Chapitre 7

746 51 50
                                    

Juvia

Quand je sors de mon dernier cours de la journée, il est plus de dix-sept heures. Assise sur un banc près de l'entrée du campus, je regarde rapidement mon téléphone, écoutant d'une oreille distraite ce que les filles racontent. Je suis lessivée malgré un week-end plutôt tranquille et calme. J'ai plutôt bien dormi samedi soir, par contre hier était une toute autre histoire. Je suis allée me caler sur le canapé vers deux heures du matin et j'ai zappé plus d'une heure et demie avant de finalement m'endormir. Le réveil a été brutal au lever du soleil et impossible de finir ma nuit après ça.

-Oh, oh! Chantonne Mirajane. Je crois qu'il y'a quelqu'un pour toi, Juvia!

Je relève les yeux au moment où une silhouette se matérialise devant notre petite bande. Le visage toujours aussi souriant, la démarche toujours aussi assurée, Sting se plante devant nous.

-Salut, dit-il.

Il lance un coup d'oeil vers mes copines, les saluant poliment avant de plonger son regard dans le mien.

-Je passais dans le coin et je me suis dit que j'allais t'inviter à boire un café, ça te dit?

Les traits de son visage s'illuminent à la mention d'un moment en tête à tête en ma compagnie et je me mords l'intérieur de la joue, gênée. Depuis qu'on s'est rencontrés à la soirée de vendredi soir, on n'a pas arrêté de discuter par message tout le long du week-end. C'était facile, sans prise de tête, mais maintenant qu'il se tient devant moi, avec son sourire engageant, je ne sais plus quoi faire. Je ne suis pas ce que l'on peut appeler une experte en relation et encore moins lorsque la personne avec qui je parle est ouvertement intéressée par moi. Il me l'a dit vendredi soir, et me l'a répété hier, alors qu'on discutait des événements qui nous ont emmenés à nous rencontrés.

Je lui plais.

Lors de la soirée à l'appartement, c'était simple. J'avais bu, j'étais énervée contre Gray et sa copine pour avoir failli souiller mon lit et Sting était là. Drôle, taquin, intéressant. Une brusque bouffée de chaleur se répand dans ma poitrine au souvenir de ces derniers jours à apprendre a le connaître et je lui souris en ajoutant avec franchise.

-Bien sur, ça me ferait vraiment plaisir!

Je me lève et me tourne vers mes copines, pleine d'assurance alors qu'au fond de moi je panique en sachant que je vais être seule avec un mec. Sobre. Ce ne sera pas la première fois bien sur, mais je n'ai pas eu de vraie relation depuis près de deux ans. Depuis Bora, les choses ont changées. J'ai changée. Même si je ne me laisse plus marcher sur les pieds comme avant, je me pose toujours autant de questions, mais j'ai surtout encore plus de mal à faire entrer un homme dans ma vie. C'est un blocage. Il était déjà là avant mon départ de Magnolia et il etait toujours là quand j'étais à Arbaless, mais il est encore plus oppressant depuis que je suis revenue.

Et ce blocage porte un nom qui me donne toujours autant de frissons malgré toutes mes tentatives pour le sortir de ma tête.

Mais Sting est cool et je serais vraiment idiote de ne pas lui donner une chance. En tout cas, c'est ce que les filles n'ont pas arrêté de me dire tout le week-end, après avoir passées une partie de la soirée de vendredi avec lui et moi. Elles l'ont trouvé charmant et n'en ont fait que des éloges. «Il est parfait!».

Elles n'ont pas eu besoin de préciser, leur déduction était claire comme de l'eau de roche. Il était parfait parce qu'il n'était pas Gray et c'est le mieux que je puisse demander à l'heure actuelle.

Et je sais qu'au fond, ce sont elles qui ont raison.

-On se voit demain, les filles? Lâché-je.

D'Amour ou D'amitié Où les histoires vivent. Découvrez maintenant