Chapitre 38

677 47 47
                                    

Gray

Je retire mes protections et balance le tout dans mon casier, ignorant les conversations autour de moi. Les mecs sont quasiment tous déjà habillés, parce que je me suis proposé pour ranger les équipements et le matériel utilisé sur le terrain pour l'entraînement de ce soir. Ça s'appelle de la fuite anticipée. Je me porte toujours volontaire ces derniers temps, ça me permet de ne pas être dans les vestiaires en même temps que tout le monde, dont Natsu.

Surtout Natsu.

Parce que le voir m'ignorer de cette façon, m'éviter et sentir son regard lorsqu'il pense que je ne le vois pas, ça me bousille. Ça fait plus de trois semaines et rien n'a changé.

Je soupire en rangeant mes crampons sous le banc et récupère une serviette dans mon sac. Je me dirige vers les douches, seul, et profite du calme ambiant pour me caler sous l'eau chaude assez longtemps pour retirer toute traces de mon effort physique. Quand je retourne dans les vestiaires quelques minutes plus tard, il n'y a presque plus personne. Mais eux sont toujours là. Je m'arrête net en les voyant tous les trois discuter, leur sac posé sur le sol, je coince un peu plus ma serviette autour de ma taille. Une bouffée de panique me serre la gorge, mais je sais que c'est le moment. Ça me fait tilt d'un coup et je prends conscience que toute cette merde à déjà bien assez duré, alors que j'ai choisi de préserver notre amitié au lieu de mon amour pour sa sœur, pour ne pas le blesser, pour ne pas le perdre. Des occasions, j'en ai eu des centaines à l'appartement, pour le confronter. Mais ce soir, j'ai l'impression que jamais je n'en aurais d'aussi belles. Dans un terrain neutre.

-Gryder, tire toi, dis-je au brun qui termine d'enfiler son blouson.

Ils se tournent tous vers moi, dont le principal intéressé et je réitère mon ordre à l'attention de Mest d'un geste du menton, il soupire, marmonne quelque chose mais s'éclipse tout de même des vestiaires. Il ne reste plus qu'eux. Loki, Gajeel et Natsu. Ils me sondent tous les trois, l'air confus.

-Faut qu'on parle.

J'enfile un caleçon sur ma peau encore mouillé puis sèche mes cheveux dans un mouvement rapide, ignorant le sourire idiot que je vois se dessiner sur les tronches de Gajeel et Loki. Je sais qu'ils se marrent d'avance pour ce qui va se passer et je les déteste pour ça. J'ai une chance sur deux pour que Natsu me pète la gueule pour de bon cette fois, et vu les regards qu'ils me lancent, je ne suis plus certain qu'ils soient encore dans mon camps, là tout de suite. Ils vont le laisser me démolir juste pour me punir d'avoir mis autant de temps à me réveiller.

Et franchement, je le mérite.

J'enfile mon jean en silence puis leur fait face. Torse nu, mes mèches gouttent encore sur mes épaules et ma nuque. La sensation rafraîchit ma peau et me donne des frissons.

-Quoi? C'est un guet-apens ?

Natsu se redresse et croise les bras, son regard passe rapidement de Gajeel à Loki avant de venir se poser sur moi, il me toise sans un mot.

-Arrête d'être sur la défensive comme ça, déclaré-je avec aplomb. On a des choses à se dire. Toute cette histoire a assez duré, tu ne crois pas?

-Alors qui commence?

Je fixe Natsu qui me fusille du regard. Mon pote me manque. Son ignorance me pèse et le voir ici, alors que j'ai passé des semaines sans nouvelles, ouvre une valve en moi.

Et puis merde. Cette fois, je lui dois la vérité.

-Je suis désolé, mec.

Il lève les yeux dans ma direction et la douleur que j'y lis achève de me convaincre.

D'Amour ou D'amitié Où les histoires vivent. Découvrez maintenant