4 - I was looking

1K 47 14
                                    

- Pourquoi « pas elle »? demanda une voix féminine derrière elle. Elle avait l'impression de reconnaître cette voix mais n'en était pas certaine. Elle se retourna, vit la personne et se retrouva muette.

Angèle resta immobile et silencieuse. Le regard fixe sur une personne située derrière l'épaule de sa locutrice, elle retenait son souffle. Elle ne pouvait pas donner d'éléments de réponse tant que cette personne la reluquait.

- Répond, ordonna la demoiselle au chignon avec insistance.

À son plus grand soulagement la personne qui était localisé au second plan fit un demi tour sur elle-même et s'éloigna. Angèle retrouva enfin la capacité de parole. Avant qu'elle ne put ouvrir la bouche Mathilde la coupa dans son élan.

- Tu regardes qui comme ça? s'interrogea Mathilde face au comportement de son amie. Elle se retourna et vit l'arrière du crâne chevelue d'une étudiante disparaître dans la foule.
- Personne, menti Angèle qui ne pouvait même pas expliquer ces deux dernières minutes même si elle l'aurait voulu.

Extérieurement Angèle était de marbre et ne laissait transparaître aucune émotion, mais intérieurement elle paniquait. Elle s'affolait car qu'elle venait de subir un regard transperçant de la part de Sara, la meilleure amie de Dua. Cette dernière qui, quelque minutes plus tôt, la regardait également droit dans les yeux. Ça ne pouvait pas être qu'une simple coïncidence. Dua et Sara connaissaient son existence et ça ne présageait rien de bon. Au fond de son ventre ses organes s'entremêlaient entre eux et elle voulait percer sa peau de ses griffes pour en démêler l'intérieur et mettre fin à la douleur.

- Oula comment t'es chelou ce soir, commenta Mathilde.

Angèle ne sut quoi répondre à cette attaque, toujours obnubilée par les deux britanniques. La jeune belge finit par se réveiller de sa bulle d'angoisse et en baissant les yeux elle réalisa qu'elle exerçait une pression de ses poings contre son nombril. Elle relâcha immédiatement cette pression et d'un air d'incompréhension le plus total, elle leva ses yeux écarquillés en cherchant une réponse sur le visage de Mathilde.
- T'as bu? T'as fumé quelque chose? Je dois appeler les urgences? fit semblant de s'inquiéter Mathilde.
- Non, pas encore t'inquiète, plaisanta Angèle en laissant son corps se décontracter.
- Alors... pourquoi tu l'aimes pas cette fille? Insista Mathilde en pointant Dua du doigt.
- Elle est ultra bruyante, le premier soir avant la rentrée elle mettait la musique super fort, et puis elle à l'air ultra superficielle et pas très fute-fute aussi, je sais pas, j'ai un mauvais pressentiment.
- Ya pas à juger comme ça Angèle, moralisa Mathilde en offrant un sourire de compassion à son amie.

Plus loin dans la pièce Dua brandit le prix au dessus de sa tête comme si elle venait de gagner la coupe du monde en tant que capitaine d'équipe. Sauf que la coupe n'était qu'un simple papier avec des trucs quelconques écrit dessus. Finalement Angèle essuya sa défaite aisément quand elle vit la récompense qui avait été mise en jeu.
L'assemblée applaudissait et sifflait la grande gagnante lorsqu'elle redescendit du bar accompagnée de l'animateur du jeu. Dua se fondit dans la masse et disparu du champ de vision d'Angèle.
- Oh putain ya Pablo, s'emballa Mathilde.
- Qui?
- Un mec du BDE, t'inquiète je reviens.

Et sans qu'Angèle n'ait pu la retenir, Mathilde s'éclipsa l'abandonnant au beau milieu d'un troupeau d'étudiants qui avaient tous l'air de se connaître. Ils discutaient tous entre eux. Elle avait beau chercher une personne solitaire pour faire « une pierre deux coups » et mettre fin à la solitude d'elles-deux, elle ne trouva personne. Angèle ne supportait plus de faire du sur place et de perdre son temps. Elle avait peur de passer pour une fille bizarre et sans amis. Où est-ce que c'est le moins bizarre d'être seule dans une soirée étudiante? Sans plus attendre elle se dirigea vers le comptoir du bar. Après un slalom périlleux entre les étudiants et les boissons qu'ils tenaient dans leur main Angèle arriva à atteindre sa cible sans avoir occasionné de dégât. Elle observa les mouvements des serveurs et ceux des clients afin de choisir stratégiquement l'endroit où elle sera le moins dérangée. Elle remarqua que le bar formait un angle droit et qu'il se terminait contre un mur, et que personne ne se trouva à cet endroit précis. Alors, sans se casser la tête, elle s'orienta sur sa nouvelle cible, une nouvelle fois atteint sans encombre et en quelques secondes. Elle s'assit sur le tabouret de bar et feuilleta la carte de l'enseigne pour faire mine d'être occupée. Elle passa de longues minutes à prétendre être indécise, si bien que les serveurs finirent par l'ignorer.
Mathilde se faisait longue et Angèle était déjà entrain de préparer sa cruelle vengeance. Cette fois-ci s'en était trop. Elle regarda une dernière fois sa montre et n'attendit pas son amie une minute de plus pour commander un mojito. Elle avait salivé trop longtemps qu'elle en avait la bouche sèche.
Quelques secondes plus tard, sa boisson posée devant elle, Angèle apporta ses lèvres autours de la paille et aspira. Le liquide s'écoula sur sa langue puis dans sa gorge, lui apportant la sensation de fraîcheur qu'elle avait tant désiré.

Fever - Angèle & Dua Lipa AUOù les histoires vivent. Découvrez maintenant