Juvia
Je descend les escaliers qui craquent sous mes pieds et retrouve ma mère dans le salon de jardin. Une tasse de thé encore fumant dans les mains, elle est installée sous le grand parasol et discute avec mon père qui la regarde avec amour.
Mon père est l'homme le plus gentil qui puisse exister au monde. Pour lui, rien ne compte plus que sa famille, et même si Natsu n'est pas son véritable fils, il l'a toujours considéré et aimé comme son propre enfant, au même titre que moi. Mes parents se sont rencontrés alors que Natsu avait à peine quelques jours. Le premier mari de ma mère, le père biologique de Natsu, était pompier, et il est malheureusement décédé dans un incendie lors d'une intervention alors que ma mère venait tout juste d'apprendre sa grossesse. Elle a été anéantie et je n'ose même pas imaginer à quel point cela a du être dur pour elle. Elle a toujours dit que Natsu est la plus belle chose qu'il lui reste de lui et qu'il est son portrait craché.
Elle a rencontré mon père par accident. C'est le cas de la dire. Elle s'apprêtait à traverser la route quand une voiture a déboulée de nulle part et c'est mon père qui a pu rattraper la poussette et les a tiré en arrière avant que la catastrophe ne se produise, plus de peur que de mal heureusement, et quand leurs yeux se sont croisés, ça a été le coup de foudre. Ils se sont mariés huit mois plus tard alors qu'elle était enceinte de moi. Elle dit toujours qu'il est son sauveur, celui qui l'a sauvée de toutes les manières possible, et qu'elle n'aurait jamais pu rêver meilleur père pour ses enfants.
-Chérie, déjà levée?
-Il est huit heure, ris-je.
-Te concernant, on peut considérer cela comme une grasse matinée, s'amuse mon père. Il y'a du café dans la cuisine.
-Merci.
Je fais demi tour et vais me servir une tasse. Le week-end vient de passer aussi vite que la semaine qui l'a précédé. J'ai agréablement bien dormi dans mon lit d'adolescente, comme si mes deux années universitaires n'avaient jamais eu lieu et que je n'étais jamais partie. Je soupire en buvant une gorgée puis grimace.
Beurk.
Ce café est bien trop corsé pour moi, je peux facilement deviner qu'il a été préparé par mon père. Je rajoute un sucre et ressors pour aller rejoindre mes parents.
-Mika et Gray viennent manger à la maison ce midi, annonce ma mère.
-Sans Silver? M'étonné-je.
C'est rare qu'il ne soit pas là. D'ordinaire, mes parents sont toujours fourrés avec ceux des potes de mon frère. Ma mère et celles de Gray et de Gajeel se connaissent toutes les trois depuis l'université et ne se sont jamais perdues de vue. Les parents de Gray vivent juste à côté des nôtres et ceux de Gajeel ne sont qu'à quelques pâtés de maison. Raison pour laquelle, les gars sont inséparables depuis leur plus jeune âge, nos pères respectifs n'ont pas tellement eu le choix et heureusement pour eux, ils s'entendent tous parfaitement bien.
-Il est a Onibus pour la boîte qu'il est censé ouvrir à la rentrée prochaine.
-Et vous vous faites un truc sans Metalicana et Hikari? Le clan serait il en froid?
-Ne dis pas de bêtises, reprend mon père en ricanant. Ils ne sont pas à Magnolia ce week-end.
-Je sais, je blaguais! Gajeel nous avaient dit qu'ils allaient chez ses grands parents.
Mon père lève les yeux au ciel et je m'enfonce un peu plus dans le transat, observant les rayons du soleil sur l'herbe fraîchement coupée du jardin. Je ferme les yeux une seconde, tandis que mon téléphone vibre dans la poche de mon pyjama. Je le récupère et souris en remarquant le nom qui s'affiche sur l'écran.
VOUS LISEZ
D'Amour ou D'amitié
FanfictionAprès deux ans d'absence, Juvia revient à Magnolia pour y terminer ses études, se retrouvant sans logement depuis qu'elle a laissé son appartement, son frère lui propose une colocation avec lui et ses deux meilleurs amis, qu'elle connaît depuis touj...