15 (1/2) - Je suis rien sans toi - 1ere partie

1.2K 49 137
                                    

Ce chapitre fait un retour en arrière d'une semaine afin de raconter les vacances de Dua. Du coup il démarre au même temps que le chapitre précédent. Enjoy!

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Le réveil de Dua fut moins chaotique que celui d'Angèle. Bien-sûre elle ressentait quelques symptômes de la gueule de bois, comme la nausée et le mal de crâne, mais ils étaient si modérés qu'elle arriva facilement à passer outre. Il y eu une autre différence majeure entre le lendemain d'Angèle et celui de Dua: Cette dernière se rappela des tous les évènements de la veille. Étant habituée à boire à l'excès et tenant plus facilement l'alcool que son amie, pas la moindre seconde de la veille ne s'échappa de sa mémoire. Mais pour le moment, elle ne voulait pas se rappeler de la veille, elle avait plus important.

Après une courte nuit d'à peine 5 heures et quelques minutes allongée sur son lit pour sortir du coma, Dua sortit de sa couette à 13h pétante et entama sa routine matinal. Elle commença par faire sa toilette, puis elle s'habilla et se maquilla. Elle prit son temps, elle n'était pas pressée car elle avait pris beaucoup d'avance. Une fois prête elle sauta la case petit-déjeuné et se prépara directement un repas. Le seul plat qui lui donnait envie: des pâtes aux fromages râpés. De toutes manières elle avait la flemme de cuisiner quelque chose de plus élaborée.

15h: repas dégusté et valise terminée, Dua était fin prête à partir. Elle sortit de sa chambre étudiante et ferma sa porte à double tour derrière elle. Elle marcha dans le couloir, et lorsqu'elle passa devant la porte fermée d'Angèle elle tenta de lutter contre ses souvenirs. Elle ne voulait pas gérer ses émotions maintenant, elle avait décidé de le faire quand elle sera plus posée et qu'elle aura vraiment le temps de réfléchir à ce qu'il s'était passé.

Pourtant simplement voir cette porte la fit revenir quelques heures en arrière.

- J'ai des sentiments pour toi.
- Quoi?

Dua n'en croyait pas ses oreilles. Elle avait très bien entendu et compris, mais sa réponse fut impulsée par un réflexe naturel. Comme si elle devait renvoyait une balle de tennis de l'autre côté du terrain après un service irrattrapable. Elle avait été prise par surprise.

- Je crois que je te vois comme plus qu'une simple amie.
- C'est l'alcool qui te fait parler, t'es pas sérieuse? insista Dua.

Dua priait de toute son âme pour que ce soit une simple blague influencée par l'alcool. En temps normal elle n'aurait jamais réagit de la sorte. Le problème ne venait pas du fait qu'Angèle pouvait avoir potentiellement un crush sur elle, mais que cette conversation avait été entamée en plein milieu d'une pièce bondée de monde, à un moment improbable. Mais le plus gros problème venait surtout du fait qu'Angèle et elle-même étaient toutes les deux tellement alcoolisées pour avoir ce genre de conversation, et ça c'était la pire situation pour Dua. Parce avec l'alcool il n'y a plus de filtre, parce qu'avec l'alcool plus personne ne fait attention à ses propos, parce qu'avec l'alcool tout le monde réagit avec excès. Et même si elle avait un minimum de conscience, Dua ne savait pas comment elle allait réagir à la prochaine phrase d'Angèle, et surtout, elle ne savait pas comment Angèle à ses propos. Les prochaines minutes pouvaient marquer un tournant dans leur amitié.

- Non, non, je rigolais, rétorqua Angèle.

Dua fut rassurée, Angèle n'avait montré aucun signe de panique sur son visage et avait l'air honnête. Pourtant un pensée venait de traverser son esprit. Le soir où elles et Roméo avait joué à « je n'ai jamais », Dua avait cru entendre Roméo parler d'une ex d'Angèle. D'une. Une. Sauf qu'à ce moment donné elle n'était pas du tout concentrée, elle s'était perdu dans ses esprits et elle avait perdu le fil de la conversation. Ce soir là elle s'était dit qu'un jour elle lui demanderait, mais avec les évènements de la soirée, ça lui été complètement sortit de la tête, si bien qu'elle avait même oublié la possibilité qu'Angèle ne soit pas hétéro. Cette fois-ci la perche lui pendait devant les yeux et elle n'hésita pas à la saisir. Sans pouvoir se contrôler, la question qu'elle posa sortit tout seul de sa bouche.
- Réponds honnêtement, t'aimes les filles?
- Non, je te jure, je disais ça parce que juste avant on s'amusait un peu, on jouait un rôle tu vois? Expliqua Angèle.

Fever - Angèle & Dua Lipa AUOù les histoires vivent. Découvrez maintenant