commence t'il une fois les portières refermées.

-Tu as entendu Gray. Il n'y a rien eu.

Il ricane et claque sa langue contre son palais.

-Je ne sais pas à quoi il joue, ni pourquoi il a dit tout ça, mais j'ai bien vu son regard quand tu es partie..

Il m'étudie quelques secondes.

-C'est pas le regard du mec qui a simplement dérapé ça. Non, c'est celui du gars qui vient de perdre quelqu'un à qui il tient énormément. Alors je te le demande encore une fois. Il s'est passé quoi?

D'Amour ou D'amitié Où les histoires vivent. Découvrez maintenant