« Mademoiselle, vous avez besoin d'aide pour monter vos valises? »
Angèle arriva tout juste à fermer la portière. Elle avait ses clés et son téléphone dans la main droite, les poignets de ses deux valises dans la main gauche, un sac à dos dont les lanières étaient trop grandes et abimés qui pendait dans le bas de son dos et un casque de musique qui entourait son cou. Elle avait besoin d'aide mais elle déclina l'offre. Elle préférait se débrouiller toute seule que de faire perdre du temps à quelqu'un.
« Non merci. Vous inquiétez pas, il y a un ascenseur. »
Sans prévenir le chauffeur Uber retourna dans sa voiture et s'en alla. Angèle se retrouva devant un résidence qu'elle connaissait déjà par coeur. Les 6 immeubles mitoyens qui étaient plantés devant elle, de l'autre côté d'un portail, servaient de logement aux étudiants qui n'avaient pas de pied à terre sur Paris ou qui n'avaient pas les moyens de s'en procurer un. Angèle trouvait ces façades immondes. La premières fois qu'elle les avait vu il y a maintenant trois ans, elle croyait qu'elle étaient habillées de carrelage noir. Au final elle s'était habitué à cet extérieur des moins gracieux et elle en était même reconnaissante. Elle avait un endroit où dormir, pas trop loin de son université, et remplies d'étudiants aux milles points communs.Elle soupira après le long et galérien voyage qui s'achevait dans une centaines de pas. Plus que deux ans, pensa Angèle. Elle aimait ses études mais elle avait hâte d'être indépendante, d'entrer dans la vie active, d'avoir son propre boulot et de vivre dans son propre appartement. Elle passa le badge de son trousseau de clés devant le détecteur afin d'ouvrir le grand portail qu'elle eu du mal à pousser. Elle traversa une grande cour bétonnée et sans charme. Elle était épuisée mais heureusement pour elle son bâtiment portait le numéro B. Pour une fois elle ne faisait pas parti de ses malchanceux qui étaient au bâtiment F.
Une fois dans le hall du bâtiment B Angèle cru entendre de la musique résonner, mais elle ne s'attarda pas sur ce détail et poursuivit son chemin avec hâte. Elle tira ses deux valises à bouts de bras par dessus les trois pauvres petites marches qui n'avaient rien à faire là, et manqua de faire passer son casque par dessus bord. Une fois dans l'ascenseur Angèle en profita pour prendre une gorgée d'eau et regarder ses notifications. « Bien arrivée? » demanda sa mère par sms. Elle n'eu pas le temps d'y répondre car les portes de l'ascenseur s'ouvraient déjà.
Angèle n'avait pas hallucinée, elle avait bien entendu de la musique retentir quelques minutes auparavant, et en sortant du couloir elle savait que la personne qui voulait que tout le monde profite de ses goûts musicaux se trouvait dans son couloir. Super. Elle avait même pas eu le temps de ranger sa bouteille d'eau en plus. Non mais c'est une blague? Ils laissent la porte ouverte pour écouter leur musique de m-
Elle avait à peine eu le temps de finir sa pensée qu'une jeune femme sorti par la porte de la chambre qui était grande ouverte. Elle détourna son regard, elle ne voulait surtout pas croiser celui de sa future voisine alors qu'elle était entrain de l'insulter de tous les noms. Elle eu juste eu le temps de voir que la jeune femme portait une tenue tout en noir. Des talons noirs, un pantalon troué noir, et un débardeur noir en soie le tout caché derrière un long trench noir en vinyle. Elle portait un béret, lui aussi noir, qui laissait apercevoir une coupe brune au carré, mais qui rendait la vision de son visage totalement impossible.
Angèle ne voulait pas perdre plus de temps à relooker sa nouvelle voisine. De toute manière elle était maintenant devant la porte de sa chambre. Elle chercha la bonne clé de son trousseau.
« Hurry up Sara, we have to go now! »
La musique s'arrêta net et on entendait plus que le trousseau d'Angèle et sa respiration. Angèle sentait un regard posé sur elle, mais la curiosité de mettre un visage sur la voix qu'elle venait d'entendre était beaucoup trop forte. Angèle leva les yeux en sa direction, la main à quelques centimètres de la serrure. La jeune fille au fond du couloir venait de tourner la tête en direction de la porte ouverte, peut-être pour échapper au regard d'Angèle. L'inconnue s'adossa à la porte d'en face, les bras croisés en attendant que son amie sorte de chez elle.
Le regard toujours fixé sur sa voisine, Angèle essaya de faire entrer la clef dans sa serrure mais l'objet s'écrasa à quelques millimètres de sa cible et s'échappa de ses mains. Le trousseau s'écrasa sur le sol dans un fracas. Merde. Angèle détourna le regard de sa voisine une nouvelle fois. La honte. Elle s'accroupit pour récupérer son trousseau de clefs, mais cette fois-ci elle ressentit un liquide couler sur son jean. Bordel. Avant qu'elle ne rende compte de son erreur il était trop tard, la totalité de sa bouteille d'eau était maintenant sur ses jambes. Merde. Maintenant Angèle se dépêchait, elle était morte d'embarras. Elle savait que sa voisine la regardait et elle ne voulait pas vivre cette humiliation une seconde de plus.
VOUS LISEZ
Fever - Angèle & Dua Lipa AU
FanfictionDans cette fiction partez à la découverte de l'histoire fictive inspirée du clip FEVER où Angèle est une jeune bruxelloise de 22 ans venue faire ses études à Paris dès l'âge de 18 ans et menant une vie des plus banale (cours magistraux, métro, boul...