6 - Et je sais, que j'essaie, que je perds du temps dans tes bras

1K 55 32
                                    

L'horloge de l'amphithéâtre affichait 07h47.
Angèle venait de finir son troisième café de la matinée. Assise dans l'amphithéâtre elle attendait ses amis sans savoir si elles avaient le courage d'assister au cours magistral. Après une nuit blanche et alcoolisée elle savait pertinemment que la salle serait beaucoup moins peuplée que d'habitude. Essayant de lutter contre sa fatigue Angèle ouvrit la bouche pour laisser échapper un bâillement. Angèle avait l'impression que son âme flottait au dessus de son corps et que ses yeux tentaient de s'enfuir de leurs orbites. Sa fatigue était si immense qu'elle se demandait comment elle allait faire pour tenir toute la matinée et si ça valait le coup d'être venue.

En voyant Dua lui faire un signe de la main, un sourire d'accueil et s'installer quelques rangs devant elle, elle se disait que oui, finalement ça valait le coup d'être venue.

Trois minutes avant le début du cours les deux colocataires arrivèrent enfin. Océane avait l'air étrangement en forme, par contre pour claire c'était complètement l'opposé. Elle avait les cheveux ébouriffés, des cernes sous les yeux et les yeux rouges. Si la présence d'Angèle tenait du courage, celle de Claire tenait carrément du miracle.

Océane voulu parier sur l'absence de Mathilde à ce CM mais ses camarades lui répondirent que c'était une évidence. Et, en effet, lorsque le cours débuta, il n'y eu toujours aucun signe de vie de Mathilde. Cependant une quatrième personne arriva au niveau des filles.

Il s'agissait de Dua. Ne connaissant ni Claire ni Océane elle s'adressa directement à Angèle.
- Je peux m'assoir avec vous? demanda-t-elle poliment.
- Bien-sûr, répondit Angèle en retirant son sac à dos posé sur le seul siège libre.
Dua prit place sur le siège maintenant libre et donna plus d'explication sur sa venue.
- Mon amie ne va pas venir ce matin alors je pensais qu'on pouvait poursuivre ce qu'on a commencer hier.
- Excellente idée, confirma Angèle contente de retrouver sa nouvelle amie.
Angèle se tourna vers ses amies de licence avec l'ambition de leur présenter Dua, cependant à côté d'elle Claire dormait la tête dans ses bras croisés posés sur la table, tendis que Océane, comme à son habitude, suivait le cours avec grande attention et prenait des notes. Alors Angèle abandonna sa mission et pivota de nouveau vers Dua.
- Pas trop fatiguée? demanda Angèle d'une voix basse pour ne pas déranger le cours.
Dua sourit en entendant cette question innocente, elle avait passé la même nuit qu'Angèle.
- Là si je ferme mes yeux je serai incapable de les rouvrir, informa Dua.
- Moi aussi, je pense même qu'il faudrait du scotch pour pas que je finisse comme elle, dit Angèle en pointant Claire du pouce.
Les deux filles se mirent à sourire quand elles virent Claire, la tête posée sur la table sans soutient, les yeux clos derrières ses lunettes mal positionnées sur son nez, ses bras ballant vers le sol, et la bouche semi-ouverte.
- Si c'était ma pote je la prendrais en photo, chuchota Dua dans l'oreille d'Angèle pour plus de discrétion. Angèle essaya d'ignorer la sensation de chaleur et la douceur du souffle de Dua caressant la peau de son visage. Elle sortit son portable de sa poche et pris une série de différentes photos de son amie, avec différents angles et différents filtres.
- Tu sais quoi? Je vais même remplacer sa photo de contact, annonça Angèle en feuilletant les photos qu'elle venait de prendre.
- Ouuh, est-ce que je peux choisir?
Sans refuser Angèle tendit son téléphone à Dua et ensemble elles choisirent la pire photo de la série. Après avoir bien zoomé et positionné le visage de Claire dans le cercle de configuration Dua cliqua sur « sélectionner ».
- Magnifique, conclut Dua.

Les deux femmes étaient fières de leurs manigance et le montrèrent par leur sourire communicateur. Dua rendit le téléphone à sa propriétaire.
- T'es dans quel master Angèle?
- Celui des ressources humaines. Et toi?
- Pareil. Est-ce que je peux te demander ton numéro de téléphone? Comme ça si on a besoin de s'organiser pour les cours ou autre.. c'est plus simple.
- Bien-sûr, passe moi ton téléphone, je l'enregistre directement.

Fever - Angèle & Dua Lipa AUOù les histoires vivent. Découvrez maintenant