12 - Tell me what you wanna do right now

1.2K 46 45
                                    

Nb: 

Trigger warning: Agression sexuelle

Avant que le chapitre commence je voulais juste vous mettre en garde sur une partie du chapitre qui décrit une agression sexuelle, alors si c'est un sujet que vous voulez éviter dès que vous verrez des étoiles de flashback vous pourrez scroller le chapitre jusqu'aux autres étoiles et vous louperez rien de bien important pour la suite de l'histoire. 

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Les rayons du soleil traversèrent la fenêtre de la chambre étudiante de la jeune belge et finirent leur course sur le visage encore endormi d'Angèle. La vitre fit effet loupe et accentua la chaleur de l'astre. Angèle ressentit une sensation de brûlure tant désagréable qu'elle fut extirpée du sommeil. En ouvrant les paupières elle fut immédiatement éblouie par la luminosité du jour. Pour elle, maintenir les yeux ouvert étaient autant douloureux que de les ouvrir après que du savon se soit incrusté sur la cornée. Après une minute de lutte contre la blancheur envahissante de son environnement Angèle parvint enfin à garder les yeux ouvert sans souffrir.

La première chose qu'elle remarqua fut la douleur qu'elle ressentait dans sa nuque. Les muscles de cette zone étaient rigides et tendus. Elle constata que sa tête reposait sur une plus surface dure qu'à son habitude. Cela fit questionner la localisation à laquelle elle se trouvait. Toujours allongée sur son lit elle observa l'environnement qui l'entourait. Elle ferma les yeux puis les ouvrit une nouvelle fois afin de s'assurer qu'elle n'hallucinait pas. Elle était bien chez elle.
Alors le problème ne venait pas du lieu dans lequel elle se situait mais de l'objet sur lequel sa tête reposait. Elle n'avait n'avait que des oreillers moelleux alors elle ne comprenait pas pourquoi leur état avait changé du jour au lendemain. Puis, tout à coup, les souvenirs de la veille revinrent.
Angèle se redressa sur sont lit lentement pour s'assurer que le sang circule correctement dans son corps. Elle ne voulait pas faire de mouvement brusque et raviver la migraine qui l'avait accompagné dans son sommeil. Tout doucement elle se tourna de quelques degrés, posa délicatement son dos contre le mur et positionna ses jambes en tailleur sous la couette. À quelques centimètres d'elle se trouvait Dua, endormie, assise sur son lit. Elle comprit alors que son oreiller éphémère avait été les cuisses de son amie et réalisa que son cette dernière avait passé la nuit assise sur le lit, à l'angle de la chambre, un oreiller installé derrière le dos et un autre entre son épaule et le mur perpendiculaire à celui contre lequel Angèle s'adossait. Le haut et côté gauche du crâne de Dua s'appuyait contre le mur, sa colonne vertébrale et son cou étaient penché du même côté. La position semblait douloureuse pour le dos mais Dua dormait profondément et paisiblement.

Angèle resta immobile et silencieuse. Elle ne savait que faire et n'osa pas bouger d'un centimètre de peur de réveiller Dua. Elle resta plantée sur place à attendre que le temps passe en regardant son amie. Elle n'arrivait pas à croire que son amie avait sacrifié son confort pour le sien. Elle repensa à la veille et les souvenirs revinrent au compte-gouttes.
Angèle se rappela des mots encourageants de Dua et du contact de la main de sa voisine sur son épaule lorsqu'elle avait fait de l'autodérision devant les vestiaires du château. Elle se rappela du contact doux et chaleureux de sa paume contre celle de Dua, des doigts réconfortants de son amie qui entouraient le dos de sa main. Elle se rappela s'être fait tirer sur une centaine de mètre à la recherche de calme et de tranquillité. Angèle se rappela que son amie avait quitté la fête dans l'unique but de l'aider à aller mieux. Elle se rappela du regard et du sourire de Dua lorsqu'elle avait finit de jouer son morceau préféré sur le piano. Elle se rappela de l'aisance et du confort qu'elle avait ressentis assise sur les genoux de la jeune britannique lors du trajet retour. Elle se rappela de tout ce que Dua avait fait pour prendre soin de sa santé, des petits détails qui faisait la différence comme lorsqu'elle avait pensé à lui donner un médicament puis à manger. Elle se rappela de sa main qui jouait avec ses cheveux et qui caressait son front. 

Fever - Angèle & Dua Lipa AUOù les histoires vivent. Découvrez maintenant