Gray
Je bois ma bière, fixant d'un œil morne l'exercice sur lequel je suis entrain de bûcher depuis plus d'une heure. Je soupire, passe la main dans mes cheveux, tire dessus et reprend une gorgée dans ma bouteille. Le liquide me pique le nez et je me racle la gorge pour faire passer la sensation désagréable.
-Tu ne veux toujours pas en parler?
Je lève la tête vers Loki. Les bras croisés contre son torse, il me jauge de biais, lançant un coup d'œil vers ma jambe qui bouge frénétiquement. Je m'arrête net.
-Je ne pense pas qu'il y ait grand chose à dire.
Il ricane.
-Non. T'as juste la tête du mec qui ne sait pas ce qu'il veut!
-La, tout de suite, je voudrais surtout terminer cet exposé de merde.
Je passe une main sur ma nuque, essayant de détendre les muscles endoloris de mon dos.
Mon corps me fait un mal de chien à cause du match de vendredi soir. Le premier du championnat où je me suis défoncé sur le terrain. Je ne crois pas avoir déjà joué aussi bien. La frustration peut être, la rancoeur, l'agacement, et une semaine entière sans nouvelles. La place vide dans les gradins à terminé de m'achever.En même temps, à quoi est-ce que je m'attendais, au juste? A ce qu'elle se pointe alors que je l'ai lâchement abandonnée? Alors que son frère la déteste pour ce que nous avons fait? Alors que je lui ai fait croire que j'allais en parler avec lui, tout assumer, mais que dès la première occasion, j'ai fui comme une merde? Franchement, je peux comprendre qu'elle me déteste, je me détesterai aussi à sa place.
Pas qu'à sa place d'ailleurs, à la mienne aussi. Parce que même si j'ai choisi délibérément mon pote plutôt qu'elle, ça n'en est pas moins douloureux, et ce soir, il y'a un muscle qui me fait encore plus mal que les autres. Et celui ci, j'aimerais vraiment l'oublier. Pouvoir le mettre sur pause, le faire arrêter de battre aussi fort. De taper contre ma cage thoracique à chaque fois que j'aperçois une fille aux cheveux bleus qui ressemble de près ou de loin à la fille qui l'a brisé.
A cause de moi.
-Gray.
-Quoi?
Je fronce les sourcils vers Loki qui se pince les lèvres pour se retenir de dire quelque chose. Il se lève en silence, quitte le salon pour revenir quelques minutes plus tard avec une bouteille de tequila. Je le regarde avec incompréhension. Il me pose un shooter sous le nez, se rassoit et dit.
-Tu veux pas parler? Très bien, on parlera pas. Mais dans ce cas, on va boire, et tu sais pourquoi?
Je secoue la tête.
-Parce qu'une bonne gueule de bois n'a jamais tué personne.
-Et un chagrin d'amour?
Ma question meurt sur mes lèvres comme un aveu pathétique. Il m'observe quelques instants sans rien dire, puis remplit le premier verre à ras bord. Je fixe le liquide transparent et repense à tout ce qui m'a amené ici. Natsu qui ne me parle plus. Il fait comme s'il ne me connaissait même pas, laissant la distance s'intensifier entre nous. L'ambiance au sein de l'équipe est à chier, parce que notre capitaine fait la gueule et nous en met plein la tronche au moindre faux pas. Surtout moi. Mais je me la ferme parce que je l'ai mérité et que j'ai juste besoin que mon pote me fasse a nouveau confiance. Et si pour ça, je dois endurer son silence, sa haine et sa déception pendant encore des années, alors je le ferai. Tant pis pour ma souffrance à moi.
Je veux que tout redevienne comme avant.
J'attrape le shooter et le bois cul sec.
-Elle me manque, articulé-je pour moi même.
VOUS LISEZ
D'Amour ou D'amitié
FanfictionAprès deux ans d'absence, Juvia revient à Magnolia pour y terminer ses études, se retrouvant sans logement depuis qu'elle a laissé son appartement, son frère lui propose une colocation avec lui et ses deux meilleurs amis, qu'elle connaît depuis touj...