Chapitre 22

778 45 61
                                    

Gray

La tête de Loki se matérialise devant moi et quand je vois le regard interrogateur qu'il me lance, je comprend qu'il vient de me parler.

-Tu as dit quelque chose?

-Je te demandais si ça te disait de venir prendre une bière en ville?

Je range mes affaires sales dans mon sac de sport et attrape ma veste pour l'enfiler par dessus mon tee-shirt. Je jette un coup d'œil distrait vers les gars qui quittent les vestiaires et fais un signe rapide à Natsu et Gajeel. Ils ont un cours à rattraper et je pensais rentrer à l'appartement directement après l'entraînement. Mais la perspective de me retrouver seul avec Juvia fait grimper la pression dans mes veines.

Changement de programme.

-Vendu!

Loki me frappe du plat de la main entre les omoplates en rigolant et nous longeons le couloir pour rejoindre le parking à l'avant du bâtiment.

-On prend ma caisse? Je peux te déposer chez toi en rentrant.

-Vas-y, je dirais à Aries de m'amener demain matin! Elle va être ravie.

Je me marre en allant m'installer du côté conducteur, attendant que Loki boucle sa ceinture pour démarrer le moteur de mon 4x4. Je viens à peine de m'engager sur la voie rapide que mon coéquipier se racle bruyamment la gorge. J'aurais dû m'en douter.

Il a un truc à me dire.

Et vu le temps qu'il met pour lâcher le morceau, ça pue le traquenard

-Accouche Dulion! Je sais que tu meurs d'envie de me poser une question, alors pose la vite avant que je ne sois trop gavé de t'entendre déglutir comme un couillon.

Il rigole en cognant son poing contre mon épaule, pas assez fort en tout cas pour me faire dévier de ma route.

-Je comptais attendre de t'avoir saoulé à la bière bon marché, mais Ok! Qu'est-ce que tu as fait comme connerie, cette fois?

Je fronce les sourcils, gardant mon attention sur la route tout en jetant un rapide coup d'œil vers mon pote.

-De quoi tu parles?

-T'as joué comme une brêle, t'as été distrait durant toute la soirée l'autre fois, et tu tires une tête de six pieds de long depuis deux jours. Alors, t'as fait quoi? Embrouille avec Ultia?

Mes mains se crispent autour du volant et j'essaie du mieux possible de ne pas laisser transparaître ma surprise. Loki ne me quitte pas des yeux. Je passe une main dans mes cheveux par automatisme.

-Tout va bien, mens-je. Pas d'embrouille, pas de connerie. Je ne devais juste pas être dans le jeu.

-Et tu me raconte le plus gros bobard de la planète.

Il se marre, croisant les bras contre sa poitrine en soupirant. Je ne peux absolument rien cacher à Loki. Je l'ai rencontré lors de mon tout premier jour de fac, dans un cours que l'on avait en commun. Ça a collé tout de suite entre nous et même si mes meilleurs potes ont toujours été là pour parler, avec Loki c'est différent. Je ne saurais l'expliquer mais.. c'est plus simple, sans prise de tête, sans jugement. Et c'est la même chose de son côté. Il sait que quoi qu'il arrive, il pourra toujours compter sur moi.

Et je sais que c'est réciproque.

-Ok, t'as gagné. J'ai merdé

D'Amour ou D'amitié Où les histoires vivent. Découvrez maintenant